Dès qu'elle fût assez grande pour escalader, Jana, petite fille de 14 ans, brune à la peau mâte et aux mêmes yeux verts émeraudes que sa mère Elania, demi-déesse et reine de Cristal, la jeune princesse évitait ses cours de magie avec le maitre-mage Sejua pour grimper dans la tour qui était une ancienne prison presque en ruine. Elle y regardait les fermes et la vie autour du château. Jana demandait toujours à sa mère si elle pourrait devenir l'écuyère d'un chevalier de Cristal pour pouvoir sortir et protéger le royaume. Sa réponse était toujours la même depuis des années "Tu es trop précieuse pour aller te battre." . Alors, elle s'entrainait seule contre un espèce de mannequin du haut de la tour ouest. La seule personne comprenant son envie était son meilleur ami, Aïdan. Jana adorait les cheveux bruns et bouclés ainsi que ses yeux bruns presque noirs. Ils étaient tout les deux mâtes de peaux, ce qui est rare à Cristal.
*
Dans la cour du château, Aïdan aperçu Jana se battre en haut de la tour. Il se dirigea vers l'entrée de celle-ci avant d'escalader la ruine. Le jeune homme s'assit sur les derniers escaliers qui tenaient encore debout. Il souriait en la regardant mettre toute sa force dans ce faux-combat. La princesse s'arrêta, essoufflée.
"Tu es là depuis longtemps ? Demanda t-elle.
- Je viens d'arriver. Répondit Aïdan.
Jana se tourna vers lui et le regarda un instant. Le connaissant depuis maintenant 7 ans, la jeune fille c'était prise de passion à le taquiner :
- Tu es plutôt mignon quand tu souris !
Le jeune homme cacha son visage et la princesse rigola.
- Je te déteste.
Elle s'essaya à côté de lui et retira ses mains. Jana remarqua qu'il rougissait et elle lui sourit.
- Il t'en faut peu.
- C'est de ta faute Jana."
*
Les deux adolescents restèrent encore un moment à discuter en haut de cette tour jusqu'à ce qu'Elania commença a appeler sa fille. Celle-ci soupira avant de se lever pour descendre avec Aïdan. Arrivés dans la cour, ils retrouvèrent la mère de Jana et le maître-magicien.
"Bonjour Jana, rebonjour Aïdan. salua Sejua
- Bonjour. Répondit l'adolescente sur un mauvais ton.
- Peux-tu m'expliquer pourquoi tu n'étais encore pas en cours, mademoiselle ? gronda Elania.
- J'en avais pas envie. Fit la princesse en en détournant le regard.
Un bruit sourd en dehors du château alarma la cour.
- Tu t'en sors toujours..." soupira la reine.
Aïdan, qui était écuyer d'un chevalier, dût aller s'équiper et rejoindre les autres. Jana décida de remonter dans la tour pour regarder ce qu'il se passait. Elle aperçut des espèces de monstres. Puisqu'elle avait seulement vu des monstres dessinés dans des livres, elle y porta la plus grande attention et se mit à les analyser comme elle le pouvait. Ils avaient un corps humain mais une peau noirâtre avec des genres de cornes grises et des griffes. La princesse remarqua ensuite le groupe des chevaliers de Cristal s'avancer dangereusement des ennemis. Malgré que les humains étaient en supériorité numérique évidente, les monstres ne bougeaient pas d'un cil.
*
"Jana ! cria son amie Lia du bas de la tour.
La jeune fille était trop concentrée sur ce qu'il se passait à l'extérieur du château qu'elle ne l'entendit même pas. La princesse aperçu son meilleur ami derrière le chef des chevaliers Jay dont il était l'écuyer. Elle sourit. Le voir aussi concentré lui plaisait.
Lia rejoignit Jana en haut de sa tour.
- Tu regardes Aïdan, hein Ja' ? Demanda t-elle
- J'analyse. Répondit la jeune fille.
Son amie étouffa un rire et regarda la scène avec la princesse.
*
Les ennemis se mirent à attaquer.
- Quoi ? s'étonna Jana
Un ennemi un peu plus petit que les autres sorti de l'un des bateaux accostés sur la rive. Celui-ci se faufila entre les autres monstres et attrapa un écuyer.
- Aïdan ! hurla la princesse.
Elle descendit à toute allure de la tour, courut vers les écuries et grimpa sur son cheval, Light. Au galop, les deux se dirigèrent vers la sortie du château. Jana s'empara d'une épée sur le passage. Sa mère la voyant partir, criait son nom mais dans la colère elle n'entendait rien.
Elle arriva sur le lieu de bataille lorsqu'elle vu son ami évanoui dans les bras de ce monstre. Jana accéléra le pas pour le rattraper. Wela, une archère du groupe, la remarque.
- Princesse, stop ! s'exclama t-elle
- Jamais. Souffla la jeune fille, lancée à pleine allure.
Jay stoppa Light.
- Rentrez Jana. Ordonna le chevalier.
- Votre écuyer vient de se faire enlever par un monstre sous vos yeux et vous n'avez rien fait. Répondit la princesse, pleine de haine.
- Nous ne pouvions rien faire.
- Vous avez plus de soldats qu'eux !
- Eh ! s'écria Elan, le bras droit de Jay, Vous croyez vraiment que c'est le moment ?
La princesse et le chef se regardèrent froidement. Jana souria et se précipita dans la bataille en brandissant son épée. Elle mit toute son énergie pour impressionner les autres. Lorsque tous les corps ennemis gisaient au sol, Jana regarda Jay avec un sourire moqueur. La jeune fille rentra avec les chevaliers au château.
- Jana ! s'écria Elania à son arrivée.
- Ne la fâcher pas Elania, elle nous a beaucoup aidés. Se força a avouer Jay.
La reine soupira.
- Bilan de cette bataille ? Questionna t-elle dans un ton plus doux.
- Nous avons perdu un écuyer.
Elania regarda la troupe, puis sa fille.
- Oui, c'est Aïdan qui manque. Rajouta t-il
- Vous comptez le laisser mourir ? S'impatienta Jana.
- Non, nous ferons un plan pour aller le chercher.
- Faites du plus vite dans ce cas. Ordonna la princesse avant de s'éclipser dans sa tour.
*
Elle regardait l'horizon, s'inquiétant pour la vie de son meilleur ami.