Ils avaient tous bouclés bagages sous les suppliques incessantes d'Elsa. Cette dernière ressassait sans relâche la vieille excuse du chalet, près du lac et, étonnamment, cela sembla marcher. Michael vérifia une dernière fois l'appartement, d'un regard aiguisé. Aucun coussin de traînait sur le plancher, chaque cuillère se trouvait dans son tiroir respectif et, la poussière laissait place à un espace propre et brillant.
- Quand la fée du logis aura fini son inspection, peut être qu'on pourra enfin se mettre en route, le taquina Calum.
Le jeune homme envoya valser cette remarque d'un mouvement las du bras puis suivit silencieusement la joyeuse troupe. En tête, Luke et Scarlett échangeaient quelques politesses, qui, surprirent d'avantage Ashton qu'Elsa qui lui asséna une légère tape sur l'épaule. Chacun sentait que la complicité longtemps égarée du jeune couple renaissait de ses cendres. Pourtant, le blond ne pouvait s'empêcher d'envoyer des oeillades réfractaires en direction de sa meilleure amie. Et, il ne savait pas bien lui-même ce qui l'effrayait le plus dans cette relation. Etait-ce le fait de devoir partager l'affection de son amie ou la peur de la voir souffrir à l'image de leur ancienne rupture ?
- Ce chalet, il est à tes parents ?, demanda subitement Michael.
- Oui, ils l'ont reçu des mes grands-parents le jour de leur mariage.
Scarlett braqua ses prunelles innocentes sur Elsa. La jeune femme représentait tout ce qu'elle n'était précisément pas. Et, cette constation réfreinait les efforts qu'elle déployait à se sentir plus confiante en elle-même. Chaque pas en avant se révélait effacé par la lumière qui brillait sur la personne d'Elsa. La jeune fille aida à charger les valises dans le coffre puis se réfugia sur la banquette arrière, aux côtés de Calum qui, au passage, lui offrit un sourire réconfortant.
Le soleil déclinait lentement vers l'horizon; dans une trainée de couleurs aux nuances orangées. Le groupe d'amis venait de parvenir au chalet familial des Wesley. Et, à peine eurent-ils posé pied à terre qu'ils ressentirent tous l'envie de plonger dans l'eau claire et paisible du lac. Michael et Ashton assouvirent immédiatement cette folie, sous les éclats de rire de Scarlett qui s'assit dans un coin verdoyant.
Luke, lui, se contenta de décharger la voiture, empoignant la main d'Elsa une fois sa valise calée sur son épaule. Les deux amis se dirigèrent vers le chalet afin d'y établir la disposition des chambres. Un détail qui n'échappa pas au regard amusé de Calum qui alla rejoindre la petite brune sur l'herbe.
Un nouvel havre de paix s'offrait à eux.
VOUS LISEZ
happiness therapy | 5sos
Fiksi PenggemarScarlett embrassa l'appartement d'un regard nostalgique avant d'effleurer la poignée de sa valise. Elle s'apprêtait à tourner le dos à une expérience humaine dont elle conserverait les moindres détails dans les profondeurs de sa mémoire. Sa psycholo...