Chapitre 3

151 22 70
                                    

Where have you been?
Been searching all along
Came facing twilight on and on
Without a clue
Without a sign
Without grasping yet
The real question to be asked
Where have I been?


Malgré la première impression inoubliable qu'il leur a laissée, Azura ne s'attend pas à voir les élèves de sa classe faire le premier pas vers lui. Les regards curieux qu'on lui lance s'esquivent au moment même où il les remarque. Sans s'intéresser à la question plus que ça, Azura se demande pour qui il passe. Il ne serait pas étonné d'apprendre que la droite mise à Campbell se soit muée en agression au cutter ou pire encore. Autant s'habituer à la solitude.

Il fait craquer les os de sa nuque, une main dans la poche et l'autre serrée contre un plateau repas trop léger à son goût. Assise seule à une table ronde, Morgane semble plongée dans la lecture d'un roman qu'Azura ne connaît pas. Il déglutit. Je peux m'asseoir là ? répète-t-il dans sa tête. J'aurais besoin que tu me prêtes tes notes, juste pour deux ou trois jours. Je te les rends tout de suite.


« Je peux te prêter là ? »


Morgane lève les yeux, mais Azura a déjà tourné les siens vers le mur le plus proche. Il aimerait disparaître.

Elle doit avoir compris quand même, car elle hoche la tête avant de revenir à son bouquin. Azura jette un œil à la couverture et hausse les sourcils. Il s'attendait à un truc du niveau de Harry Potter, pas à un traité de philosophie. Il s'assied à sa gauche en prenant garde à ne pas faire trop de bruit.


« C'est si mauvais que ça ? » lance-t-il en avisant son plateau plein.


Confuse, Morgane le dévisage un instant avant de se rendre compte qu'il ne parle pas de son livre. Elle n'avait plus l'air consciente de se trouver dans un réfectoire.


« Oh, non, c'est ... Tu peux le finir, si tu veux. »


Sa voix est faible, presque effacée, comme celle d'un fantôme. Ses yeux ont la couleur d'un ciel d'été sans en avoir l'éclat. Sous ceux-ci, la fatigue a creusé deux poches. Azura revient sans joie à sa propre ration.


« Je crois que je vais me contenter du mien. »


Du bout de sa fourchette, il teste une purée dure comme la roche. Il n'aurait pas dû importuner cette fille. De toute façon, elle n'écoute rien du tout depuis qu'il est arrivé ; qu'est-ce qui lui fait croire qu'elle a la moindre note à lui prêter ? Il lui pose quand même la question.


« Oh, tu devrais ... tu devrais demander à quelqu'un d'autre, répond-elle simplement. Je serai peut-être plus là très longtemps. »


Il hoche la tête sans insister. Quelqu'un d'autre ne l'aurait pas laissé s'asseoir à sa table.

Il retourne un nugget froid, pensif. Elle ne sera plus là très longtemps ? La façon dont les profs laissent passer son manque d'attention lui en dit déjà plus qu'il n'a besoin de savoir. La pauvre fille doit avoir une bonne excuse. Un décès dans la famille, ou un truc du genre. Ce Frank Merryland faisait peut-être partie de ses proches.


« Hm ? marmonne-t-il tout à coup. Y a un lacet dans mes ... »


L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant