Le lendemain à mon réveil , j'avais la boule au ventre. Je ne cessais de m'interroger sur la manière dont le prince a obtenu mon numéro. Même si c'est le prince , rien ne lui donne l'autorisation de s'approprier le numéro des gens sans leurs accords.
Je joue avec mon pendentif accroché à mon cou pendant un bon moment. Des souvenirs lointains envahissent à l'instant mon esprit et un sentiment de peine et de grande tristesse se font ressentir. Je retire mon collier et l'observe attentivement.
Tu n'aurais jamais dû me laisser seule...
Mon Dieu je me demande bien ce qu'est devenu cette personne qui compte si chère pour moi, dans ce monde si incertain ; Malheureusement je ne peux rien savoir , tout ce que je peux faire , c'est de fixer ce pendentif et laisser mes pensées traîner dans un passé irrécupérable.
Je remet le collier à mon cou et fais l'effort de garder la tête froide. Dieu fait tout chose en son temps et lui seule sait pourquoi cela est arrivé. Il ne faut pas que j'attriste Dieu en me mettant dans ce état de tristesse.
Après avoir pris mon bain je vais prendre mon petit déjeuné. Je n'arrêtais pas de penser au prince , à comment il avait trouvé mon numéro et comment cette journée allait se dérouler . Je n'en sais rien mais ce que je sais , c'est que je ne compte pas bouger d'un poil. Je compte passer toute cette journée chez moi , quitte à rester enfermer durant toutes cette semaine.
Wily: j'y vais !
Moi: bonne journée Wily, travail bien.
Wily: merci la moche.
Il me fait la bise et part. Je pousse un soupire et sors mon téléphone histoire de vérifier mes mails.
__ Merveille aide moi à descendre avec ces affaires.
Moi: où est ce que tu vas avec ces affaires ?
Maman: ce sont des affaires qui ne sont pas utiles pour moi, j'ai décidé d'en faire don à ceux qui n'en n'ont pas.
Je souris.
Moi: c'est vraiment gentil de ta part maman.
Maman: il faut savoir penser aux autres parfois et ça fait plaisir à l'éternel.
Moi: oui maman , ça fait vraiment plaisir à Dieu.
Maman: bon aide moi avec ces sac Merveille.
Je rigole et l'aide à descendre avec les sacs.
Maman: tu feras encore le repas ce soir , je ne rentrerai pas de si tôt. Je dois faire quelques courses à mon retour.
Moi: il y'a pas de problème maman.
Nous sortons du bâtiment.
Maman: Alex n'est toujours pas arrivé ?
Je perd le sourire que j'avais.
Moi: pourquoi cette question maman ?
Maman: il à proposé de m'accompagner ce matin , ce jeune homme est vraiment très polie et très bénit tu sais ? Un jeune homme si respectueux. Qui ferait cela pour moi ?
Je préfère ne rien dire , je ne comprend toujours pas l'intention d'Alex en accompagnant ma mère. Je sais qu'il ne le fait pas parce qu'il à l'envie de le faire , mais qu'il veut juste me prouver qu'il pouvait toujours être proche de moi sans être proche de moi , au moyen de ma famille. Mais quelle honte ! Je n'arrive toujours pas à penser qu'après ce qui s'est passé , il à encore le courage de m'affronter et affronter ma famille.
Depuis l'autre nuit tragique, j'ai eu l'espoir d'entendre ses excuses. Je voulais me donner une idée de ne pas le juger mais même pas pour un moment, il m'a approché pour présenter ses excuses. Tout ceci m'a prouvé qu'en réalité, il n'a aucun remords et aucune conscience.
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomansaAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...