Ça fait une semaine maintenant que j'ai envoyé la photo à Khalil et rien. Pas de signe de vie depuis, zéro, nada. Pourtant il a ouvert le message mais il n'a pas répondu. Je ne sais plus quoi penser de tout cela. N'est-il pas sensé être content ? Notre famille va s'agrandir ça devrait être une bonne nouvelle pour tout le monde. Alors, pourquoi m'ignore t'il ?
Nous avons fini de déjeuner et je suis allongée sur mon lit, pensive. Ahmed est dans sa chambre entrain de faire sa sieste et Fabi est rentrée chez elle ce week-end. Apparemment, elle a un mariage ou un baptême, je ne sais plus. J'entends la sonnette retentir mais j'ai la paresse de me lever. La personne lâchera peut-être l'affaire et s'en ira mais c'est une coriace parce qu'elle insiste et si je ne me lève pas, elle risque de réveiller mon fils. Je me lève enfin du lit et décide d'aller ouvrir. Arrivée au rez-de-chaussée, je ramasse vite fait des jouets qui traînent par ci par là et vais ouvrir. Je reste scotchée pendant au moins trente secondes à le regarder, comme si j'étais dans un rêve et que le moindre mouvement pourrait l'interrompre.
- Salut mon amour, me dit-il, sourire aux lèvres
J'y crois pas. Il est là sous mes yeux. Khalil est rentré, encore plus beau et un sourire éclatant affiché au visage. Je m'approche de lui doucement, encore sous le choc et il m'ouvre ses bras prêt à m'accueillir pour un câlin. Lorsque je suis assez près de lui sans pour autant qu'il puisse me prendre dans ses bras, je lui assène une gifle retentissante, sans qu'il ne s'y attende.
- Tu te fous de ma gueule Khalil ? Tu restes toute une semaine sans me donner de nouvelles et tu oses te pointer tout sourire devant moi ? Retourne où tu étais
Je lui tourne le dos et vais m'installer au salon. Je l'entends faire entrer des valises je pense puis il ferme la porte derrière lui. Il vient me rejoindre au salon et s'assoit près de moi.
- Je comprends ta colère mon amour et je m'en veux terriblement. Si je n'ai pas fait signe de vie depuis une semaine c'était pour te faire une surprise aujourd'hui mais rien de plus
- Une surprise ? Me faire une surprise entraînait-il que tu ne daignes pas répondre à mes messages ? Es-tu seulement heureux de la nouvelle ? Si tu ne veux pas de ce bébé dis le moi tout de suite que je sache à quoi m'en tenir
- Bon sang Nancy est-ce que tu t'entends parler ? Pourquoi je ne voudrai pas de ce bébé ? C'est le fruit de notre amour, une autre preuve de ce que nous ressentons l'un envers l'autre. Alors ne dis plus jamais de bêtises de ce genre
- C'est vrai ce que tu dis ?
- Bien sûr que c'est vrai. Je suis l'homme le plus heureux de la terre
Je suis soulagée quand il me dit ça. Je me blottis dans ses bras afin de retrouver son odeur qui m'avait tant manqué. Je parsème son visage de bisous et dépose mes lèvres sur les siennes pour un baiser à en couper le souffle. Nous passons le reste de l'après-midi à discuter de son voyage, de ma grossesse et à nous projeter dans le futur. J'appelle Fabi pour lui donner sa journée de demain parce que je veux être seule avec mon chéri.
Je m'endors dans ses bras, épuisée et contente de retrouver mon homme.
—————————
PDV de Maty
Je vous vois déjà venir avec vos commentaires mais franchement je m'en contrebalance. Je m'appelle Maty Ouattara (vous le savez déjà) et j'ai 27 ans. Je suis sénégalaise de mère et burkinabé de père mais en toute franchise, c'est le côté sénégalais qui prime. J'ai grandi au Sénégal et j'y ai toujours vécu. Je vivais avec ma mère et ma grand-mère vu que mon père bougeait tout le temps pour son travail. Comment Khalil peut-il être mon cousin vu que sa mère est sénégalaise et mon père burkinabé ? C'est simple, papa et tante Diari (la maman de Khalil) sont demi-frère et demi-sœur. Leur maman a perdu son premier mari, qui était mon grand-père et donc burkinabé, et s'est remariée avec un sénégalais, le grand-père de Khalil. De ce deuxième mariage est donc née tata Diari. Cette dernière, je l'adore. Elle a toujours été là pour moi et c'est normal je veux dire vu que papa et elle sont les seuls enfants de ma grand-mère, il faut bien qu'ils s'entendent. Depuis ma naissance, elle veille sur moi comme la marraine bonne fée de Cendrillon. Elle blaguait tout le temps en disant à qui veut l'entendre que je suis non seulement sa fille mais que je serai aussi sa belle-fille adorée. Donc ce que veut ma tante adorée, je ne peux pas le lui refuser quand même d'autant plus que son fils, moi je l'ai dans la peau.
Khalil et moi ça ne date pas d'aujourd'hui. Avec lui, ça a toujours été « les cousins sont faits pour les cousines ». On a commencé à se fréquenter à l'âge de 18 ans. Vous imaginez un peu ? Cinq ans à être avec lui, à le côtoyer, à l'embrasser, à le caresser, à partager ses peines et ses joies, ce n'est pas rien. Il avait toujours été là pour moi même quand j'ai fait la connerie de donner ma virginité au gars avec qui je sortais avant lui. Ça été ma plus grosse connerie parce que si j'avais attendu un tout petit peu, Khalil aurait été le premier et aujourd'hui, il n'aurait plus rien à me reprocher mais bon.
Nous avons toujours été sur la même longueur d'onde lui et moi, chacun savait ce que l'un attendait de l'autre. Mais, les choses ont commencé à changer lorsque nous avons intégré notre école de formation de l'époque. Il s'était fait de nouveaux amis et me délaisser petit à petit. Nous ne passions plus beaucoup de temps ensemble comme avant et il draguait un peu à gauche et à droite. Je mettais tout ça sur le compte du changement d'environnement et sur le fait qu'il grandissait et qu'il cherchait à prouver quelque chose à ses potes. A cette période, je me sentais vraiment mal parce que de mon côté, je m'étais pas fait beaucoup d'amis et le peu d'amis que j'avais, la majorité était des mecs. Je déprimais souvent et je restais la majeur partie du temps seule dans mon coin. C'est à cet instant que j'ai rencontré Nancy et elle a été une véritable amie à cette époque. Nous traînions tout le temps ensemble, aux heures de cours, de pause, de descente. Il n'y avait pas Maty sans Nancy ni Nancy sans Maty. On nous appelé le ying et le yang parce que Nancy est vraiment très clair de peau et très belle en raison de son métissage et moi j'étais carrément son opposé quoi, les cheveux coupés courts et la peau d'une belle noirceur d'ébène. Nous étions tellement collées que mon couple en périssait encore plus. Je passais plus de temps avec Nancy qu'avec Khalil et même si nous étions de très bonnes amies, jamais je ne les ai présenté. Nancy attire le regard et la sympathie de tout le monde. Elle a un truc qui fait que les gens ont envie de la connaître et de s'attacher à elle. Tout mon contraire et au fur et à mesure que le temps passait, je devenais jalouse d'elle. Et cette jalousie s'est transformée en haine quand j'ai appris sa relation avec Khalil. Mon Khalil dh ? Mon homme à moi ? Il fallait que je règle ça et vite. Sans tarder, j'ai tout fait pour arranger les choses avec Khalil, juste pour pouvoir coucher avec lui une dernière fois et tomber enceinte de lui. Tonton Seydou, le père de Khalil, est un homme qui a beaucoup trop de principes. Avant, ça m'exaspérait tellement mais maintenant, je suis trop fan de lui parce que grâce à ses nombreux principes, j'ai l'homme de ma vie à mes côtés. Le vieux n'est pas un adepte de la polygamie et il le fait savoir à tout le monde. Pourquoi ? Va savoir ce n'est pas mon problème. Et pour lui, la famille passe avant tout le monde et quoi que ce soit. En tombant enceinte de Khalil, je savais que son père allait le forcer à m'épouser et vu que la polygamie est proscrite dans notre famille, je suis et serai la seule madame Sy légale. Même si notre mariage n'est pas un conte de fait et que depuis lors, Khalil ne me touche plus, ne me parle plus, c'est à peine s'il me regarde, mon fils et moi, et peut-être le batard de l'autre là, serons les seuls héritiers de toute sa fortune et ça mom, je suis catégorique dessus.
Nancy pense que j'ai laissé tomber l'affaire et que j'ai fait la paix mais elle rêve debout. Je n'irai pas voir de marabouts ou chez elle pour créer des problèmes ou faire un scandale. Ça non ! Elle ce qui l'attend est pire. Quand elle découvrira toute la vérité sur son pseudo mariage là, di na yem(elle se calmera). Mais bon, on est jamais trop prudent du coup, je garde toujours un œil sur elle et c'est ma partenaire de guerre qui sonne en ce moment sakh. Elle mom c'est ma go sûre en ce moment. Elle me donne toutes les infos dont j'ai besoin sur cette conne là pour parer à toutes surprises et éventualités.
Je lui ouvre la porte et saute direct dans ses bras.
- Shiii mais diank namenala dh. Iow Da nga meu bayi ba ma yegg ko(jeune fille tu m'as manqué dh. Tu m'as grave laissée), lui dis-je, sourire aux lèvres
- Non mais bilay malaraw(je te jure tu m'as encore plus manqué) diamant noir
- Sheuut je t'ai dit d'arrêter de m'appeler comme ça
- Moh iow yemeul. So amei kou ley wowei diamant noir do begg(Toi reste tranquille. Sois contente que je t'appelle diamant noir)
- Wa entre
Je la laisse passer et l'installe au salon. Je fonce vite fait à la cuisine préparer un plateau de rafraîchissements et la rejoins.
- Merci, dit-elle en prenant son verre
- Gouxeul gaw seu jus bi nga wax meu you bess yi ame fann résidence( bois vite ton jus et donne moi les nouvelles infos qui courent dans fann résidence)
- Tu es pressée dh. Doucement rek
- Comment ne pas être pressée avec ce que t'as dit au téléphone ?
- Ehh je t'ai juste dit que j'avais une nouvelle croustillante pour toi c'est tout
- Bah accouche alors
- Accoucher ? Ce n'est pas moi qui vais accoucher dh mais ta coépouse
- Comment ça ma coépouse ? Quelle coépouse ?
- Iow Maty t'as combien de coépouse dis moi ?
- Non mais c'est une blague ?
- Blague ? Toggal fofou ngey dof dof lou(reste là à faire la folle). Presque quatre ans de mariage et tu n'as toujours pas donné de deuxième fils à Khalil. Celle là dh même pas trois mois et elle est enceinte
- Fabiétou ce n'est pas une compétition dh. Quand j'aurai décidé de donner un autre enfant à mon mari, je le ferai
Comme vous l'avez sûrement deviné, il s'agit de Fabi, la femme de ménage de Nancy. Comment je la connais ? Eh bien c'est ma cousine. Sa mère et la mienne sont sœurs. Je lui ai demandé de m'aider à infiltrer la maison de Nancy en se faisant passer pour sa bonne et elle a accepté. Fabi est fille unique et depuis toutes petites, elle et moi sommes inséparables. Même si j'ai dû changer d'école après le BAC, nous sommes toujours resté en contact. Je serai toujours là pour elle et elle sera toujours là pour moi, comme elle me le prouve présentement.
- En tout cas, Nancy Eva mom elle est déjà à deux mois de grossesse, reprend-elle
- J'espère que Khalil n'est pas encore au courant rek comme ça j'aurai le temps de régler le problème
- Kone iow yeggo li xew ? Iow Khalil yegg na biir bi beu gnibici. Motax meu nieuw setsi leu tey di. Jour de semaine temps normal dou meu fi sax traîner ya ko geuneu xam(donc toi t'es pas au courant ? Khalil a appris pour la grossesse et il est même rentré de son voyage. C'est pour cela que je suis venue te voir. En temps normal, je ne traînerai même pas par là en jour de semaine tu le sais très bien)
Alors là, je suis sur le cul littéralement. Un batard je peux cautionner mais deux ?? Ah non Yallah teirei(que Dieu m'en préserve). Nancy mom il faut que j'emploie les mesures fortes avec elle. Tant que je m'appelle Maty Ouattara rek, cet enfant ne verra pas la lumière du jour.
VOUS LISEZ
Après la pluie...
Roman d'amourQuand l'amour nous tient, plus rien ne compte. Nancy Eva Fall est guidée par ce sentiment. Tout ce qu'elle fait, elle le fait par amour pour les autres, sa famille, ses amis... Amoureuse, elle le fut. Et brisée, fut sa récompense. Elle verra sa vie...