Lindsay.
Je me suis réveillée très tôt ce matin, j'appréhende depuis hier soir ma confrontation avec Joffrey et mon sommeil en a été la première victime. Tout ce que je veux, c'est de ne montrer à personne que je suis plutôt déstabilisée par la situation et surtout montrer à mon animateur que la pilule n'est toujours pas passée. Le ciel est couvert et l'orage menace pour la première fois depuis le début de ce mois de juillet, il faut que je me couvre et j'ai décidé de mettre le pull de Ryan avec mon pantalon de survêtement. Je me suis occupée comme je le pouvais jusqu'à l'heure de l'activité, puis je suis descendue dans le hall d'entrée rejoindre les autres, Joffrey est arrivé et nous a demandé de le suivre jusqu'au gymnase, que de bons souvenirs. J'ai accompagné Sky dans les vestiaires pour qu'elle se change, puis nous sommes allés au cœur du bâtiment avec tous les autres, Ryan s'est alors approché de moi le sourire aux lèvres, comme à son habitude.
-Tu as un très beau pull dis-moi, commence-t-il, il te va bien mieux qu'à moi.
-Stoppez les bavardages, est intervenu Joffrey pour que je m'éloigne de Ryan l'air de rien, nous allons commencer.
-La séance d'aujourd'hui sera un cours de danse, je ne suis pas un merveilleux danser c'est pourquoi un intervenant va animer tout ça. Je vous présente donc Jesse, faites en sorte d'être assez espacé, c'est parti.
Le cours a commencé par quelques échauffements, j'ai fait en sorte de ne pas faire attention à mon animateur qui n'est pas très loin de moi et qui m'observe du coin de l'œil, je préfère me concentrer entièrement sur mon activité. Au bout de plusieurs pas de danse, Jesse nous a demandé de nous mettre en binôme et comme nous sommes toujours un nombre impair, Joffrey nous a expliqué qu'il allait participer, il s'est donc mis face à moi. Il ne manquait plus que ça.
-Tu es la dernière personne avec qui j'ai envie de danser, dis-je sèchement.
-Tu me manques Lindsay, et je préfère être avec toi que de te laisser avec n'importe qui.
J'ai levé les yeux au ciel et je me suis pliée à mon sort. Nous avons débuté par quelques pas, puis nous devions les répéter de plus en plus vite, j'ai donc décidé de faire face et de défier du regard Joffrey sans lui adresser un seul mot. A la fin de la séance, je suis partie en direction des vestiaires sans même lui laisser le temps de me parler. Sky s'est changée et elle est sortie lorsque je lui ai dit que je la rejoindrais plus tard, je veux être sûre qu'il ne reste plus personne dans le gymnase pour éviter toute confrontation, mais visiblement quelqu'un a eu la même idée que moi.
-Tu ne pars pas? me demande Joffrey en entrant dans le vestiaire des filles.
-J'attendais d'être seule pour le faire, mais c'est loupé visiblement. Tu n'as rien à faire dans ce vestiaire.
-Tu ne croyais quand même pas que j'allais partir sans te parler? Ça fait cinq jours que j'essaye de le faire, je n'allais pas laisser ma chance filer. Tu es toujours autant énervée, hein?
-Je ne suis pas énervée, j'ai juste l'image de Victoria collée à ta bouche qui ne me quitte pas et qui me retourne l'estomac.
-Tu crois que ça ne me rend pas malade de te voir rigoler, tenir la main, passer des journées et des nuits entières avec Ryan? Je déteste le voir te faire sourire, et ça me fou les boules de te voir dans ses fringues comme s'il pouvait t'avoir. Je t'ai dit cent fois que je n'avais rien fait, et la seule personne que je veux voir accrochée à mes lèvres c'est toi Lindsay, seulement toi.
-Alors qu'est-ce que tu attends bordel?
Ces mots sont sortis de ma bouche sans passer par mon cerveau, il me fait perdre la raison mais je sais qu'au fond, la seule chose que je veux, c'est qu'il m'embrasse encore et encore.
-Pas temps que tu seras dans son pull, c'est au-dessus de mes forces.
Sans réfléchir, j'ai retiré le pull de Ryan et je me suis retrouvée vêtue seulement de mon soutien-gorge. Joffrey est resté quelques minutes sans bouger avant de s'avancer vers moi pour m'embrasser comme il ne l'a jamais fait auparavant, ses lèvres s'accordent parfaitement aux miennes et j'ai l'impression que mon estomac est en train de s'enflammer. Il s'est reculé quelques instants plus tard et a retiré son sweat jaune canari.
-Mets ça, je n'ai pas envie que tu remettes le pull de Ryan ou que tu sortes comme ça, c'est la meilleure alternative.
Je l'ai remercié et je me suis habillée avec son sweat qui sent merveilleusement bon. Heureusement pour lui, il a eu la chance d'avoir mis un tee-shirt en-dessous, ce n'est pas le moment qu'on lui demande pourquoi il se balade torse nu dans la colonie. J'ai gardé le pull de Ryan à la main.
-Il va falloir que tu continues à te faire pardonner comme ça, dis-je en souriant, je commence à peine à oublier ce qu'il s'est passé.
-On va faire les choses doucement et correctement maintenant, dit-il. Je n'ai pas envie d'attendre la semaine prochaine pour te voir, tu crois que tu pourrais me consacrer ton dimanche cette fois?
-Impossible, j'ai promis à Ryan qu'on le passerait tous les deux.
-Tu rigoles?
-Oui, je rigole, évidemment que je te l'accorde.
Il m'a légèrement souri et a déposé sur lèvres sur mon front. Je suis finalement heureuse de cette journée, elle n'aurait pas pu mieux se terminer. Il doit maintenant rentrer pour signaler au directeur que tout c'est bien passé, je suis sortie la première pour ne pas qu'on nous voit ensemble et je suis allée rejoindre mes amis.Sky.
La séance de danse m'a fait beaucoup de bien, c'est agréable de bouger et de se vider la tête en même temps, surtout lorsqu'on est libéré des problèmes que l'on a lorsqu'on est une fille. Comme le beau temps n'est pas au rendez-vous aujourd'hui, je suis allée me réfugier dans ma chambre qui est vide pour me blottir sous ma couette et me reposer. Alors que mes yeux menaçaient de se fermer, quelqu'un a doucement frappé à la porte.
-Excuse-moi de te déranger, me dit Aiden, je pensais que Lindsay serait là.
-Il n'y a pas de problèmes Aiden. Elle voulait attendre que le gymnase soit désert pour partir, elle ne voulait pas croiser Joffrey.
-Je n'avais pas imaginé que ces vacances auraient pu changer autant son point de vue sur une quelconque relation, ça me fait bizarre de la voir comme ça.
-Moi aussi, crois-moi. C'était juste un défi avec Neal à la base, qui aurait pu croire qu'elle craquerait vraiment pour lui. Le problème c'est qu'elle a tellement peur de s'engager qu'elle pourrait souffrir, j'espère que ça n'arrivera pas.
-J'espère aussi, mais si c'est lui qui lui fait du mal, promets-moi de m'aider à faire disparaître son corps.
-C'est promis, dis-je en riant.
Aiden s'est mis à rire à son tour, c'est mignon de le voir s'inquiéter pour notre meilleure amie. Sans trop savoir quoi faire, je lui ai demandé s'il voulait regarder un film avec moi en attendant Lindsay, ce qu'il a évidemment accepté. Il s'est installé à côté de moi et j'ai lancé mon ordinateur, je ne me retrouve pas souvent seule avec Aiden mais ça me fait plaisir de passer un peu de temps avec lui, je l'aime vraiment bien. Une demi-heure plus tard, Lindsay est arrivée le sourire aux lèvres et je sais au fond de moi que notre animateur n'y est pas pour rien. Elle s'est mise à côté d'Aiden et j'ai envoyé un message à Lucas pour qu'il nous rejoigne, il n'y a rien de mieux pour moi que d'être avec ces trois personnes. Notre repas a été furtif et ils sont restés avec nous jusqu'à ce qu'Helen vienne nous dire d'aller nous coucher. Lorsque les quatre autres filles se sont endormies, Lindsay et moi nous sommes levées pour nous diriger vers la cuisine normalement interdite d'accès. Nous nous sommes procurées de quoi manger et nous avons commencé à grignoter sur une table, la lumière de la pièce s'est alors allumée sur le visage de Joffrey.
-Mais qu'est-ce que vous faites là toutes les deux? nous demande-t-il surpris.
-On a tellement été occupée ce soir qu'on a à peine mangé, alors on se rattrape maintenant, lui répond Lindsay en croquant dans un gâteau.
-Tu sais que si on vous voit ici vous aurez des problèmes? Non seulement vous vous levez en pleine nuit, mais en plus vous vous introduisez dans une pièce interdite d'accès. Puis, je peux savoir ce qui vous a pris autant de temps?
-On était avec Lucas et Aiden, dis-je. On est désolé mais je te jure que c'était vital. Si je te prête Lindsay pour la nuit on oublie tout? Oui on va faire ça, à demain!
Je me suis aussitôt levée pour retourner dans ma chambre. Lindsay va me détester de ne pas lui avoir laissé le choix, mais leur visage a été beaucoup trop drôle à voir pour que je ne regrette quoi que ce soit. Je me suis replacée sous ma couette le sourire aux lèvres, pour une fois dans nos existences, la vie de ma meilleure amie est bien plus simple que la mienne et je m'en réjouis pour elle. Je me suis endormie en me disant que demain devait être le jour où je recommencerais à m'amuser pour de bon.
VOUS LISEZ
Soixante-deux jours de vacances.
Novela JuvenilLindsay et Sky sont deux meilleures amies londoniennes au caractère bien différent. Lindsay est une jeune fille pleine de vie, fêtarde et impulsive contrairement à Sky, plus calme et réservée, qui n'a pas une personnalité aussi affirmée. Quand Linds...