Une nuit chez les morts..

291 21 1
                                    

Ces événements se sont déroullés dans les années 1890. Un couple d'âge monen qui roulait en boghei sur une route de Nouvelle-Angleterre, fut surpris par l'obscurité. Ne sachant pas à quelle distance se situait la prochaine ville, ils se mirent à chercher un endroit pour passer la nuit. À travers les arbres, ils repérèrent bientôt une lueur au bout d'une allée, du côté gauche de la route. Faisant tourner leur cheval fatigué, ils s'y engagèrent. La lumière provenait en fait d'une petite ferme, perchée sur une butte entre deux ormes gigantesques. L'homme frappa à la porte tandis que sa femme restait dans le boghei.
Deux petits vieux ouvrirent la porte en s'éclairant avec une lampe au kérosène. Quand leur visiteur leur eut expliqué la situation, ils invitèrent les voyageurs à entrer. les deux couples bavardèrent amicalement, se trouvant de nombreux points en communs. Après une tasse de thé pour se réchauffer, ils montèrent tous se coucher. Leurs hôtes refusèrent que les voyageurs de passage les paient.
Le lendemain matin, ces derniers se levèrent tôt et pour ne pas gêner ceux qui les avaient si gentiment reçus, ils les laissèrent quelques pièces sur la table du hall.
Arrivés à la ville suivante qui finalement n'était pas très loin, ils s'arrêtèrent dans une auberge pour manger.
En buvant leur café, ils parlèrent au patron de l'endroit ou ils avaient dormi et de la gentillesse des propriétaires. L'aubergiste les regarda d'un air étonné. C'était impossible, leur dit-il, car il connaissait la maison et les Edmund qui avaient vécu. Mais le couple était mort depuis vingt ans.

Incrédules, les voyageurs confirmèrent qu'Edmund était bien le nom qu'ils leur avaient donné. La description des deux vieux concordait parfaitement avec celle de l'aubergiste. Néanmoins, ils savaient qu'ils avaient parlé aux Edmund et bu du thé avec eux.
"Tout à fait impossible" râilla l'aubergiste. Les Edmund avait péri dans l'incendie qui avait complètement détruit leur maison, qui d'ailleurs n'avait jamais été rebâtie. Le ton s'éleva et les voyageurs finirent par persuader le sceptique de les accompagner jusqu'à l'endroit ou ils avaient dormi, à trois kilomètres de là.
Une fois arrivé, le couple stupéfait découvrit ce qu'il restait en effet de la maison: une cave couverte de suie et envahie de mauvaise herbes, encombrée de poutres brûlées et de meubles noircis. Ils n'en crurent pas leurs yeux. mais ce fut ensuite l'aubergiste qui pâlit. Poussant un cri de tereur, la femme pointa un index tremblant vers un endroit des décombres calcinés.
Sur ce qui aurait pu être une table, trois pièces brillaient: le montant exact de ce que les voyageurs avaient laissé le matin même, alors que les Edmund "dormaient" encore.

Des histoires vraies de Fantomes ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant