La compagnie fut accueillie dans un bâtiment pour se reposer. Les nains se dirigèrent chacun vers une chambre après un repas consistant. Thoran, lui, était resté à table alors que les autres allaient se coucher. Il fixait les restes du repas d'un regard vide. Tout à coup, il se leva, attrapa un sac en toile et le rempli de pain, de fromage et de viande.
Il sortit dans la nuit mais il ne vit pas que son frère le regardai par la fenêtre. Il laissa un peu de nourriture à chaque personne qu'il croisait. Il du plusieurs fois retourner remplir son sac.
Alors qu'il avait déjà donné à beaucoup de monde, il pensa à Bard et sa famille. Il se décida à faire demi tour et partit chez le batelier. Une fois arrivé devant la maison, il se décida à frapper et se fut Bard qui ouvra.
- Qu'est ce que vous voulez ? Demanda t-il brusquement.
- Je ne suis pas venu me moquer comme Alfrid, mais je suis venu vous apporter quelque chose. Répondit le nain en montrant le sac.
Curieux, le batelier le laissa entrer. Le nain salua Tilda, Sigrid et Bain avant de poser le sac en toile sur la table. Bain alla ouvrir le sac et fut très surpris en voyant la nourriture, Bard et des filles furent tout aussi étonnés.
- Pourquoi vous faites ca ? Demanda le père.
- Je sais que l'argent ne vous intéresse pas, ni l'or ni le pouvoir. Mais je voulais juste vous remercier de votre aide. Répondit Thoran. Et je suis désolé pour ce qui s'est passé tantôt.
- Vous n'y pouvez rien. Reprit Bard. Comment avez vous connu Girion ?
- Heu en fait, j'étais le messager de Thror quand il fallait apporter un message à Dale. J'ai fini par me lier d'amitié avec lui et un jour j'ai rencontré mon unique grâce grâce à lui.
- Vraiment ? Dit le batelier surpris.
- Elle devait me donner des informations sur une bande d'orcs et quand je l'ai vue, ben ... j'ai bloqué. Expliqua le nain.
- Merci beaucoup maitre nain. Le remercia Bard.
- Appeler moi Thoran. J'ai l'impression d'être un vieillard quand vous dites ca. Rigola le nain avant de partir.
Le batelier n'eut pas le temps de répliquer qu'il était déjà parti. Une fois dehors, il ressenti la violente morsure du vent glacé. Il ne traînait pas pour rentrer se reposer, sachant qu'ils partaient tôt le lendemain. Quand il arriva dans la salle à manger, la table était toujours sale et Bofur était profondément endormi en dessous de celle ci. Quand il monta à sa chambre, il croisa Thorin dans le couloir.
- Un petit cauchemar ? Le railla Thoran en souriant.
- N'importe quoi. Soupira le chef avant de retourner dans sa chambre.
- Il ne faut pas mentir. Tu le sais en plus. Reprit Thoran avant de disparaître à son tour.
Quoi qu'il en soit, une vingtaine de minutes plus tard, les jumeaux étaient ensemble pour dormir. S'il y a bien une chose qu'ils detestaient tous les deux, c'est d'être séparé. Thrain ne voulait jamais que les deux princes dorment ensemble mais à chaque fois que l'un deux faisait un cauchemar, ils se retrouvaient toujours. Leur père essayait de faire en sorte qu'ils ne restent pas ensemble tout le temps. Thorin devait apprendre son métier de roi et Thoran allait s'entraîner aux maniements des armes et lire, s'il ne lisait pas, il allait s'amuser avec Frerin et Dis en attendant son jumeau. Celui ci finissait toujours par revenir.
Lorsque le matin se leva, Balin fut le premier levé et alla réveiller le chef de la compagnie. A sa grande surprise, la chambre était vide. Curieux, il se dirigea doucement vers celle de Thoran et ouvrit la porte sans faire de bruit. Ce qu'il vit le fit sourire, Thoran était en mode couverture sur son frère, ce dernier était toujours endormi. Il sortit de la pièce en silence et appela Dwalin.
- T'as envie de rigoler mon frère ? Murmura Balin.
- C'est quoi ton idée ? Reprit Dwalin en souriant.
- Te souviens tu de ce que Thoran déteste le plus au monde ?
- C'est les araignées non ?
- Exact. Affirma le vieux nain.
- C'est vrai qu'il n'était pas très rassuré dans la forêt. Rajouta le bras droit du roi.
A eux deux, ils ramassèrent une dizaine d'araignée et rentrèrent dans la chambre en silence. Voyant que le loup commençaient à se réveiller, ils lancèrent toutes les araignées sur eux. Les jumeaux crièrent tous les deux et Thoran tomba du lit, il se releva rapidement en se frottant. Thorin essayait aussi d'éloigner les insectes. Ils virent tous les deux Balin et Dwalin hilare.
- Tu vas me le payer. Ragea le loup en jetant une araignée sur Dwlain.
Dans la bonne humeur, Balin et son frère se preparèrent au départ. Quand Bilbon arriva, il vit que Thoran et Dwalin ne se quittait pas du regard. A un moment, Dwalin fit l'erreur de se retourner, Thoran sortit rapidement un petit fruit rouge pas plus gros qu'un gland et l'écrasa, il se déplaca discrètement et en vitesse pour atteindre le frère de Dwalin dans le dos et lui flanqua le fruit écrasé dans le dos. Le nain commença à bouger dans tout les sens, cherchant à se gratter. Thoran était mort de rire ainsi que la compagnie.
- Je t'avais dit que je me vengerais. Lâcha Thoran entre deux rires.
Dwalin allait se jeter sur le nain mais la voix de Thorin l'arrêta.
- On y va.
La compagnie rassembla des affaires avant de sortir dans la lumière du jour. Tout les habitants de Lacville s'était rassemblé pour voir le départ des nains. Soudain, Bilbon remarqua l'absence d'un nain.
- Ou est Bofur ?
- S'il n'est pas la, nous partons sans lui. Répondit Thorin.
- Nous avons déjà perdu assez de temps. Renchérit Balin.
- Il me semble que Bofur était sous la table. Dit Thoran au hobbit.
- Il faut l'attendre. Protesta Bilbon mais le nain ne l'écoutait plus.
Alors qu'ils étaient en train d'embarquer, Thoran remarqua le teint pâle de Kili. Il se dirigea vers son neveu pour voir son état.
- Ca va aller ? Demanda le loup.
- Ouais évidemment. Répondit t-il en retenant une grimace.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que tu viennes. Reprit son oncle.
- Quoi mais pourquoi ? S'exclama Kili. Je vais très bien.
- Tu tiens à peine debout. Il suffit que je te souffle dessus pour que tu tombes. Protesta le frère du roi.
- Il a raison. Affirma Thorin. Tu es trop faible.
- Je ne suis pas faible. Protesta vivement le nain. Je veux être la quand la porte s'ouvrira. Je veux le voir de mes yeux en même temps que vous.
- Je sais ce que tu ressens mais ... je m'en voudrais énormément s'il t'arrivait quelque chose. Tu le sais. Regretta Thoran.
A ce moment, Fili arriva et se dirigea vers son frère. Thorin allait l'en empêcher mais Thoran bloqua son geste.
- Il doit rester avec nous. Protesta Thorin.
- Sa place est au côté de son frère même s'il est ton héritier direct.
- Tu sais bien que c'est toi qui prends le trône si je disparait. Lui murmura Thorin.
- Je ne suis pas fait pour ca. Tu le sais très bien. Répliqua le loup sur le même ton.
Avant que le chef de la compagnie ne réplique, son jumeau se dirigea vers Oïn qui était dans le bateau.
- Oïn. Tu pourrais rester avec Kili ? Je serais plus rassuré s'il y avait une personne de confiance en plus ici. Demanda le nain aux yeux aciers.
- Bien sûr. Répondit le nain avant de se diriger vers le blessé.
Alors qu'ils avaient largués les amarres, ils virent Bofur arriver mais il était trop tard. Finalement, il y aurait un nain de plus à Lacville.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...