Beorn invita les nains à rentrer et leur servi un petit déjeuner. Seul Thorin restait sur le côté et ne mangeait pas. A un moment, Thoran lui tendit un morceau de pain et de fromage. Son frère garda le bras tendu jusqu'a ce que Thorin se décide à prendre la nourriture. Le changeur de peau, lui, remplissait les énormes chopes de lait.
- Ainsi vous êtes ceux qu'on nomme écu de chêne et le loup de la montagne. Dit Beorn en regardant les jumeaux. Dites moi, pourquoi Azog le profanateur est il à vos trousses ?
- Vous connaissez Azog ! Comment ? Demanda le chef de la compagnie, intrigué.
- Mon peuple fut le premier à vivre dans les montagnes. Quand les orcs sont arrivés, ils nous ont tous capturés. Nous sommes devenus ses jouets. Dit il en touchant ses poignets où ils y avaient des fers qu'il n'avait pas réussi à briser. Bilbon était mal à l'aise face à l'histoire de leur hôte. Par où comptez vous aller pour continuer votre quête ? Demanda t-il.
- Nous passerons par le chemin des elfes. Ce passage est encore sûr. Répondit Gandalf avec force.
- Sûr ? Vous devez prendre garde. Les elfes de la forêt noire ne sont pas comme leurs semblables. Les prévient Beorn.
- Je confirme. Murmura Thoran pour lui même. Seul Thorin l'entendit mais il savait ce qui ce que son frère avait vécu avec ces maudites oreilles pointues.
- Je n'aime pas les nains. Car ils jugent toutes vies insignifiantes par rapport à la leur. Reprit il en faisant le tour de la table. Au passage, il attrapa une petite souris grise dans sa grosse main sans pour autant l'écraser. Mais les orcs je les hais plus encore. Déclara t-il. Que vous faut il ? Demanda le changeur de peau de sa voix grave au prince héritier.
Quelques heures plus tard, la compagnie se retrouva sur les poneys de Beorn. Chacun s'occupa de seller son poney. Thorin était en train de préparer le sien quand il vit le regard préoccupé de son frère.
- Ca va aller. On va traverser la forêt et ces maudits elfes n'auront rien vu. Lui dit le chef de la compagnie pour le rassurer.
- Je ne crois pas. Répliqua Thoran. Ils le sauront quand on sera dans la forêt. Et ca m'étonnerait beaucoup qu'ils m'aient oubliés.
- Je ne les laisserais pas te faire du mal. Je te le jure. Lui promit son jumeau.
- Tu le promet ? Demanda le loup de la montagne en levant ses yeux d'acier vers son frère.
Thorin ne se souvenait pas avoir vu son jumeau aussi malheureux. Il lui répondit avec fermeté.
- Oh que oui. Thranduil va le payer tôt ou tard.
Thoran fut un peu rassuré et finit de seller sa monture. Gandalf les rejoignit sans tarder et ils partirent en direction de la forêt noire. Avant qu'ils ne soient trop loin, Beorn leur cria qu'ils devraient deseller ses poneys avant d'entrer dans la forêt pour qu'ils puissent rentrer chez eux.
Le trajet jusqu'à la forêt noire prit une demi journée. Une fois qu'ils furent arrivés à destination, ils virent que les arbres étaient noires. L'air était chargé de quelque chose de néfaste.
- Cette forêt a l'air malade. Constata Bilbon.
- Ce n'est plus le vert-bois d'antan. Un malefice s'est emparé de cet endroit. Il y a une rivière qui coule dans des bois. Surtout ne touchez pas l'eau. Et restez sur le sentier.Dit Gandalf d'une voix forte. Et ne detachez pas mon poney, je vais en avoir besoin.
Tout les membres de la compagnie releverent la tête en entendant le magicien.
- Vous nous quittez ? Lui demanda Bilbon, effrayé à l'idée de ne pas avoir le magicien avec eux lors de la traversée de la forêt.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fiksi Penggemar60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...