Chapitre 25

272 23 21
                                    

Point de vue Talia

Je pousse les deux grandes portes de pierre et pénètre dans la salle du trône. J'aperçois de suite mon père, de dos à une dizaine de mètres. Je dégluttis nerveusement et m'avance du pas le plus assuré que je pouvais montrer. Je m'arrête à quelques mètres de lui, je regarde son dos, il était toujours retourné par rapport à moi et regardait par la fenêtre devant lui. Un silence pesant et plus que gênant s'installa et je pris la parole la première pour le briser.

Talia : Père...

Il ne disait mot et pour moi c'était comme une autorisation à poursuivre mon monologue.

Talia : Avant de commencer j'aimerais d'abord m'excuser. Je sais que ce que j'ai fait est inadmissible et je comprends que vous m'ailliez puni mais je l'ai fait pour la cause qui me semblais la plus juste de mon point de vue et je sais très bien que du vôtre ce n'était pas la meilleure décision, mais je lai prise et aujourd'hui encore je ne regrette pas mon choix, peut être qu'un jour je le regretterai mais pour l'instant j'assume pleinement mon acte. Ensuite je ne l'ai pas fait uniquement pour moi, c'était aussi en parti pour Elia mais ne le punissez pas pour cela il ne m'a pas obligé à faire ce choix je l'ai fait de mon plein gré et c'était aussi pour lui. Je sais que je radote, vous aviez déjà vous en rendre compte quand je l'ai sauvé de la mort mais là aussi il ne m'avait jamais forcé. Mais vous ne vous êtes pas rendu compte d'une chose très importante. D'après vous et de votre point de vue il est seulement une personne qui est du côté de Saroumane et il me veut seulement du mal mais de mon point de vue c'est entièrement faux. C'est une personne formidable, il a énormément de qualité et pour l'instant je n'ai trouvé que très peu de défauts, j'en trouverai peut être mais bon personne n'est parfait. Il est gentil, attentionné, protecteur, très intelligent et une très bonne intuition sur tout ce qui l'entoure. C'est également un très bon guerrier et archée. Je sais que de toute façon je peux lui créer le portrait de la personne parfaite vous ne me croirez pas, je ne vous en voudrez pas mais je voudrais seulement rester avec lui car c'est la personne que j'aime...

Mon père ne m'a pas interrompu pendant mon long discours et monologue et je lui en remercis silencieusement. Mais je sais qu'il ne voudra jamais de cette relation entre Elia et moi. Alors je me suis senti obligé de rajouter :

Talia : Et je vivrai avec lui que cela vous plaise ou non.

Je n'en reviens pas de ce que je viens de débaler, mais bon c'est sorti et maintenant ce qui est fait et je ne peux pas retourner en arrière. Je souffla comme de soulagement et porta la main à ma poitrine près de mon coeur qui était devenu d'un coup plus léger. Puis mon père se retourna et avança vers moi. Il se stoppa à quelques mètres et me scruta de haut en bas, et il me prit dans ses bras. Je resta d'abord stoïque et étonnée mais je répondis bien vite à son étreinte.

Legolas : Tu feras ce que tu veux ma petit fille chérie, je ne t'obligerai à rien je te le promet.

A ces mots je le seras encore plus fort dans mes bras et sans que je puisse la contrôler une larme coula sur ma joue.

Talia : Merci merci beaucoup Ada*...

(NDA : * Père en elfique)

??? : Je suppose que ça c'est bien passé finalement.

Mon père et moi nous retournons en même temps et apercevons ma mère arrivée dans la salle un grand sourire illuminant son visage et la larme de joie perlant au coin de son oeil. Elle vient nous rejoindre pour un câlin collectif et je fonds finalement en larme dans les bras de mes deux parents.

Point de vue Élia

Je me suis enfin libéré du Mordor, je me sens comme soulagé d'un lourd poids qui était depuis bien trop longtemps sur mes épaules. Mon cœur en est plus que ravi et ma conscience et libérée de toute cette pression. J'ai bien quitté le Mordor pour de bon car j'ai pris un cheval et non un warg pour retourner à la forêt noire et retrouver Talia. J'espère de tout cœur que tout c'est bien passé avec son père et le reste de sa famille. De toute façon je la soutiendrai d'en tout ce qu'elle fera, je serai là pour l'aider, je le jure comme pour moi-même et être sur de ne jamais l'oublier. J'arrive enfin au porte du château et après quelques manipulations d'expert je suis là à marcher dans les couloirs à la recherche de Talia. Je traverse la cour et m'arrête un instant pour trouver où elle pourrait bien être quand je suis d'un coup arrêté par quelque chose de pointu dans mon dos.

??? : Tu n'aurais jamais du revenir humain, très mauvaise idée.

Je reconnais de suite cette voix qui pourrait tout simplement être celle de mes pires cauchemars.

Élia : C'est sur que je ne suis pas revenu pour voir ta tête ça c'est sur.

Il allait enfoncer son épée un peu plus dans mon dos, j'ai juste eu le temps de m'élancer vers l'avant, rouler, et retomber agilement sur mes pieds. Je me retourne pour l'apercevoir et vraiment sa tête ne m'avait pas manquée. Je sort mon épée de son fourreau et me prépare pour le combat à venir.

Thomas : Je crois qu'il y a un petit différent entre toi et moi que nous aurions du régler depuis longtemps.

Élia : Pour une fois je suis d'accord avec toi petit elfe, ce sera bien la première et la dernière fois.

Thomas : Et bien que le meilleur gagne et bonne chance.

Élia : Tu vas en avoir besoin...

Black and White Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant