Une petite fille nommée Lucie reçoit le jour de son anniversaire un étrange colis. Elle poussa un cri assourdissant en découvrant le contenu du paquet : c'est une vieille poupée complètement chauve, à la peau craquelée et toute répugnante.
La petite fillette a protesté et a refusé de garder le cadeau mystérieux mais en vain ; sa mère la réprimande sèchement en lui disant qu'elle devrait être reconnaissante à la personne attentionnée qui a pris le soin de lui envoyer ce cadeau.
Malgré la sévérité de sa mère, Lucie a bien caché la poupée dans un placard sous l'escalier, en prenant soin de la dissimuler derrière une grosse pile de boites de chaussures.
Ce soir la , Lucie s'est bien amusé avec ses amis et a tellement mangé du gâteau et de friandises qu'elle a vite oublié sa nouvelle poupée et fini par aller au lit crevée après une langue journée.
Une demi- heure plus tard, une voix ricanante réveilla la petite la faisant sursauté : «Je monte 1,2,3 marches....» La petite Lucie se mit à appeler sa mère: «Maman il y a quelqu'un dans l'escalier qui fait du bruit.» «Mais non ma chérie il n'y a rien du tout.» Répondit sa mère continuant de tricoter. «Je monte 4,5,6 marches...» Fit de nouveau la voix. Et de nouveau Lucie appela sa mère. Elle lui répondit de nouveau que ce n'était probablement que le réfrigérateur dans la cuisine en bas.
Mais la petite voix continu de gravir dans l'escalier. «Je monte 7,8,9,10 marches... et je suis rendu dans le couloir.» Répéta la petite voix d'un rire sarcastique.
Le lendemain matin , le corps sans vie de Lucie gisait au bas de l'escalier . Ses parents conclurent que leur fille s'était levée pendant la nuit pour se rendre aux toilettes , qu'elle s'était encoublée et avait trébuché dans les escaliers, se brisant la nuque dans sa chute.
On retrouvait la vieille poupée à coté du petit corps inerte de la pauvre enfant.
Lucie et la vieille poupée furent enterrées ensemble au cimetière local. Lors de la mise en terre , personne ne trouvait les mots pour qualifier la tragédie qui s'était produite. En guise d'adieux , la mére de Lucie lache ces quelques mots :
« Elle aimait cette poupée...maintenant, elles sont ensemble pour l'éternité »