—Methyst—
J'arpentais nerveusement les couloirs de l'université de Gressenheller dans laquelle j'avais fait une bonne partie de mes études. Il y avait déjà quelques années que je n'étais pas venu ici. Et même si cela ne me manquait pas, je me sentais envahi par un relent de nostalgie. J'espère que le professeur est encore là... Les cours étaient terminés depuis un bon moment, et il commençait à se faire tard.
De mémoire, je me souvenais de l'emplacement exact du bureau du professeur Layton. Et fort heureusement, il n'avait pas changé. Je frappais timidement à la porte.
-Entrez !
La voix du professeur était claire et avait cette bonne humeur qui la caractérisait. J'entrais dans le bureau encombré de toutes sortes de bibelots et de livres en bredouillant timidement :
-Euh... Bonjour, je... je ne vous dérange pas ? Est-ce-que... vous vous souvenez de moi ?
Il me dévisagea quelques secondes, l'air pensif. Puis je vis son visage s'illuminer :
-Methyst Beckett !
-Oui, oui c'est moi !
Bon sang que j'étais mal à l'aise... Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et je trouvais vraiment impoli de ma part de venir lui rendre visite pour quelque chose d'aussi stupide que ce que j'allais lui proposer...
Il nous servit le thé en me proposant de m'asseoir sur le canapé. Un enfant nous rejoignit dès lors que le thé eut fini d'infuser. Le professeur prit la parole pour nous présenter :
-Luke je te présente un de mes anciens étudiants, Methyst Beckett.
-Je suis ravi de vous rencontrer monsieur Beckett, fit l'enfant d'un ton enjoué ! Je m'appelle Luke Triton, je suis l'apprenti du professeur !
-Enchanté aussi, répondis-je avec un sourire amical.
J'avais toujours beaucoup aimé les enfants, et généralement, ils m'aimaient bien, eux aussi. Luke me sourit et s'assit à mes côtés, tandis que le professeur prit la parole :
-Que me vaut le plaisir de cette visite ?
-Euh... À vrai dire, ma mère et moi nous sommes rendus chez une de mes tantes. Ma mère voulait visiter Londres, alors j'en ai profité pour vous rendre visite. Ça, et... Hum... J'ai quelque chose à vous proposer.
Intrigué, le professeur me demanda de continuer.
-Alors voilà, euh... J'ai reçu une lettre, il y a quelques temps, venant d'un archéologue qui m'indiquait qu'il y avait eu des traces de vieilles ruines autour du village où je vis, en particulier autour de la maison de mes parents, et qu'il était possible que j'en trouve d'autres, et... J'ai... j'ai fait des fouilles, un peu partout, dans la forêt, et surtout dans un terrain vague, que beaucoup considèrent comme... hanté... et j'y ai trouvé des ruines vraiment intéressantes !!
Je me sentis gêné à cause du fait que je venais de m'enflammer sur les derniers mots, ce qui amusa mon ancien professeur. Un peu plus calmé, je rajoutais :
-Et, euh... Je me demandais si vous accepteriez de venir les examiner, mais je doute qu'avec les cours vous puissiez venir...
Je me sentais un peu bête de proposer ça, maintenant, j'aurais dû y réfléchir avant, mais j'étais surexcité à l'idée d'annoncer à celui que je considérais comme un mentor que j'avais pu faire une découverte, même si j'avais été aidé par un inconnu...
Bien sûr, quand j'ai reçu cette lettre, je me suis d'abord méfié de la véracité des informations qu'elle contenait. Je me suis renseigné dans les archives de la mairie pour constater que c'était vrai. Ma mère m'avait soutenue, autant financièrement que moralement, jusqu'à ce que je finisse par trouver ce que je cherchais.
YOU ARE READING
Deux Faces d'Une Même Pièce (Fanfiction Professeur Layton) (EN PAUSE)
FanfictionLe professeur reçoit la visite d'un de ses anciens élèves devenu archéologue, qui le convie chez lui afin qu'il lui présente sa toute première découverte : d'étranges ruines ayant été exhumées non loin du manoir familial. Cependant d'étranges évènem...