Chapitre 1

93 5 0
                                    

- Hope ?
- ...
- HOPE ? TU M'ENTENDS ?
Hope ouvra les yeux et se retrouva nez à nez avec la femme qui s'occupe des chambres de l'hôpital psychiatrique de Litchfield.
- J'ai cru que tu étais morte, ma belle !
- Non, je vais bien, j'étais juste dans un profond sommeil...
- Ok, c'est l'heure d'aller prendre ton petit déjeuner dans la salle à manger commune.
La femme partit et Hope se dirigea vers le réfectoire. Elle se servit, céréales, jus d'orange et yaourt, et s'assoit à table, à côté de son amie, Melody. Melody est atteinte de troubles bipolaires. Elle enchaîne des phases de grande joie, puis de dépression profonde.
- Tout va bien aujourd'hui Melo' ?
- Oui, j'ai beaucoup de projets pour l'extérieur, tu ne peux pas imaginer ! J'ai tellement hâte de pouvoir être enfin heureuse pleinement !
Hope comprit alors que son amie était en pleine phase de bonheur, et qu'il fallait s'apprêter à la soutenir profondément dans les jours qui suivent. Facile à dire, mais difficile à accomplir, quand on entend des voix dans sa tête, qui nous disent de toujours faire le mal, comme maintenant. On ordonne à Hope de ne pas manger, et de se laisser mourir de faim. Tout les jours, elle lutte, et si elle a le malheur de manger, cette voix dans sa tête crie toute la journée des injures à son égard et à sa famille, qui l'a « laissée » dans cet endroit, d'après ces dires. Et comme si les voix ne suffisaient pas, elle est dans cet hôpital psychiatrique, qui dit psychiatrique dit problèmes psychologiques, elle est donc entourée de gens avec des maladies plus ou moins graves qu'elle. Ils crient. Ils se tapent la tête contre le mur. Ils provoquent un brouhaha qui n'arrive pas à masquer les voix dans sa tête, mais qui empire justement la douleur qu'elle ressent dans ta tête. Elle a l'impression qu'elle va exploser. Il lui arrive de se taper la tête contre le mur de sa chambre, jusqu'au sang. Comme tout les fous qui l'entourent. Mais après tout, n'est-elle pas elle aussi, une folle ? Une malade mentale, comme diraient les gens normaux ?

Est-ce de la folie ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant