2 septembre.Réveil las. Banal. Un réveil parmi tant d'autres dans cette vie sans étincelle.
Les yeux rivés au plafond, fixant longtemps chaque petite latte de bois qui la compose, elle soupire. Un enfant de son âge se serait déjà levé pour se préparer à aller à l'école, soit en ronchonnant dans la majorité des cas, soit dans la joie et la bonne humeur pour les cas les plus étranges. Il doit être 9 heures pour qu'elle se réveille si naturellement. Mais non. Il en est autre chose. Et ses yeux le savent.
Ce plafond, d'ordinaire si limpide et simple, a un intérêt tout particulier ce matin. Mais lequel?Un sentiment.
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens pas cette journée...
Elle se tourne finalement dans son lit, afin d'attraper à côté de celui-ci son téléphone. Par réflexe, elle appuie sur le bouton d'allumage pour y voir l'heure, et constate, en plus des 9h34 qui s'affichent qu'elle est très demandée ce matin. Rares sont les matins où elle reçoit un petit message de qui que ce soit, à part peut-être sa meilleure amie qui lui rappelle qu'elle doit se lever et la rejoindre pour aller au collège ensemble. Non. Ce matin, pas de message d'elle. En même temps ce matin, c'est la rentrée des élèves de 6e, donc elle ne rentre que cet après-midi avec ses camarades de 3e. Par contre, mis à part elle, qui peut bien lui envoyer des messages?
02/09/20xx 9:04
+336895433..
Chelsea si tu as besoin tu sais que je suis là. N'hésite pas à me parler si tu te sens pas bien. Bonne rentrée 😘Alors ça, c'est mon ex. Cette signature est unique à lui. Mais pourquoi semble-t-il être si préventif à mon égard? Je suis plus sa petite-amie depuis les grandes vacances...
02/09/20xx 7:58
Jessica
Coucou ma louloute ! Hâte de savoir dans quelle classe on est? 😉 Ça se trouve on sera dans la même! Ne sois pas en retard de 3h comme l'an dernier! KiiiissUn petit rire succin s'échappe de la propriétaire du téléphone qui sourit légèrement.
C'est vrai... A toi je ne t'avais pas dit la vérité sur mon retard. Si tu savais ...
02/09/20xx 07:35
Nouveau voisin
Hello! J'ai appris qu'on allait au même collège, pourrais-tu m'aider pour le premier jour? Histoire que je ne sois pas un 6e qui cherche trop sa salle ... 😅Ah oui, c'est vrai que t'as emménagé à côté de chez moi toi. J'avais zappé. Dans le même collège? Il a du faire une dérogation alors ... Donc comme moi soit c'est pour Allemand, soit c'est pour théâtre.. Est-ce fait exprès?... Mh... Bizarre... ça promet.
02/09/20xx 6:12
05469668..
Vous avez un appel manqué du 05469668... Ce correspondant a essayé de vous joindre sans laisser de message.Depuis quand on m'appelle? Un rire soudain lui prend, résonnant dans toute la pièce. En plus un fix, c'est bien étrange... Bon ben c'est que c'était pas important si y a pas de message.
Elle repose finalement le téléphone près de son oreiller et s'étire sous ses draps chauds, songeuse. Des pas se font entendre dans le couloir près de sa chambre, mais elle ne les remarque pas. Elle se replonge dans les draps, remontant ces derniers au dessus des épaules afin de laisser seulement la tête à l'air libre de la chambre.
Toc toc toc
''Oui?''
Tournée à l'opposé de la porte, elle fait volte-face afin de voir qui peut bien venir la voir à cette heure de la matinée. La porte s'ouvre sur sa mère, la mine triste, mais le visage attendri.
'' Réveillée ma puce?"
Elles se regardent durant deux secondes, laissant un silence planer. Étrange silence qui n'est pas invisible pour la fille qui froncé légèrement les sourcils.
" Ça ne se voit pas?'' commence Chelsea avec humour, essayant vainement de détendre l'atmosphère.
Sa mère rit doucement avant de confirmer que si, bien évidemment, mais que c'était une question rhétorique.
" Ça ne va pas? demande alors la collégienne qui se met en tailleur sous la couette. Tu me fais penser à quand tu as appris pour papa tu m'inquiètes là...
- Bah ... Justement... C'est papa... reprend sa mère en baissant les yeux. Il est dans le coma... ''
Un blanc s'installe une nouvelle fois, mais cette fois-ci avec une atmosphère bien différente que les minutes auparavant. Les yeux de Chelsea s'écarquillent lentement, mais suffisamment pour laisser entrevoir un choc dans ses yeux noisettes.
Dans le coma?
_____________________________________
Voilà une petite intro à cette longue histoire plutôt réaliste qui commence ~
Pourquoi réaliste ? Certains le savent déjà, mais vous le saurez un jour, vous aussi. 😎
Qu'avez-vous ressenti? Avez-vous des perspectives quant à la suite de l'histoire? Avez-vous des questions tout simplement ?
La suite à venir ~ 😉😘
Léna.
VOUS LISEZ
Une étincelle et tout bascule
General FictionHistoire basée sur des faits réels. Chelsea vit une vie bien mouvementée et ses nerfs sont mis à rudes épreuves. Saura-t-elle se contrôler face à tout ce qui lui arrive? ou encore faire la différence entre amitié et amour? Récit mouvementé que tous...