Tu est enfin de retour

800 33 22
                                    

Konoha était en ce jour aussi calme que depuis la fin de la guerre, sans bataille et tension apparente, la vue avait repris son cours, avec les pertes qu'avait entraîné le conflit bien sûr. Shikamaru était maintenant un des assistants du nouvel Hokage, Kakashi Hatake, après Shizune bien sûr. Il continuait d'organiser les examens des Chunin bien sûr, avec Temari, enfin, c'était comme ça un an au part avant, car la blonde avait quitté le village de Konoha brusquement sans réelle raison depuis tout ce temps, et n'a plus donné signe de vie depuis. Le plus étrange c'est que peu avant de partir elle est le Nara c'était avoué leurs sentiments, ils sortaient ensemble depuis quelques semaines, dans le secret le plus total.

Et maintenant Shikamaru était obligé de travailler avec le nouvel ambassadeur de Suna, un vielle homme aigri et désagréable qui ne pouvait s'empêcher de prendre le brun de haut a cause de son âge, ou de lui hurlé dessus dès qu'il s'endormait, alors Shikamaru avait pris l'habitude de déserté les séances de travail que son associé lui imposait.
Il fume une cigarette tout en se promenant nonchalamment, sans se douter que le vielle ambassadeur retournait ciel et terre pour le trouver, il passe devant la boutique de fleurs Yamanaka où Ino s'occupait des fleurs en terrasse avec son doux sourire qui ne la quitte jamais quand elle est près de ses chers et tendres.

- Et bien Shika ? Encore en train de fuir l'ambassadeur ? Rie t-elle en saluant son meilleur ami

- Ouais, il est galère.

- Bon, si t'a rien a faire viens m'aider, gratuitement bien sûr.

Il lui sourit et accepte, se n'est pas comme s'il avait réellement quelques chose a faire a part ça. Les deux amis discutent joyeusement, presque en oubliant leurs travail, Ino ne fessait que parler de Sai, il l'avait invité a dîner dans un endroit secret, elle avait tellement hâte qu'elle oubliais a quel point Shikamaru se fichait de la couleur de la robe, du type de maquillage et de la coiffure qu'elle hésitait a mettre et appliquer pour son rendez-vous, se qu'elle pouvait être superficielle celle-là.
Un bruit Infernal se fessais entendre dehors, les deux anciens membres de l'équipe 10 sortent la tête du magasin par curiosité, une jeune fille qui contemplait les fleurs se fessais agressée verbalement par personne d'autre de le remplaçant de Temari, une foule s'était formé autour de la disputent, voyant la tournure que prend les évènements Ino décida de s'interposer suivis de Shikamaru, peu enthousiaste de revoir l'emmerdeur de service.

- Monsieur veuillez partir, vous gêné mon commerce !

- Tiens tiens, n'est-ce pas ce garnements de Shikamaru Nara ?! Demande le vieux sous le tons du sarcasme en ignorant la blonde

- Veuillez laissé cette fille monsieur, allons travailler plutôt... Soupire le Nara

- Pour que vous vous l'a coulé douce? Alors là c'est hors de question ! Je vais plutôt rapporté ces faits a l'Hokage!

Et le vieux parti, suivis de Shikamaru qui n'allait sûrement pas laisser cet homme craché sur lui sans qu'il ne puisse se défendre, celui-ci ne se privait pas d'insulter son collaborateur de tout les noms, jusqu'à se qu'une de ses remarques ne tique a l'oreille du brun.

- Quesque vous avez dit?!

Il se retourne, avec un petit sourire en coin, la réaction de son cadet l'amusait, ses yeux s'agrandir pour lui donner une expression facial effrayante, Shikamaru lui sentait la rage lui monté, s'il avait bien dit ce qu'il croit avoir entendu, sa allait mal aller pour le quinquagénaire.

- J'ai dit, "Tout ça a cause d'une petite traînée sans honneur", cela vous a rappelé quelqu'un peut être ?

Shikamaru voyait rouge, bien sûr que sa lui rappelait quelqu'un, Temari, cette insulte représentait toute un souvenir pour lui, ces mots, prononcé de la même façon par une personne rayonnante puis par lui, sa le dégoûte.

- Pourquoi parlez vous ainsi de Temari ?!

- Je n'ai jamais prononcé son prénom pourtant. Répond t-il en élargissant son sourire

Le Nara l'attrape par le col, et prend le risque de répété sa question.

- Car c'est se qu'elle est, une pauvre femme de guerre qui ne sert plus a rien désormais, perdue, fille d'une traînée et qui, qui plus est, fricotait avec son collègue, quelle honte pour Suna, elle nous ridiculise tous.

La claque était parti toute seule, le vielle homme était tomber au sol, attirant l'attention de la population curieuse, la police du village qui passait malheureusement par là s'approcha, Shikamaru continuait de marché pendant que le vieux hurlait au meurtre.

***

Shikamaru et l'ambassadeut furent emmener par la police au bureau de l'Hokage, après des reproches et des excuses le Nara fut enfin libéré, il s'apprêtait à rentrer chez lui mais fit finalement un détour pour aller acheter trois bouquets de fleurs, il avait vraiment envie de rendre visite a son ami, son maître et son père. Il s'allume une cigarette et l'a fume plongé dans ses pensées, se rappellant des mots étrange qu'avait prononcé Kakashi avant que le brun ne quitte son bureau, "A tout de suite", avec un petit sourire facilement visible malgré son masque, il ne sait pas se que prépare son supérieur, mais Shikamaru se méfiais de se que pouvait lui réservé le sensei de l'équipe 7..

Le Nara soupir avant de passer le pas du cimetière, il se dirige d'abord sur la tombe de Neji Hyuga, mort pour protéger Hinata, sa cousine, et Naruto, le héro du village et futur Hokage certifié, il pose le premier bouquet en souriant, heureux de voir a quel point on prenait soin de sa tombe. Il continue jusqu'à la tombe d'Asuma, son sensei, mort contre un membre d'Akatsuki, Hidan, il enlève les fleurs fanées déjà là et les remplace par les nouvelles, après une petite prière pour rassurer Asuma il se relève et s'enfonce dans l'antre des morts, vers les tombes des Nara. Son cœur rata un battement quand ses yeux noisettes aperçurent quatres touffes blonde et un éventail, de mémoire une seule et unique personne correspond a cette description vague, il continua d'avancer, le souffle coupé, voulant en être sûr.
La blonde se lève lentement, aillant sentit les pas du nouveau chef du clan du cerf, elle se retourne et dévoile son visage, confirmant les estimations du brin, les yeux fatigués avec des cernes immense, un bandage autour du crâne, une atèle a la cheville droite et de nombreuses petites cicatrices sur les bras et jambes, ainsi qu'une sur la joue.

- Salut Shikamaru.

🎉 Vous avez fini de lire Épouse moi quoi qu'il en coûte [EN PAUSE+EN RÉÉCRITURE] 🎉
Épouse moi quoi qu'il en coûte [EN PAUSE+EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant