Je n'ai pas fait de plan pour me venger de Madison. Déjà parce que je ne suis pas douée pour ça et puis parce que j'ai eu peur de partir dans des extrêmes. Genre kidnapper sa petite soeur ou mettre de la mousse à raser dans son casier. Je me connais, j'en aurais fait trop, ou trop peu. Aussi, pour palier à ce soucis de dosage, j'ai choisis de me limiter à quelques actions coup de poing, bien senties, que je déterminerai au cas par cas.
Et la première, c'est Marisa qui me l'a servie sur un plateau. Grâce à elle, je vais pouvoir envahir le terrain favori de Madison. Celui de la popularité, et du bal de la rentrée. Elle a remporté le titre de reine deux ans de suite et je me doute qu'elle espère décrocher la couronne cette année encore. Alors, même si je ne pense pas pouvoir la vaincre, je dois au moins la faire douter.
Et pour ça, la situation est idéale. Sa relation avec Cooper, et la longévité de celle-ci, était un peu sa carte de visite, aussi, j'imagine que le fait de se retrouver célibataire - quelques semaines avant le bal, qui plus est - a dû fragiliser son ego. Tandis que moi, contrairement à elle, je suis en couple avec un membre de l'équipe de basket. Et quand je vois l'attitude qu'elle a envers moi depuis le début de l'année, je me dis que, bien que je ne saches pas pourquoi, ma présence semble la déranger. Ce qui veut dire qu'en m'opposant à elle dans cette élection, je risque de faire mouche.
Aussi, même si cette idée ne m'enchantait pas au départ, j'ai décidé de jouer le jeu à fond. Avec mon appareil photo, mon logiciel de retouche et une bonne dose de chocolat chaud, je suis arrivée à produire quelques affiches que je compte placarder dans les couloirs du lycée. Le plus près possible de celles de ma concurrente principale. Histoire de lui faire passer le message, celui-là même qu'elle a voulu m'envoyer via les réseaux sociaux. Et au cas où elle ne comprendrais pas la subtilité du placement, j'ai ajouté via mon logiciel une petite phrase pour être sûre qu'elle saisisse que l'attaque est directement dirigé contre elle.
" Not your usual (B*tch) Queen" **
Ma pâte adhésive dans une main, mes affiches dans l'autre, je commence mon oeuvre en sifflotant. Ravie d'être, une fois de plus, l'épine dans la chaussure de Madison. Et alors que je recule d'un pas pour m'assurer que tout est bien aligné je me heurte à quelqu'un dans mon dos. Je lance un "désolée" par dessus mon épaule, sans prendre la peine de me retourner, mais je n'entend aucune réponse et plus étrange encore, je sens toujours une présence derrière moi. J'abandonne une seconde ma tache pour comprendre ce qu'on me veut, et quand je pivote pour voir à qui j'ai affaire, je tombe nez à nez avec une version triste et fatiguée de Cooper. Décidément le célibat ne lui réussit pas. Si c'est pour se retrouver dans un tel état, il ferait mieux de renouer avec sa peste, parce là, il me ferait presque de la peine. Presque.
- Qu'est-ce que tu veux Sanders ? lâché-je, à bout de patience face à son mutisme.
- Jamie, je... euh... On peut se parler tous les deux ? demande-t-il, sur un ton emprunt d'incertitude qui ne lui ressemble pas.
Je l'observe un instant, me demandant malgré moi ce que ça fait d'avoir autant de pouvoir sur un garçon, d'arriver à le mettre dans un tel état simplement en m'éloignant. Est-ce que Shawn ressemblerait à ça, si je mettais un terme à notre relation ? Et moi, serais-je aussi anéantie ? Cooper se racle la gorge, comme pour me rappeler à lui et à sa question. Je soupire, les bras croisés et lui fait signe d'un mouvement de tête de dire ce qu'il a à dire.
- Je voulais te parler de... enfin... la fête...
Il s'interrompt, fronce les sourcils et se penche sur le côté pour regarder le mur derrière moi.
- Tu te présentes à l'élection du bal de la rentrée?
Malgré moi, je lève les yeux au ciel, dépitée d'avoir encore pu me faire avoir par Cooper. Dire que j'ai cru qu'il voulait vraiment avoir une conversation avec moi, il ne cherchait probablement qu'à me dissuader de faire de la concurrence à sa petite princesse.
- Oui, pourquoi ? Ça te pose un problème ?
- Oui. Non. Enfin... il porte le cordon de son sweat à ses lèvres et ajoute, à toute vitesse. C'est juste que ça ne te ressemble pas, tout ça, dit-il en désignant d'un geste vague l'affiche provocatrice que je tiens en main.
- C'est vrai que tu me connais si bien, ironisé-je en me tournant, déterminée à ne plus lui accorder d'attention.
- Non, c'est pas ce que je v...
Je n'entends pas la fin de sa phrase, le timbre hésitant de Cooper couvert par le bruit des pas de Shawn qui fonce sur moi en chantonnant:
- Salut bébé !
D'une main sur la taille, il m'attire tout contre lui et dépose un baiser sonore sur ma joue avant de se tourner vers le capitaine des Vikings qui n'a toujours pas bougé.
- Sanders, dit-il en donnant un coup de tête en direction du grand brun, dont le visage vient de se fermer.
- Davis, répond-t-il sur le même ton.
Je ne sais pas pourquoi, probablement une histoire de rivalité sportive, mais j'ai l'impression de me trouver aux premières loges d'un combat de coq, qui fort heureusement ne dure pas bien longtemps. Shawn resserre son étreinte, m'embrasse dans le cou - ce qui, bien entendu me fait glousser - et me regarde comme si j'étais la huitième merveille du monde:
- Tu viens me voir jouer ce soir, bébé ?
Avec Cooper qui ne nous lâche pas du regard, j'ai vaguement l'impression de me donner en spectacle mais, même si je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de démonstration d'affection, pour une fois ça arrange bien mes affaires. J'ai bon espoir que notre petit numéro le mette mal à l'aise et qu'il nous laisse tranquilles.
- Bien sûr, mon lapin.
Je m'étais pourtant juré de ne JAMAIS être de celles qui sortent des surnoms mielleux à tout bout de champ - le jour où j'aurais un petit-ami - mais je me dis que je peux bien faire une exception quand ça sert mon intérêt, comme c'est le cas aujourd'hui. Alors j'en fais des tonnes, je roule des yeux et presse mes lèvres sur celles de Shawn, en essayant de paraître le plus naturelle possible. Comme si je n'avais aucun doute sur mes sentiments à l'égard du beau brun qui me tient tout contre lui, alors qu'en réalité, je nage encore en plein brouillard. Ça aura au moins le mérite d'être efficace, puisque, lassé, Cooper se détourne et s'éloigne la mine basse.
- Qu'est-ce qu'il voulait ? me demande Luc, qui arrive avec nos cafés en main, en donnant un coup de tête en direction de notre ancien ami qui s'éloigne, le pas traînant.
- Oh rien, il voulait seulement me dissuader de me présenter contre sa petite chérie, soufflé-je en attrapant le gobelet qu'il me tend.
- Bon on se voit ce soir, lâche Shawn qui s'éloigne déjà après avoir déposé un rapide baiser sur ma joue.
- Ce soir ? demande Luc en soufflant sur son expresso.
- Je crois que je viens d'accepter d'aller supporter Shawn à son match, lâché-je en haussant les épaules, comme si je ne réalisais que maintenant, ce que je viens de dire.
- On aura tout vu, murmure mon meilleur ami, l'air contrarié, alors qu'il tape distraitement un message sur son portable.
Je le regarde faire, plantée comme une idiote, devant mon affiche de traviole, de la pâte adhésive plein les doigts, persuadée d'avoir loupé quelque chose.
** "Not your usual (B*tch) Queen : littéralement, "pas votre reine habituelle". Le bitch entre parenthèse est censé être barré mais la typo Wattpad ne me le permettait pas ^^
VOUS LISEZ
F*ck it List
Roman pour AdolescentsAssez ! Que la capitaine des cheerleader ignore son nom après trois ans dans le même lycée ? Passe encore. Mais que le nouvel élève, et partenaire de labo de Jamie, réponde à son invitation Facebook par "On se connait ?", c'en est trop. Elle est bie...