Chapitre 20

1.4K 105 37
                                    


PDV Octavia

La bonne humeur règne autour de la table pendant que nous mangeons notre repas. Cependant, il y a un truc que je trouve bizarre avec notre invité... Il n'arrête pas de fixer Bellamy du regard. Je n'ai aucune idée si mon frère l'a remarqué, mais si j'étais à sa place, je me sentirais perturbé. Je me demande bien pourquoi il le regarde comme ça... Peut-être qu'il pense que Bellamy n'est pas assez bien pour Clarke? Je suis sortie de mes réflexions par la voix de notre invité:

-Comment vous êtes vous rencontrez au juste?

Miller: Nous sommes tous tombés sur l'annonce de la Squad qui nous a sauvé la vie à chacun. Moi par exemple, mes parents m'ont jeté dehors à la suite de mon coming out...

Marcus le regarde avec empathie: Oh je suis désolé...

Miller: Ne le soit pas! S'ils ne l'avaient pas fait ça, je n'aurais jamais connu cette merveilleuse famille qui m'a ouvert les bras, sans juger ma différence. La Squad est la meilleur chose qui me soit arrivée. Et c'est grâce à qui tout ça? Au gars le plus généreux sur terre: Bellamy Blake!

Bellamy roule des yeux: Arrête, tu vas me faire pleurer!

Miller: Mais je suis sérieux man! Tu es un genre de justicier masqué sauvant les jeunes de leurs problèmes de vie. Tu nous as tous sauvé!

Clarke prend la main de Bellamy pendant que celui-ci sourit doucement. Tout le monde autour de la table raconte à tour de rôle leurs débuts difficiles avant qu'ils ne débarquent dans la Squad. Quand c'est à notre tour Bellamy et moi, mon frère baisse la tête pendant que je souris en disant:

-À part ne pas avoir eu la chance de rencontrer ma mère, j'ai eu une belle vie grâce au meilleur frère du monde qui m'a élevé et qui a toujours été là pour moi.

Je souris à mon frère pendant que celui-ci évite les regards de tout le monde.

Jasper: Et toi Bellamy? Ça fait quatre ans qu'on se connaît et tu nous as jamais raconté ta vie avant la Squad.

Lincoln: Jasper, si Bell n'a pas envie de nous raconter son passé, on ne va pas le forcer.

Je me tourne vers Lincoln, qui est assis à côté de moi et lui dis: Je suis d'accord avec Jasper: moi-même, sa propre sœur, je ne connais rien sur son passé et sur ma mère. Alors je pense que c'est le bon moment pour qu'il s'ouvre enfin à nous!

Nous nous retournons tous vers Bellamy qui n'a pas dit un seul mot de toute la conversation. Mon frère prend une grande inspiration avant de prendre la parole:

-Je vais vous raconter une histoire... C'est celle d'un étudiant et d'une étudiante qui se rencontrent à une fête. Dès le premier regard, ça été le coup de foudre entre ces deux jeunes tourtereaux et ils ont tout de suite su qu'ils étaient fait l'un pour l'autre... Après deux ans d'amour et de bonheur, la jeune femme annonce à son copain qu'ils vont devenir parents... Le jeune homme l'a très mal pris. Tellement qu'il a demandé à sa copine de faire un choix: Soit elle avorte ou il la quitte. La jeune femme a refusé catégoriquement d'avorter alors son copain l'a laissé tomber, comme un lâche sans laisser de traces. Après le départ de son amour, la jeune femme a fini par faire une dépression.... Elle buvait énormément d'alcool, prenait de la drogue et elle rentrait chez elle avec des hommes différents tous les soirs... Parfois, elle s'occupait de son fils, dans les rares moments où elle était sobre, mais la plupart du temps, c'était plutôt son fils qui prenait soin de sa mère, déprimée par la vie... Quelques années plus tard, la jeune femme meurt en donnant naissance à une merveilleuse petite fille. Son fils âgé de 7 ans se fait la promesse d'être toujours là pour sa sœur et toujours la protéger.... Ceci est l'histoire de mes parents et de mon incroyable enfance...

Après le récit de Bellamy, un long silence s'installe dans la pièce. Personne n'ose dire un mot. Des grosses larmes coulent sur mes joues... C'est la première fois que Bellamy s'ouvre sur son enfance et sur notre mère... Et je viens de comprendre pourquoi ça lui a pris autant de temps... Cela n'a pas été facile les épreuves qu'il a traversé et je me sens égoïste de ne pas l'avoir réalisé avant qu'il raconte son histoire. Mon frère est la personne le plus courageuse que je ne connaisse et je lui souhaite tout le bonheur du monde, il le mérite tellement.

Lincoln dépose sa main sur mon épaule et me sourit tristement. Je mets ma main sur sa main et la serre fort. Clarke dépose sa main sur mon autre épaule en essuyant les larmes qui ont coulé sur ses joues. Bellamy, lui, a l'air complètement perdu dans ses pensées. En racontant son histoire, certains souvenirs enfouis ont remonté à la surface... Soudain, Marcus se lève subitement de sa chaise et nous annonce avec une voix brisée:

-Je... Je dois y aller. J'ai une urgence...

Avant que nous puissions lui répondre, il quitte rapidement la pièce. Murphy se tourne vers Miller et s'exclame:

-Bravo Nicholas Sparks! Grâce à ton idée de raconter nos vies, on l'a fait fuir avec nos histoires!

Miller lui répond, mal à l'aise: Je... C'est pas de ma faute. Il a dit qu'il avait une urgence...

Clarke se lève et se racle la gorge: Je vais aller voir s'il va bien.

Ma meilleure amie embrasse Bellamy sur la tête avant de quitter la pièce. Je me lève également et je m'approche de mon frère pour le prendre dans mes bras. Bellamy répond à mon étreinte en me demandant:

-C'est en quel honneur?

Je souris: Parce que je t'aime grand frère!

Bellamy m'embrasse sur le front: Je t'aime aussi petite sœur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PDV Clarke

Je m'approche de Marcus qui met son manteau. Il a l'air complètement bouleversé. Je mets ma main sur son bras et lui demande, soucieuse:

-Marcus, est-ce que ça va?

Marcus renifle et dit d'une voix tremblante: J'aurais pu être là pour lui.... J'aurais pu la sauver et éviter tout ça...

Je le regarde en fronçant les sourcils: Marcus, de quoi parles-tu?

Marcus prend une grande inspiration et me dit: Quand Aurora m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai paniqué. J'étais jeune et je n'étais pas prêt pour cette grande responsabilité... Je sais que c'est impardonnable ce que j'ai fait. Je regrette tellement! Si j'avais le pouvoir de reculer le temps pour tout recommencer, je le ferais sans hésiter.

Choquée, j'écarte les yeux et murmure: Marcus, es tu en train de dire que tu es...

Marcus hoche la tête: Je suis le père de Bellamy.

Merci d'avoir lu ce chapitre. ❤️ Je vous promets que le prochain va être plus long et plus joyeux. On se revoit au prochain chapitre. 💖~Charlie 💯

Le retour de la Squad Tome 2 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant