Shawn #3

38 4 8
                                    

Samedi 12 juin 2022, 11h17.

Maison de Shawn, Toronto.

Je continue d'écrire ma cinquième chanson. Depuis hier, je n'arrête pas d'avoir de l'inspiration. Il me reste encore 7 chansons à écrire et les paroles de l'album seront écrites. Islands Records m'a donné deux mois pour écrire, composer et interpréter 15 chansons. Ils ne se rendent pas comptent que c'est beaucoup trop court. Loana nous appelle pour venir à table. Je finis ma phrase avant de sortir du studio. Nina passe en courant devant moi pour aller s'installer en face de sa mère. Loana lui sert une part de pizza.

-C'est quoi au juste comme pizza, demandais-je.

-Quatre fromages.

-Dis maman, je peux avoir du lait au chocolat s'il te plaît?

-Bien sûr ma puce!

-Et est-ce que je peux aller chez papou et mamou mercridi?

-On dit mercredi ma puce et oui si ils sont d'accord, réponds Loana.

-Ah oui mais non, m'exclamais-je alors en les coupant.

Elles me regardent toutes les deux avec des yeux ahuris, Loana avec sa brique de lait au chocolat bio dans la main et Nina la bouche ouverte et sa fourchette a mi-chemin pour prendre un petit morceau de pizza dans sa bouche. La scène est carrément hilarante.

-Quoi, je vous ai pas dit?

Elles se lancent mutuellement un regard avent de faire non de la tête.

-On va à Miami pendant deux mois et on part dans trois jours.

-Et pourquoi on va à Miami au juste?

-Ta mère se marie avec son nouveau mec.

-Et on pouvait pas me le dire avant que j'avais un beau-père?

-Bah je sais pas, j'ai sans doute oublié.

Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose mais, après un regard vers Nina qui nous regardait à tour de rôle, elle la referme.

-On finira cette discussion plus tard, finit-elle par dire en posant la brique de lait à côté de l'assiette de notre fille.

Le repas se termine en silence et Loana emmène Nina dans sa chambre pour qu'elle aille faire sa sieste pendant que je me dirige vers le studio. Elle me rejoint là-bas et ferme la porte avat de se retourner, presque furieuse. Putain elle me fait bander tellement elle est sexy quand elle est en colère.

-C'est pas un truc que t'oublie souvent, le fait que la mère de ta copine se marie dans deux mois.

-Et bah ça arrive.

-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu fais aucun effort?

-Faire des efforts pour quoi?

-Putain mais Shawn, j'ai raté quatre ans de la vie de mes amis, de ma famille! Si ça se trouve je suis devenue tante une nouvelle fois, où... Je sais pas! J'ai juste besoin de savoir tout e qui s'est passé pendant que j'étais en enfer.

Je soupire de fatigue et passe ma main dans mes cheveux. Mon pantalon commence à vraiment devenir trop serré.

-Et en plus je vois très bien que tu bandes.

-Peut-être que tu pourrais me soulager, dis-je en rigolant.

-Peut-être que ta main pourrait le faire, dit-elle avant de sortir de la pièce.

Je la suis et l'attrape par le poignet.

-C'est bon Loana, je rigolais. C'est juste que... Bordel tu sais très bien l'effet que tu me fais.

Elle sourit avant de poser ses lèvres sur les miennes quelques secondes, puis repart vers la chambre. Je repense à la boîte que j'ai depuis quatre ans dans mon sac. Et si Miami étais le bon moment? Je vais dans le salon et allume la télé pour mettre Netflix et lancer Riverdale, la série préférée de Loana. Je l'entends tout de suite courir pour venir sauter sur le canapé et s'installer près de moi. On commence à regarder l'épisode mais je suis bien vite distrait par son magnifique visage.

-Arrête de me regarder comme ça, c'est flippant.

Je rigole avant de me reconcentrer sur la série. Tout à coup, Loana éteint la télé et se tourne vers moi.

-C'est l'heure de la leçon de natation!

-Mais il commençait à m'intéresser cet épisode.

Trop tard. Elle est déjà parti se mettre en maillot de bain. Je soupire et va préparer la piscine pour qu'on puisse se baigner. Soudain, quelque chose s'accroche à ma jambe. Je baisse les yeux et aperçoit Nina en maillot de bain jaune à pois roses et avec des brassards autour des bras. Elle me sourit de toutes ses petites dents. Je la prends dans mes bras et fais semblant de lui manger le cou. Son rire enfantin résonne à mes oreilles, ce qui me fait sourire. Loana arrive à son tour avec un maillot de bain très décolleté et très échancré. Putain.

-C'est mort tu amènes pas ça à Miami.

-Pourquoi?

-T'as moins de 10% de ton corps qui est couvert. Tout les mecs là-bas vont te regarder ce qui va m'énerver. Donc tu ne l'emmènes pas.

-D'accord, dit-elle en levant les yeux au ciel.

-Tu relèves encore une fois les yeux au ciel, tu vas voir.

Elle le refait. Le pire c'est qu'elle veut vraiment m'énerver. Je pose Nina sur le sol, cours vers Loana, la prends sur mon épaule et saute dans la piscine. Mais bon, je suis pas con, j'ai sauté là où elle avait pied. Je sors la tête de l'eau et la voit faire de même. Nina nous rejoint dans l'eau dans laquelle elle peut flotter grâce à ses brassards.

-Est-ce qu'on est une famille normale maintenant, demande-t-elle avec une petite voix.

-Tu devras apprendre, ma puce, qu'on ne sera jamais une famille normale, lui répondis-je en souriant.

-D'accord papa.

Mon coeur rate un battement.

Elle m'a appelé papa pour la première fois.

What if I told you a story w/ Shawn Mendes.Where stories live. Discover now