Calmement, le soleil chasse les nuages, qui planent depuis ce matin comme un grand danger sur chaque tête de notre ville. Comme chaque début d'après-midi, le mercredi, les cours sont finis pour tout le monde, et tout le monde n'a qu'une idée en tête, c'est de passer le restant de la journée avec ses amis. Plongée dans mes fiches, je regarde en long en large et en travers les textes que j'ai sous les yeux, avant de soupirer bruyamment.
-C'est impossible ! Je n'y arriverais pas, déclaré-je en laissant tomber les papiers sur l'herbe.
-Je ne te connais pas défaitiste, rit Lux.
Il est allongé dans l'herbe, le sourire aux lèvres, et les yeux fermés pour mieux profiter du soleil sur sa peau, les bras croisés derrière sa tête. Je ne peux pas m'empêcher de sourire aussi et de lever mes yeux au ciel, devant son attitude si désinvolte et tranquille, alors que nous allons bientôt avoir les examens de fin d'année.
-Je ne le suis pas, mais j'ai l'impression que je n'y arriverais pas.
-Voilà qui est totalement différent, reprit-il sans bouger.
Je fini par lui donner un coup de coude dans la côte, ce qui le fait japper de douleur.
-Aïe ! Mais tu es malade !
-Reprends-toi, abrutis, rigolé-je sans éprouver le moindre remord. Les examens arrivent bientôt, et tu n'as toujours rien réviser ! Et tu ne peux pas dire que tu as des résultats optimaux pour t'en passer...
Lux soupire bruyamment et se relève à demie, me lançant un regard noir. Il n'aime pas qu'on le reprenne ou qu'on lui dise quoi faire. Je lui offre un magnifique sourire, ravie d'avoir eu ce que je voulais. Lux et moi nous connaissons depuis trois ans, mais j'ai comme le sentiment que ça fait beaucoup plus. Il est drôle, un peu rebelle, et très intelligent. Ce qui me rends de nouveau perplexe par rapport à ses résultats en classe. On ne peut pas dire qu'il apprécie particulièrement l'école, et pourtant, il fait son devoir d'élève avec brio en venant tous les jours en cours. Bon, pour ce qu'il y fait, c'est vrai qu'il pourrait s'en passer, mais il ne manque jamais une heure. Il est dévoué à rester chaque heure qu'il faut chaque année de sa vie sur une chaise, dans une classe tant que ça lui sera obligatoire. J'ai rarement vu quelqu'un avec autant de dévotion face à une telle cause. Beaucoup ne manquent pas l'occasion de rater des heures de cours, et je dois avouer que ce qu'il me fait rester assise à chaque fois à ma place lorsque l'envie de partir me prends, c'est bien lui.
Il a les cheveux blonds et les yeux marrons, et me fusille du regard comme s'il voulait me voir enterré sur place. Je soutiens son regard, sans broncher, toujours mon petit sourire aux lèvres. Je sais qu'il n'aime pas ce sourire. J'ai le don d'agacer les autres, avec, et pourtant je ne me prive pas de le faire cette fois-ci. Il finit par soupirer en gémissant presque, détournant le regard.
-Tu es impossible, me dit-il en passant une main dans ses cheveux. Personne ne devrait avoir le droit d'avoir des yeux tels que les tiens.
-C'est un compliment ? lui demandé-je en reprenant mes papiers.
Il hausse les épaules, avant de regarder les autres adolescents qui s'amusent bien plus que lui à cet instant. Il fait tellement chaud que beaucoup ont tronqué leur veste contre des tee-shirts à manches courtes et des chemises ouvertes, les filles se promènent en débardeurs et en petit haut. Lux ne manque pas de les regarder passer, les yeux brillants, triturant la chevalière qui ne quitte jamais son doigt. Je retiens un soupir, mais pas mes yeux qui roulent dans leurs orbites une seconde fois. Il peut être tellement prévisible, quand il veut. Ce garçon est un piège pour quiconque le voit trop longtemps. Le fait que je sois habitué par sa présence est la seule raison pour laquelle je n'y tombe pas. Il a un sourire charmeur, c'est son arme fatale qu'il ne retient pas devant une fille qui lui plait. Et, en ce moment, il fait ce sourire à une jeune demoiselle qui le regarde.
VOUS LISEZ
Zodiaque - Tome 1 : Le Royaume Oublié.
ParanormalUn soir où les étoiles brillent dans le ciel, une jeune fille se fait mystérieusement transplanter dans une autre dimension. Perdue dans les étoiles, contemplant ce nouvel Univers qui est tout sauf rationnel, sa raison s'effiloche et les nouvelles r...