Change

10 1 0
                                    

« Par ici Violette ! » Agathe agita le bras pour attirer l'attention de sa fille à la sortie des cours.
Violette salua ses amis et se dépêcha de rejoindre sa mère et de monter en voiture. Elle commencèrent à discuter de la journée de Violette, ses nouveaux amis qu'elle aimait beaucoup, le cours de math qui avait été très intéressant et d'autres anecdotes sur le chemin du retour vers la maison.
Une fois arrivée elle préparèrent ensemble le dîner pendant qu'Elliot était sorti jouer avec les voisins tout en continuant de parler jusqu'à ce que Thomas rentre du travail.
Ils s'attablèrent tous et, alors que Violette servait son père, une chose interpella celui-ci.
« Dis Violette, depuis quand mets-tu du vernis à ongle rose ? » demanda-t-il.
« Oh je l'ai acheté hier, je l'ai trouvé mignon, il ne te plaît pas ? » s'inquiéta Violette.
« Ce n'est pas ça, c'est juste qu'aussi loin que remonte ma mémoire tu as toujours détesté cette couleur... »
« Ah... Uh... Eh bien j'ai changé d'avis voilà tout, c'est une couleur joyeuse et pleine de vie après tout ! » s'exclama Violette l'air gênée.
Thomas fronça les sourcils mais accepta l'explication. Après tout qu'y connaissait-il en fille et leurs goûts ?
Ils finirent les repas et, comme elle en avait pris l'habitude les dernières semaines, Violette débarrassa la table avant de se retourner et s'exclamer :
« Je vais jouer à la console, tu joues un peu avec moi papa ? »
Comme elle ne lui demanda pas souvent, Thomas accepta et ils jouèrent pendant une heure avant d'aller se coucher. Il en profita pour la questionner sur sa journée, et Violette lui décrivit avec entrain et détails sa journée de cours.
Quand ils eurent finit, il embrassa sa fille et alla se coucher auprès de sa femme avec une froncement de sourcil et un sentiment de malaise. Sa femme, le remarquant lui demanda quel était le problème.
« C'est Violette, elle est étrange depuis quelques temps tu ne trouves pas ? »
« Au contraire, je le trouve beaucoup mieux ! Elle est ouverte, souriante et volontaire, qu'est-ce qui te dérange avec ça ? »
« Eh bien, par exemple tout à l'heure elle m'a racontée sa journée... »
« Et donc ? Elle me l'a racontée aussi et je n'y vois rien d'étrange ! »
« Sa journée n'était pas étrange en elle-même... Juste... Violette n'a jamais aimé les maths ! Elle déteste même cela ! Enfin détestait... Et maintenant elle a l'air d'adorer et ses notes ont même remonté dans cette matière ! Contrairement à l'anglais où elle était première de la classe et elle est maintenant seulement moyenne. Je veux bien que notre fille change, que se soit d'avis ou de goûts mais la j'ai l'impression que sa personnalité entière a changé du jour au lendemain ! »
« C'est vrai que quand on y pense, c'est un changement un peu rapide... Mais pourquoi s'en préoccuper, c'est très bon pour elle, les maths sont plus importants que l'anglais pour faire de grandes études. Et puis elle s'est enfin faite des amis ! »
« Oui, en parlant de ses amis, là encore de ce qu'elle m'en dit ça ne ressemble pas du tout aux genre de personne que Violette apprécierait. Ils n'ont pas l'air méchant au contraire mais... Je ne sais pas... Tout cela me parait étrange. »
« Arrête de t'inquiéter pour rien va tu te fais des films » répliqua Agathe.
Elle embrassa son mari, et se retourna pour s'endormir. Thomas, lui, réfléchi pendant encore un bon moment avant de céder aux bras exigeant de Morphée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Never betterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant