La porte s'ouvre sur une petite pièce plongée dans l'obscurité. Vous en faites le tour, longeant les murs. Enfin, dans un angle, ta main rencontre un petit bouton. « GD ! Il y a quelque chose ici... » Le jeune homme s'approche en fronçant les sourcils et prudemment, presse le bouton. La paroi qui vous fait face coulisse alors et vous découvrez un passage dans lequel deux portes se font face. « Il n'y a pas l'air d'avoir d'autres issus... » Commente le coréen.
Tu peux essayer d'ouvrir la porte de gauche (1) ou celle de droite (2). Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(1) Tu as décidé d'ouvrir la porte de gauche :
La porte n'est pas fermée à clé mais les grognements et les cavalcades que vous entendez derrière elle ne présagent rien de bon. G-Dragon pose un doigt sur sa bouche pour te faire signe de ne pas faire de bruit, et te jette un regard interrogateur.
Tu peux t'éloigner de la porte et d'examiner le passage dans lequel vous vous trouvez (3) ou ouvrir la porte à la volée en surgissant dans la pièce (4). Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(2) Tu as décidé d'ouvrir la porte de droite :
« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda une voix, de l'autre côté de la porte. G-Dragon se met devant toi, et entrouvre légèrement la porte. Celle-ci n'est pas fermée. Le coréen te jette un regard interrogateur.
Tu peux pénétrer dans la pièce (5) ou ne pas prendre le risque d'être découvert en vous éloignant (6). Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(3) Tu as décidé de t'éloigner de la porte :
« - On dirait qu'il n'y a pas d'autre moyen de sortir d'ici... Lâche G-Dragon dans un soupir.
- Et le panneau par lequel nous sommes arrivé s'est refermé... Ajoute-tu, légèrement agacée. »
Le coréen fait le tour des lieux. « Viens voir, Y/N ! » Tu t'approches de lui et regarde ce qu'il t'indique. Sur le mur, tu remarques un bouton de sonnette. « On a pas vraiment le choix » Dis-tu en soufflant. G-Dragon presse le bouton, priant pour qu'il vous permette de trouver une issue. Lorsque le jeune homme appuie dessus, aucun panneau ne se met à glisser, aucune entrée de passage secret ne se révèle, mais une sonnerie aiguë se déclenche et retentit à travers le manoir. Tu te prends la tête à deux mains. G-Dragon s'approche de toi en grimaçant et te serre dans ses bras.
Votre aventure s'achève malheureusement ici, lorsque le comte, ses serviteurs et ses domestiques vous auront capturés. Mais vous pouvez tout à faire recommencer votre lecture en faisant d'autres choix.
(4) Tu as décidé d'ouvrir la porte à la volée et de surgir dans la pièce :
L'odeur abominable qui règne dans la pièce te soulève le cœur et te cloue sur place. La pièce elle-même, taillée dans le roc, n'a rien de particulièrement remarquable. Mais les corps décapités de cinq boucs sont dispersés sur le sol et trois danois se disputent rageusement les cadavres. A votre arrivée, ils se tournent vers vous, furieux d'avoir été interrompus dans leur festin. Leurs gueules écument et ils grognent avec hargne. L'un des molosses bondit sur G-Dragon. Heureusement, le jeune homme a encore assez d'énergie pour se reculer rapidement et refermer la porte avant que les chiens ne vous attaquent. « Nous devons trouver un autre moyen de partir. »
Tu peux te rendre au paragraphe (3).
(5) Tu as décidé de pénétrer dans la pièce :
G-Dragon ouvre la porte, et jette un coup d'œil à l'intérieur de la pièce. Le sol est couvert de poussière et les murs taillés dans le roc sont nus. Une table en bois grossier et une chaise sont poussées contre l'un des murs et, assis à cette table, vous voyez un petit homme à l'aspect tourmenté vêtu d'une toge blanche. Une tête de bouc est posée devant lui. G-Dragon s'approche de lui, tendit que tu reste un peu en retrait. « Bonjour, dit-il nerveusement, Salut au Maître. Je suis prêt à me repentir. Où en est la cérémonie ? Et, hum... est-ce mon tour maintenant ? » Il se penche alors vers le coréen et murmure : « Je ne suis pas pauvre. Aidez-moi à m'échapper de ce lieu et vous serez très généreusement récompensé. » Le jeune homme se tourna vers toi, interrogateur.
Tu peux lui dire qui vous êtes (7) ou le laisser continuer à parler sans manifester la moindre émotion (8). Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(6) Tu as décidé de t'éloigner :
« Désolé, c'est une erreur » Dis-tu avant de t'écarter de la porte.
Tu peux maintenant te diriger vers la porte opposée (1) ou chercher une autre issue (3). Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(7) Tu as décidé d'être honnête avec l'homme :
« Nous ne travaillons pas pour le Maître, dis-tu calmement à l'homme. Nous nous sommes égarés ici et nous cherchons à nous échapper aussi. Et nous aimerions nous débarrasser du Maître et de ses serviteurs. » En entendant cela, l'homme devient très excité. « Mon nom est Rabten, dit-il. J'ai rencontré suffisamment de démons en ces lieux, et je désire les chasser de ma vie à tout jamais. Peut-être pouvons-nous nous enfuir ensemble. Il y a une trappe secrète dans le plafond, dans ce coin de la pièce. Si vous voulez bien accepter de vous baisser, je vais grimper sur les épaules de Monsieur et lorsque j'aurais franchi cette trappe, je pourrais ensuite vous hisser. »
Tu peux suivre le plan de l'homme (9) ou continuer ton chemin, sans lui (10). Rends-toi au paragraphe correspondant à ton choix.
(8) Tu as décidé de laisser parler l'homme :
Ton regard glacial effraie quelque peu l'homme. « Je constate que vous êtes vraiment de fidèles serviteurs du Maître, dit-il en pleurnichant. Je, euh... J'ai tout simplement inventé cette histoire de récompense pour être certain d'avoir affaire à des personnes honnêtes. Je suppose que mon heure est arrivé, n'est-ce pas ? » Il vous regarde misérablement, et tombe à genoux. Vous le contemplez sans dire un mot, et soudain, son attitude change complètement. Avant que vous n'ayez pu l'en empêcher, il saisit une courte dague cachée sous sa toge et, la tenant à deux mains, il l'enfonce dans sa poitrine. Horrifiée, tu le vois s'effondrer puis s'immobiliser face contre terre. G-Dragon se rapproche de toi et te serre contre lui. « Il ne pourra plus rien nous apprendre, partons. » Encore pris de tremblements, vous quittez la pièce.
Tu peux te rendre au paragraphe (6).
(9) Tu as décidé de suivre le plan de l'homme :
Dans le coin de la pièce qu'il vous a indiqué, G-Dragon se baissa pour lui permettre de grimper sur ses épaules. Soudain, une pensée te traverse l'esprit. Pourquoi Rabten ne s'est-il pas évadé plus tôt en montant sur la table ? Alors que tu allais lui poser la question, son poing s'écrase sur le menton de G-Dragon. Tu te précipites vers le jeune homme, qui s'effondre au sol, tandis que Rabten jubile. « Grâce à votre capture, je vais gagner une fois de plus les faveurs du Maître ! »
Ton aventure s'achève malheureusement ici, une fois que vous êtes faits prisonniers dans les oubliettes du manoir. Mais tu peux tout à fait recommencer en faisant de nouveaux choix.
(10) Tu as décidé de continuer ton chemin sans lui :
Tu secoues la tête. G-Dragon se tourne à nouveau vers l'homme. « Nous ne voulons pas nous enfuir avec vous. Mais la porte est ouverte, donc vous pouvez aller où bon vous semble. »
Tu peux te rendre au paragraphe (6).
VOUS LISEZ
Le Manoir Des Horreurs [BIGBANG Version]
Mistério / Suspense[Terminée] Peut-être aurait-il été plus prudent de ne pas vous rendre dans le Manoir des Horreurs malgré la tempête qui faisait rage au-dehors... De nombreuses personnes, innocentes telles que vous, ont péris entre ces murs... Arriverez-vous à vous...