Morgane : Je passes te chercher à 8 p.m ?
Moi : Ok.
Morgane : Ah oui et mon frère viens de partir, me prévient-elle.
Moi : Mais il est quelle heure ?! M'exclamai-je.
Elle : 3:45 p.m.
Moi : Bordel je suis même pas prête !
Elle : Je te laisse alors ! Conclut-elle en raccrochant.
Je file dans ma garde robes et attrappe mon nouveau t-shirt en dentelles noir avec mon skinny déchiré au genou et les enfile. Je me chausse enfin de mes hauts talons noir. Je cours difficilement vers la Renault de mon frère qui est parti chez Ashley à pied puisque ma voiture n'a plus d'essence et qu'il voulait me laisser la sienne.
J'appuis de toute mes forces sur l'accélérateur et arrive en trois minutes à peine au Plazzo.
Je sors ma brosse de ma boîte à gants et brosse mes longs cheveux bruns en me regardant dans le rétroviseur.
Un fois fin prête je sors et rejoins Nicolas à la table où il m'attendait, le regard grave.
Il relève la tête en entendant quelqu'un s'asseoir en face de lui et me regarde bizarrement.Je le regarde longement essayant de décrypter ses pensées mais pour la première fois de ma vie ceci se revèle être une mission impossible.
Moi : Bon écoute Nico, je...je suis désolée...débutai-je.
Lui : Un "désolée" ne suffit pas...dit-il froidement.
Moi : Je...
Lui : Tais-toi Taylor, me coupe t-il en me regardant dans les yeux. Laisse moi parler.
J'acquiesce et il débute.
Lui : Ecoute...je te connais depuis presque toujours Taylor, je t'ai vu grandir. Tu étais joyeuse et ne te soucié pas de problèmes extérieurs. Tu as sû nous réconforter ma soeur et moi quand nos parents se sont séparer et, même si Morgane tente de tout oublier dans l'acool, tu as toujours sû le remettre sur le droit chemin. Jusqu'à ce soir là, le jour de tes 16 ans, vous étiez bourré la gueule et Morgane t'as lancé ton premier défi.
J'éclate en sanglot en repensant à mon passé. Il prend ma main dans la sienne et continu.
Lui : Ce défi c'était mon meilleur ami putain ! Tu as fait semblant de l'aimer juste pour plaire au yeux des gens Taylor !
Moi : Je l'ai vraiment aimé Nicolas !
Lui : Et c'est pour ça que tu l'as largué comme une merde six mois après ?! S'enerve t-il en rompant tous contacts avec moi.
Moi : Je...j'étais obligée !
Lui : Et c'est à cause toi qu'il s'est barré à l'autre bout des Etats-Unis putain ! A cause de toi que j'ai perdu mon meilleur ami !
Je prends ma tête dans mes mains en tentant de me calmer, en vain.
Moi : Je l'aimais bordel, marmonnai-je.
Lui : On fait pas souffrir les gens qu'on aime Taylor...chuchote t-il.
Je relève les yeux pour le fixer dans les siens et avec son pouce il essui les larmes qui ont coulées sur mon visage.
Moi : Je te jure que je ne vais pas refaire la même connerie avec Justin.
Lui : Je te connais Taylor et je te crois.
Moi : Merci...mimai-je sur mes lèvres.
Il s'avance vers moi et m'embrasse la joue.
Lui : Tu m'as manqué princesse, m'avoue t-il.
VOUS LISEZ
Ce n'était qu'un défi
RomanceDans les histoires se sont souvent les garçons qui se lançent des défis entres eux, mais si aujourd'hui on changait les règles du jeu ? Taylor, jeune fille de 19 ans, profite à pleines dents de sa jeunesse. Elle enchaîne soirées et copains. Un jour...