Chapitre 33

2.1K 232 72
                                    

(Deux jeunes artistes de mon pays Haïti, musique dans ma langue natale, je ne sais pas si vous allez aimer mais moi j'adore😍)

PDV Fernando.

_Comment devrais-je te voir maintenant?

_....

_Comme...la mère de mon fils?  Ou Comme...celle qui a couché avec mon frère? Je sais, tu vas me dire que tu ne savais pas. Peux-tu seulement t'empêcher de coucher avec tout le monde?

_Avec tout le monde? ...souffla t-elle.

_Même amnésique tu n'as pas pus t'en empêcher, alors je me pose la question...est-ce que tu pourras t'empêcher de baiser avec tout le monde?

_Fernando...Ne...me dis pas ça...

_Ne te dis pas ça?
Ne te dis pas quoi?
Toi,tu as eu le courage de me dire que... Tu sais quoi Je ne veux pas y penser...je ne veux plus y penser. Alors, sors et laisse moi seul s'il te plaît.

_Tu...tu peux juste apprendre à m'aimer moi, la mère de ton fils, et...je..je suis la seule à pouvoir me définir.

_ Tiens! Très bien alors...Répondis-je en lui faisant face.
Dis-moi,Qui es tu Haÿde?

_Je...je suis... J'aurai aimé dire que je suis ta femme, ou ta compagne être aussi capable de me définir à travers toi...ça voudrait dire tellement de chose pour moi...parce que je ne sais ce que je serai sans toi...

Ma bouche s'ouvrit puis se referma...mes oreilles l'entendaient pourtant ma tête ne voulait pas y croire.
Ses grands yeux me fixaient mais je n'avais pas envie de les voir.

_J'avais juste penser à me retirer et te laisser un bon souvenir de nous deux...

_Un bon souvenir? M'étranglais-je.
Un bon souvenir de quoi?
J'ai passé des nuits entières à cogiter dans mon sommeil et le matin je te haïssais à un point...mais tellement que je me demandais pourquoi mon coeur battait encore. Je ne voulais pas seulement de ton corps Haÿde, j'en voulais plus, j'en veux plus. Je te crois pas capable de te donner ce que je veux vraiment .

Ma voix étranglée, me faisait mal, mais je devais lui faire savoir.

_....Je ne comprends pas...je ne comprends plus rien. On coup tu me dis de belles paroles, l'instant suivant tu me poignardes en plein coeur...

_ On peut dire que tu fais pareille.

_...

_Alors c'est ça notre façon de nous aimer?

_...

_On s'aime pour se heurter ,se faire du mal.... encore...plus fort à chaque fois?

_Tu as su résumer la chose.

_Alors je veux passer le reste de ma vie à me heurter , à me faire du mal..avec toi...

_Ce n'est pas ce que je veux, je veux plus me faire de mal... je veux passer des moments plein de bonheur, avec notre fils, que nous allons au cinéma, au musée, partager des moments forts avec vous deux. Pour une première je voudrai passer Noël, autour d'un grand sapin, des chocolats chauds, les cadeaux...je veux une vie des plus simples et heureuse avec vous…

_C'est ce que je veux moi aussi, c'est pour un jour avoir la chance de vivre cette vie que je suis partie...

_Et si j'avais refait ma vie? Si à ton retour tu m'avais trouvé.... marié?!

_On a été séparé par le temps mais on est lié par le destin, on se serait retrouvé d'une façon ou d'une autre...Et si tu avais refait ta vie je me serai effacée...pour te laisser à ton bonheur, c'est ce que je souhaites pour toi de tout mon coeur. Si tu ne le trouves pas à mes côtés, je...je dois m'y faire et te laisser t'en aller...parce que je t'aime. ...murmura t-elle

Elle sortit de la pièce sur ces mots qui me restèrent en travers de la gorge...







PDV Alice

Assises autour de la grande table, avec Brian au milieu de nous,avec son bol de céréales nous dégustons une omelette délicieuse préparé par Haÿde,
Ces plats m'ont tellement manqué aussi, que je manges en souriant de toutes mes dents, je me revoies encore jeune fille quand elle me préparait notre petit déjeuner de bonne heure avant de me rendre à l'école...Hier soir avant couché, elle a fait un brin de ménage dans sa chambre, m'a demandé de lui passer des draps...de couleurs, j'avais été surprise! C'est fini des draps blancs et de toutes ces blancheurs dans ma chambre! Avait-elle dit.
Malgré ces grands cernes ,preuve de sa nuit sans sommeil, nous discutons dans la bonne humeur à voix basse pour ne pas réveiller nos hommes.

Silencieusement Jim descends les marches et se joint à nous.

_Bonjour. Dit-il en venant déposer un baiser sur ma tempe.

_Bonjour. Répondirent Brian et Haÿde

Je me lèves pour lui prendre une assiette, mais Haÿde me devance.
Je me rassis, en lui faisant un sourire.

Jim me dévisage mais garde le silence, il a tout de même eu la politesse de remercier Haÿde une fois servi.

Ce petit geste fait sourire Haÿde qui me fixe.
Elle souhaite se faire pardonner, elle s'en veut trop...mais il est temps pour elle de passer à autre chose.

Quelques minutes plus tard, Fernando nous rejoint dans le même état qu'Haÿde si ce n'était pas pire. Il nous salue , embrasse Brian sur la tête, se sert un café et s'asseoit avec nous sans regarder personne.

_Maman je peux rester à la maison avec toi aujourd'hui? Demanda Brian.

_Bien sûr mon chéri, aujourd'hui pas d'école! Tu vas rester avec maman et te faire câliner toute la journée.

_Oui! Réponds Brian, content.

_Jim,chéri tu peux demander à me remplacer aussi aujourd'hui? Je souhaite passer un peu de temps avec Brian et Haÿde.

_Bien sûr, de plus tu as bouclé pas mal d'affaire cette semaine. Il te faut du temps pour te reposer et regagner de la force pour commencer les préparatifs du mariage...d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une magnifique maison pas loin d'ici, tu....

_Quoi!? Une maison!? Pour...pourquoi?

_Quand on sera marié, on va devoir....

_Non.

_....

_Non,non,non,non....pourquoi on peut pas tous rester ici?

_Alice, ma belle, quand vous serez marié, intervient Haÿde.  Vous aurez besoin de plus d'intimité, tu vas avoir ta propre famille et...

_Ce n'est pas notre maison,c'est celle de ta cousine. Me dit Jim.

_Je n'arrive pas à croire que tu dis ça! Dis je en me levant de table. Tu as tout gâché!

_Alice!

_Tu ne veux pas rester ici? Très bien, alors trouves nous une maison plus grande mais on reste tous ensemble! J...je ne veux pas me séparer d'eux Jim.

_Et quand ta cousine se mariera elle aussi? Elle...

_Ça ne risque pas d'arriver un jour...répond Haÿde. Même dans mes..

_Épouse-moi .


Un silence de glace s'installe dans la pièce et tout les regards se tournent vers Fernando.

Il fixe Haÿde, du regard tandis qu'elle souffle

_Quoi....





_Épouse-moi...bien sûr on prendra tout notre temps...pour se découvrir, Mais je veux que tu deviennes ma femme, je veux que tu deviens mienne devant le monde entier! J..je ne peux pas continuer à survive..je veux vivre mais je ne pourrai pas sans toi Haÿde et ça je le sais il y'a bien longtemps...










Moi, je dis que c'est trop beau pour être vrai! Pas vous?
C'est mon anniversaire, aujourd'hui les amis! Vingt ans!😍😍😍.
Je viellis...😑
Bisous.
X,x.



Mon Doux PéchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant