Face à la réalité

60 15 10
                                    

Quelques jours venaient de passés à la suite du réveil de Yoongi. La mère du jeune homme venait le voir touts les après-midis tandis que son père faisait l'effort de venir le dimanche. Yoongi avait revus touts ses frères, il n'avait rien dévoiler de ses secrets. Il avait montré une nouvelle facette de sa personnalité à Min qui passait aussi souvent que possible.

Aujourd'hui Yoongi était en compagnie de Taehyung et Jimin. Le patient fixait, observait régulièrement le jeune garçon qu'il avait appris a fréquenté malgré lui. Il était l'ami de Taehyung, ils étaient très proches parfois trop. Les amis parlaient dans la chambre de Yoongi comme ci... Il était encore dans le coma ? L'homme ne montrait pas le fait de se sentir exclu, ils les écoutaient sans rien dire. Taehyung était dans la classe de Jimin ? Il comprenait mieux comment son cadet avait connu le café. Les pupilles voyageant jusqu'à la fenêtre. Yoongi c'était à regardé par cette dernière le ciel, soupirant. La porte qui venait de s'ouvrir soudainement laissait entendre une voix grave qui s'adressait directement à ce garçon.

- Je te manque tant que ça.

La voix grave de Min faisait frémir le jeune homme qui s'apprêtait à répondre à son aîné quand il vit sa mère. Il pleuvait énormément à l'extérieur et en jugé sa tenue... Elle était une nouvelle fois venue en bus. Yoongi était heureux de voir sa génitrice mais, il ne souhaitait en aucun cas la voir venir dans cet état. Yoongi mordait nerveusement sa joue, un détail qui n'échappait à Min. Toutefois, ce dernier allait frapper affectueusement l'arrière du crâne de son frère en lançant nonchalamment.

- Quand on rend visite à quelqu'un s'est pas pour parler entre vous.

Tout le monde regardait Min. Surpris ? Oui, les deux hommes réalisaient que Yoongi n'avait dit aucun mot ou plutôt, il s'était petit à petit effacer jusqu'à ne plus être vus.

C'est surprenant. Comment peux-tu aussi bien me connaître ? Tu n'étais pas là. Est-ce mon soupir ? Mon regard ? Comment fais-tu pour lire en moi ? Min...

- Avoue. Tu as mis des caméras dans la chambre.

- Peut-être bien ?

Taehyung était maintenant en retrait, il analysait le rapprochement des hommes. Min avait avancé vers Yoongi pour tapoter le haut de son crâne. Jimin venait de laissé le siège à la seule femme dans la pièce ainsi elle pouvait être installé près de son fils. Elle ne cachait pas à Yoongi qu'elle devrait partir tôt car le trajet et long et plus compliqué en bus. Un silence gagnait la pièce, le jeune homme ne voulait pas réellement qu'elle parte parce que la femme lui manquait ors... La température ne laissait pas le choix.

- Yoongi je suis désolé...

- C'est pas ta faute.

Et même si, je voudrais que tu restes plus longtemps... Tu ne peux pas. Le ton glacial du jeune homme cachait les larmes qui submergeaient son cœur. Taehyung, Jimin et Min n'étaient pas à l'aise. Le climat avait créé une tension involontairement mais, la femme, la mère du garçon ce dernier et le manque de réponse de cette dernière ne laissait paraître aucune colère. Elle lui attrapait la main et souriait, elle s'excusait une nouvelle fois. Yoongi se sentait coupable.

- Je dois déjà ramené Jimin et son ami, je peux vous ramenez ?

Brisant ainsi l'atmosphère pesante, l'aîné venait encore une fois de prouvé l'attention particulière qu'il portait au jeune homme. Cependant, elle refusait respectueusement la proposition de l'homme. La mère de Yoongi n'était pas resté plus de vingt minutes, elle avait juste embrassé le front de son fils avant de partir. C'est seulement une fois qu'elle fut partie que Jimin osait posé la question alors que Yoongi s'enfonçait dans ses draps.

Stains of my soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant