As salam waleykom les soeurs, je mappel Suzanne mais aujourd'hui je me nomme ( Nouhaïla ) , j'ai 21 ans , je suis d'origine allemande, je vie en Angleterre. (Sur la photo je suis celle de guauche ).
Je vais partager mon histoire du pourquoi du comment je me suis convertie , alors tout à bord sa a commencer à l'âge de 16 ans...c'est à cet âge la ou j'ai commencer à me poser des questions...??
La 1 er question que je me suis poser c étais :( qui nous donne la vie ? Et qui nous la reprend ? Je me demander aussi :( comment un bébé peux se développer seul dans le ventre de sa mère ) , les mer , les montagne , les animaux, le ciel , la pluie , les tempête...Tout sa c'est pas possible que c'est venu tout seul...par hasard...
J'avais une amie à moi qui était musulmane mais je n'osais pas poser des questions ou lui parler de religion. Mais en grandissant j'ai vraiment voulu faire des recherche , lire le coran, regarder des vidéo, écouter des rappels et Subhannallah je me sentais apaiser , je sais pas pourquoi mais je savais que tout se que je découvrais cetais juste vrai ! Et sans ocun doute ! Quand je me disais nn c'est pas possible... que sa peux être vrai ...et bien je trouver des preuve des choses bien expliquer du pourquoi du comment et cetais juste Magnifique !
Un jour je suis aller voir mon amie et je lui ai dis : (Lamia, je peux te poser une question ?( Une personne qui ne prie pas sa se passe comment ? ) Et elle m'a répondu : ( une personne qui ne prie pas c'est un très gros pêcher car dans l'islam c'est une obligation . Mais pourquoi tu me pose cette question Suzanne ? )
ET À CE MOMENT LÀ JE LUI EST TOUT EXPLIKER ! Que je fesais des recherche sur l'islam car je me poser des questions ect. Elle était juste ému, elle a même pleurer de joie , elle était heureuse ,je l'avais jamais vu comme sa ,et puis elle m'a dit : ( si tu veux savoir quelque chose ect ...tu me trouvera et je te soutiendrais , juste sache une chose si tu prend ta decition tu ne le regrettera pas car l'islam est une religion vrai , juste, et jolie. )
On a commencer à aller à la mosquée j'ai commencer à insister à des cours de religion , j'ai acheté des DVD de sheikh el houtaymine Rahimaho lah ... et à apprendre sourate al fatiha ainsi que les petites sourates comme al ikhlas, al falaque, a nass.
Lamia est marocaine ,et je suis aller avec elle au Maroc on a passer 1 semaine là-bas. C étais juste ouaw ! L'appel à la prière !! Comme c'était beau!! Et puis la nuit je me suis reveiller et la je vois qui ? Lamia entrain de priée salat al fajer . J'ai attendu qu'elle finit et je lui ai dis : (sayer je sais se que je veux, j'ai bien réfléchie je veux me convertir inschallah ici au Maroc ) et puis elle m'a dit :(D'accord Suzanne, on irait après vers salat al hassar à la mosquée! Je suis trop contente pour toi ...!)
L'après midi c est se qu on a fais on est à aller à la mosquée voir le imam , il m'a poser quelques questions, si cetais pour moi ou pour quelqu un d'autre que je le fesais, si j'étais sur de moi ect ...
Donc après j ai répéter après lui la chahada j'ai ressenti un truc énorme en moi, cetais un ressenti fort , un moment magique , beau , fort. Et quand ils ont tous dis allah akbar... que j'étais officiellement une musulmane j'avais un point lourd en moi qui cetais retirer , j'ai exploser de pleure toutes les soeurs m'ont pris dans leurs bras.... maschallah, c'est un moment que j'oublierai jamais sa restera graver en moi. Elhamdoulillah ma famille m accept comme je suis ils n'ont pas cherché à comprendre cetais un grand soulagement aussi !
aujourd'hui je suis voiler, je prie, j'apprends petit à petit , je découvre des choses magnifique. Elhamdoulillah ,que Allah à mis Lamia sur mon chemain sa ma permis d' avancer encore plus. Quand on veut vraiment quelque chose on l'obtient ne jamais lâcher une chose quand on veut l'avoir car personne ne le fera à ta place ! 🌸
VOUS LISEZ
Une convertie
Short StorySans religion on se sens seul il arrive un moment où on se pose beaucoup de question