Contexte: Après la Guerre Froide
Paring: Russia x Lithuania légèrement mais surtout du Ruspru dans ce chapitre. D'autres ships viendront si il y a une suite. Mais it's a secret !
Disclaimer: Malgré mon amour pour ces petites Nations, Hidekaz Himaruya est toujours l'heureux propriétaire ! Mais je les aurais un jour, je les aurais !
Note de l'auteur: Je vous conseille de lire ce texte en écoutant Ameno de ERA car elle approfondit l'ambiance je trouve ~ n'oubliez pas de laisser une petite review après vôtre lecture, surtout si vous voulez une suite
En espérant que ce texte vous plaira et saura vous toucher ne serait-ce qu'un peu !
•Russia
Russia
Russia
Are you out of your mind ?
You've lost every time.
Pour une fois, Alfred avait raison. Aujourd'hui il avait bel et bien perdu, son Empire, l'URSS s'effondrerait en ce triste jour.
Mais cela n'affectera personne, ils étaient tous du côté de America de toute manière. Aussi bien Arthur et France avec qui il s'était battu face au Nazisme envahissant. Tous lui avaient tourné le dos depuis 1947... Pourquoi ? La raison est évidente: communisme. Qui voulait prendre le risque que celui-ci les gagne comme il avait eu Russia et avait faillit s'emparer de Germany ? Personne. Ils étaient bien plus heureux capitalistes. Mais ça, encore, Russia s'en fichait, il aurait pu continuer d'être ami avec eux malgré les différences politiques. Enfin... Il aurait du s'y attendre, à cette triste fin depuis les accords de Minsk signés le 8 décembre et les accords d'Alma-Ata signés le 21 novembre, la même année 1991. Ils sonnaient beaucoup trop la chute, l'effondrement, la disparition. Mais Ivan pensa que le pire fut l'ignorance du dirigeant de Francis qui avait laissé le sien seul dans l'ombre d'un pays qui menaçait de s'effondrer. Foutu Mitterand... Foutu Francis... Il aurait du les envoyer au goulag pour la peine. Ho oui ! Et le visage du géant des neiges se darda d'un sourire terrifiant avant qu'il ne reprenne son masque indifférent.Lithuania le regardait attentivement pendant ce temps. Ivan qui était habituellement si fièrement assit derrière son bureau, le voici désormais avachi, la tête entre ses mains, regardant sa lettre de son gouverneur sans vraiment le faire. Gorbatchev cessait cette folie qu'était la Guerre Froide, il mettait fin aux tensions entre USA et URSS sans savoir qu'il condamnait à mort ce dernier. L'incarnation de son propre pays.
- Alors c'est vraiment fini ?
Ivan détourna le regard de cette lettre, cette invitation à mourir qu'il connaissait désormais par cœur pour regarder son ancien allié, ancien conseillé. Il garda le silence en se levant de sa chaise et s'avança vers Lithuania qui ne bougea pas d'un pouce.
- Passe le bonjour à Feliks de ma part.
La Nation baissa la tête tout en promettant qu'il le ferait. Il n'était pas idiot, il savait ce qui allait arriver à Ivan, à ce Ivan. Il avait beau avoir eu de nombreux différents, cela lui faisait mal au cœur que de savoir ce qui allait lui arriver. Ils avaient été un long temps alliés après tout, amis de longue date. Il s'était attaché à ce Russia solide comme un roc, inébranlable avec toujours un coup d'avance. Celui qui avait rabattu le clapet de Ludwig en 1941 à Stalingrad, sonnant sa vengeance et le tournant de la guerre. Ce Russia qui avait gagné la guerre de l'espace contre Alfred, qui avait éliminé son cher Kennedy. Celui qui avait mit dans son camp quasiment toute l'Allemagne, la Chine et le Vietnam. Ce Ivan fort...
VOUS LISEZ
The End of URSS
FanfictionC'est la fin d'une des plus grandes puissances de la Guerre Froide. Russia doit payer le prix infligé aux perdants mais Lithuania et surtout Prussia ne semblent pas vouloir le laisser partir comme un voleur. Baiser d'adieu, les mots enfouis sont mit...