-Chapitre 1-

65 4 10
                                    

Le tonnerre gronde. D'énormes craquements font contrastes avec le silence oppressant qui reigne dans le bus. Par la fenêtre je peux voir le ciel se zébré d'éclairs sans relâche et le vent siffle bruyament. C'est avec joie que j'observe ce spectacle qui m'avait toujours fasciné, un verre de café en carton en main, attendant patiemment que l'autobus dans lequel je suis depuis maintenant 20 minutes s'arrête. Lorsque je vois l'enseigne du restaurant assez pauvre près de mon appartement, je vient appuyer sur le bouton rouge et sort de mon moyen de transport. Au fur et à mesure que je marches, ma paire de converse entièrement noir à taille basse se remplis d'eau et je fais de mon mieux pour ne pas trébucher dans les nombreuses flaques de boues humides. J'atteint plutôt rapidement la porte principale de l'immeuble, montant l'escalier métallique qui me sépare du palier où je vie. Quand j'y arrive, j'entend un énorme vacarme et du verre éclater suivi de la voix d'une de mes colocataires, Shanoa, jurés.

- Criss, Heïdi! T'es vraiment une conne!

- Va te faire foutre! répond la voix de la concernée.

J'ouvre la porte suite aux crient de mes amies et vois instantanément une pile d'assiette en morceaux sur le carrelage de la cuisine. Heïdi est allongée au sol et Sha', elle, est rouge de colère, son regard posé sur notre vaisselle maintenant inutilisable.

- Heyyyy... dis-je avec malaise pour tentée d'attirer leur attention.

- Heïdi a ruiné notre vaisselle! cri Shanoa à mon intention.

- Arrêté de crier fuck j'essai de dormir après ma journée de travaille! J'ai pas le droit!? grogne une voix endormi teinté de frustration.

Je vois la tête chataîne de Skyleen dépassé du canapé qui est à ma gauche, le mascara ayant taché le dessous de ses yeux abondamment, sûrement à force de les avoirs frottez de fatigue.

- Où est Thalia? je demande en délaçant mes chaussures trempés.

- On est jeudi Violet, Thalia travaille jusqu'à 8h.

- Aaaaah c'est vrai.. J'avais oublié.

Laissant tomber mon sac à dos sur le tapis gris dans l'entré, je tente d'atteindre la chambre que je partage avec Skyleen sans me couper les pieds avec les assiettes éparpillés au sol en passant par le corridor. Mon t-shirt est complètement mouillé tout comme mon jeans et mes chaussettes. Super agréable comme sensation... Un frisson parcoure mon dos avant que, dans notre petit corridor étroit, la porte de la salle de bain ne s'ouvre sur le visage de Véronica, communément surnommée Ronnie.

- J'ai fais caca. crache-t-elle

- Cool.

Elle continue son chemin vers la cuisine tout comme moi vers ma chambre. Celle-ci est sombre dû aux épais rideaux noirs forcéments fermés qui ornent la fenêtre. Je glisse donc mes doigts sur l'interrupteur et appuie sur celle-ci afin d'illuminer la pièce.

- Le souper est prêt! cri Shanoa de la salle à mangé.

- Je me change et j'arrive! répondis-je de la même manière avant de retirer mes vêtements.

Je troque mon t-shirt de travail pour un cotton-ouaté noir du groupe "system of a down", mon jean pour une paire de legging et mes chaussettes pour une paire assez similaire mais sec cette fois-ci. Mes cheveux trempés attachés en un chignon vite-fait, je sors de la pièce et me rend à la salle à mangé où mes colocataires commences déjà à déguster le repas que Sha' avait préparé. Je prend place à la chaise aux côtés d'Heïdi, attrapant ma fourchette et observant la nourriture devant moi, celle-ci étant dans une assiette en styromousse dû à l'accident qu'avaient eu mes amies avec les assiettes en porcelaines. Sur la table se trouve, dans mon assiette, une portion généreuse de raviolis aux fruits de mers avec un petit pain à l'ail. Skyleen dévore son assiette tant qu'elle eclabousse la table en bois alors que, de mon coté, je joue un peu avec cette dernière, mon appétit manquant en ce jeudi pluvieux de novembre.

- J'ai eu une promotion au travail aujourd'hui! s'écrit Ronnie avec un sourire fendue jusqu'aux oreilles.

- Woah. Quel accomplissement... Rapelle-moi où tu travailles déja? Ah oui. T'es caissières au Mcdo à temps partiel. réplique Heïdi en roulant des yeux.

La relation entre ces deux là est comme l'eau et le feu. Depuis que Ronnie sort avec son petit ami Tommy, une espèce de barrière c'est créé entre elles. Pas que Tommy soit une mauvaise personne, malgrés les informations très minimes que j'ai sur lui, il ne me paraît pas méchant. Heïdi était la seule qui l'avait vraiment rencontrer.

- Pff.. Dit celle qui rêve de devenir actrice! répond Véronica en se mettant à se moquer méchamment.

- Et bien moi au moin mon seul but n'est pas de me faire baiser par un...

Avant qu'Heï ne puisse finir, Ronnie se lève brusquement et lance un regard noir a cette dernière avant de se retirée de table, allant s'enfermée dans sa chambre. Un énorme silence tombe dans la salle à manger. Tout-à-coup, Sky' se lève doucement, se penchant au-dessus de la table et tend le bras afin d'attraper l'assiette de Ronnie, la vidant dans la scienne sous le regard de tout le monde.

- Quoi? On va quand même pas gaspiller la bouffe! s'écrit-elle lorsqu'elle remarque que nous l'observons.

- Bravo Heïdi. grogne Shanoa.

- Elle l'a cherchée! réplique la concernée aux cheveux teints en blancs.

- Mais de quoi tu parles?! Elle avait une bonne nouvelle et t'as ouvert ta gueule!

Je soupire et me retire de table comme Véronica, ne pouvant pas supporter une nouvelle dispute inutile n'apportant rien.

- Où tu vas Violet? me demande Skyleen, la bouche pleine.

- Loin de votre merde.

Elle acquiesce et me vole mon assiette pour la manger elle aussi. Lorsque je gagne ma chambre au bout du couloir, mes deux colocataires sont encore en train de se chicaner ce qui me fait grandement chier.

- Pouvez-vous fermez vos gueules?! cri Ronnie de sa chambre.

- Fuck you! répond instantanément Heïdi.

- Arrêtez de crier vous faites peur à mes raviolis...! se lamente Sky'.

Je me laisse tomber, face première sur mon matela peu comfortable en soupirant.
Dans quelle sorte de merde me suis-je embarqué?

Hard TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant