Jeudi 10 juin 2022, 14h17.
Maison d'Anrfia, Vancouver.
Loana fait un dernier câlin à Anrfia puis me rejoint dans le Uber qui nous emmène vers l'aéroport. Je reste froid, distant envers elle.
-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu m'évites, me demande Loana.
-Je t'évites pas.
-Oh non, c'est pas comme si la dernière fois que tu m'ai parler, c'étais il y a plus de 24 heures. Mais suis-je bête? C'est le cas! Mais bon, tu ne m'ignores pas du tout.
Je soupire et ne lui réponds pas. Devant Nina, je veux bien lui parler comme si de rien était, mais en dehors, non merci.
-Allez, parles moi! Si tu veux m'insulter, insulte-moi! Si tu veux me poser des questions, pose les moi! Si tu veux me faire pleurer, bah vas-y, j'attends que ça! Mais s'il te plaît, parle moi.
-Me quitter par une lettre, sérieusement? J'ai jamais vu plus lâche que ça! Me cacher que j'avais une fille, je penses vraiment que c'est le pire! Tu sais ce que j'ai fait pour te retrouver? Non tu ne sais pas, et j'ai bien l'impression que tu t'en fous royalement! J'ai essayé mille fois de te remplacer, de trouver quelqu'un de mieux, en commençant par ta sœur! Oui, je suis sorti avec ta sœur pour te remplacer! Et devine quoi? Ca n'a pas marché. Je suis devenu froid avec mes fans, avec ma famille, je me suis isolé, ça fait quatre ans que je n'ai pas sorti d'album! Et à cause de qui? De toi, Loana! Toute ma vie tourne autour de toi.
Une larme commence à faire son chemin sur sa joue, je retourne ma tête vers la fenêtre pour ne pas regarder la tristesse que j'ai causé.
-Te perdre m'a fait mal, certes. Mais savoir que tu avais retrouvé quelqu'un, putain ça m'a carrément arraché le cœur.
Le silence revient dans le Uber. Même le conducteur, qui nous écoutait, est choqué par ce que je viens de dire. On arrive rapidement à l'aéroport. Loana sort en premier et attend que je paye dehors. Je sors quelques billets de mon portefeuille et les tends au conducteur.
-Sans que cela paraisse déplacé, dit le conducteur, ça se voit qu'elle vous aime. Récupérez la, monsieur. Et puis, sans souffrance, l'amour n'existerait pas.
-Vous avez tort.
Il me regarde, confus.
-Ca paraît vraiment déplacé. Mais merci pour le conseil, même si je savais tous ce que vous avez dit.
Je sors du Uber et devance Loana pour aller nous enregistrer.
-Je suis désolée, me dit-elle alors que nous nous installons dans l'avion. Je pensais pas que tu m'aimais au point de te priver de vivre.
-Et bien c'est le cas.
-Il n'empêche, le conducteur il écoutait notre conversation, c'était super gênant.
-Toi aussi t'as remarqué!
Elle rigole à ce que je viens de dire. Ces changements de conversations que je n'ai qu'avec elle m'avais manqué. Son rire m'avais manqué. Putain qu'est ce que je l'aime.
✴️
On arrive devant la maison de mes parents, où Nina est en train de jouer aux poupées sur le porche. Dès qu'elle voit sa mère sortir de la voiture, elle lâche ses jouets et court vers elle. Loana la porte dans ses bras et lui fait des milliers de bisous sur la joue et dans le cou. Nina rigole à cela. Son rire ressemble à celui de sa mère. Ma mère sort de la maison et vient nous saluer. On rentre à l'intérieur et discutons un peu. Rectification: mes parents et moi discutons alors que Nina raconte son séjour ici à Loana. Après 15 minutes comme cela, nous disons au revoir à mes parents et retournons à la voiture. Pendant tout le trajet, Nina nous raconte ce qu'elle a fait avec "papou et mamou" comme elle les appelle. Loana sourit à chaque chose qu'elle dit. C'est le même sourire qu'elle avait quand on était encore ensemble. On arrive à la maison et Nina se dirige directement vers sa chambre pour que sa mère lui lise une histoire. Quelques secondes plus tard, Loana revient dans la cuisine.
YOU ARE READING
What if I told you a story w/ Shawn Mendes.
FanfictionElle était partie au moment où elle avait le plus besoin de lui, elle ne pensait plus entendre parler de lui. Et pourtant. ⭐ Suite de Lost In Japan w/ Shawn Mendes. La lecture du tome 1 est nécessaire pour la compréhension du tome 2.