~Chapitre 7~

39 6 25
                                    


Adèle

En courant avec Daniel dans les couloirs je me demandait comment j'avais pu en arriver là. Un virage risqué vers la droite puis à gauche toujours sa main dans la mienne.

Ça faisait seulement trois semaines que j'étais arrivé ici en pensant que j'étais dans le trou du monde et qu'il ne se passerait jamais rien. Je m'étais visiblement trompée.

D'un seul coup Daniel freina alors je m'arrêtais pour reprendre mon souffle.
Il se retourna vers moi la respiration un peu haletante.
« On est arrivés. »
Je me mordit l'intérieur de la bouche et hocha la tête.
Il toqua sur la porte. Et elle s'entrouvrit pour découvrir le visage de Corbyn.

Des qu'il aperçu Daniel, son visage s'illumina.
« Ah c'est toi, enfin. »
Il ouvrit la porte et nous fit entrer. La tension et la peur me frappa en entrant dans le petit dortoir.
Je vit plusieurs visages inquiets. Louise, Avocat, Marie et Corbyn se trouvaient là.

Un silence plana sur nous. Je racla ma gorge.
« Donc, quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui se passe ? »
Avocat se leva et Daniel s'assit la respiration toujours un peu courte.
« Rémifaitpartidukidnappingetles
roblochonsaussnosamissonten
danger! »

Il y eut un autre silence.
« Umm...quelqu'un d'autre veut bien m'expliquer ? »
Louise prit la parole.
« Alors en fait, j'ai lu les messages de Rémi et il a parlé à Jack un peu avant la disparition. Dans ces messages Jack lui demandait de umm...contacter les reblochons... »

Un frisson me parcourut le dos. Je me retourna vers Daniel qui avait aussi les yeux grand ouverts. Il se leva comme au ralenti.
« Quelqu'un sait où sont les autres? »
Tout le monde se mit a ressasser les derniers évènements se rendant compte qu'on ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour de nous.

Marie prit la parole.
« Lisa...elle est sûrement avec les reblochons. Lara voulait lui parler il me semble... »
Je la regarda, inquiète.
« Cette situation ne peut que mal finir. »

Louise se leva à son tour.
« Alors qu'est-ce qu'on attend? Il faut les retrouver...et vite! »
Tout le groupe semblait d'accord et alors c'est la qu'une nouvelle course vers la forêt commença.

Lisa

Les cailloux roulèrent sous mes pieds et le soleil s'éteignait doucement, il faisait de plus en plus froid. Après une balade en forêt pour me changer un peu les idées, il fallait que je rentre.
Mais où ?

Il est vrai qu'on ne peut pas vraiment faire confiance aux reblochons mais ils me rendaient heureuse. Mais est-ce que ce n'était que des préjugés ?
Alors, le bonheur ou la sécurité?

Je soupira et décida enfin de prendre le chemin de droite, celui qui mène au campement des reblochons. Donnant des coups de pieds dans les cailloux en avançant.

Je voulais du calme, je voulais la paix pour une fois. Mais en découvrant Quitterie et Lara au campement, précisément dans la caravane avec Indira, je savais que ça n'allait pas être pour tout de suite.

Ma première réaction fut de rester là sans bouger. Je secoua la tête un peu et décida enfin de rentrer dans la pièce, bizarrement tout avait l'air calme. Indira était assise sur le canapé avec Lara, Quitterie était sur une autre chaise.

Je racla ma gorge et ils levèrent tous la tête vers moi. Sauf Indira.
« Quelqu'un veut bien m'expliquer? »
Quitterie lança un regard plein de fureur à Indira.
« Demande à Indira alors. »
Je me mordit la lèvre.
« Lara ? »

Elle se prit la tête entre les mains et a grogné.
« Indira a aidé Jack. »
J'ai d'abord rigolé puis j'ai vu le visage d'Indira. Une expression neutre mais un regard qui me fuyait. Mes yeux s'agrandirent.
« Attends quoi ? »

Lara soupira et reprit en me regardant droit dans les yeux.
« Jack n'a pas disparu. Il s'est enfui. »
Ma respiration s'accéléra et je tituba ne m'y attendant pas du tout.

« ATTENDS QUOI ?! »
Plusieurs voix résonnèrent derrière moi. Je me retourna et vit Daniel accompagné d'Adèle, Marie, Corbyn, Louise et Avocat.
Daniel se rapprocha ses sourcils froncés.
« Mais...mais pourquoi? »

Il manquait plus que ça.

Adèle

Tout le monde se mit a parler en même temps, émettant tous leurs théories.
A ce moment même, tout me paraissait irréel. Alors là. Je n'aurais jamais cru.
J'ouvris la bouche puis la referma doucement.

Je n'eut pas le temps de parler à mon tour que Lara se leva pour calmer tout le monde.

« Eh oh taisez vous. C'est pas le moment. »
Le groupe se tut enfin et ils se retournent tous vers Lara. Marie fronça les sourcils.
« Depuis quand tu défends les reblochons Lara? »
Lara lança un regard incertain à Indira.
« C'est pas important je vous dirait après... »

Corbyn croisa les bras sur sa poitrine.
« Bon alors, puisque on est là, discutons. On veut connaître tout ce qu'il faut savoir. »
Lara prit une grande inspiration et le groupe retint son souffle.
« Jack s'est enfui...aidé par Rémi et Indira certes. Mais il va bien. On ne sait juste pas...où il est parti. »

Lara obtient des murmures un peu énervés.
Indira, restée silencieuse longtemps, prit enfin la parole.
« Je ne vous comprends pas. Visiblement, Jack était malheureux avec vous alors il a eu raison de s'enfuir. Alors laissez le vivre sa vie maintenant et arrêtez de vous prendre la tête. »

Quitterie se leva brusquement de sa chaise.
« Comment oses tu dire que mon frère était malheureux!? Avec moi?! »
Elle fixa Indira, ses yeux lançant des éclairs.
Lara s'interposa entre les deux le regard inquiet.
« Bon je penses qu'on doit tous se calmer... »

Mais le bruit avait reprit. Le bourdonnement des voix inquiètes ne s'arrêtaient pas. Ça me rendait malade cette affaire. Il fallait faire quelque chose.

Fallait il retrouver Jack?
Ou fallait il faire comme disait Indira...laisser tomber ?

En tout cas, Lara avait raison, il fallait que tout le monde se calme pour réfléchir à la situation.
« Bon on fait quoi du coup? »
Les voix couvrirent la mienne une fois de plus.
« On fait quoi? »

La frustration s'empara de moi. Personne ne pouvait s'entendre de cette façon. Je racla ma gorge et personne ne réagit, même Daniel ne me prêtait aucune attention. Alors, je pris une grande inspiration.
« VOS GEULES! »

Ils se tournèrent tous vers moi en sursaut le regard surpris. Daniel ouvrit la bouche puis la referma.
Je reprit la parole un peu plus doucement.
« Bon, alors, il faut qu'on retrouve Jack et après on décide ce qu'on fait de toute cette situation. C'est compris ? »

Ils hochèrent la tête docilement et je remarqua Indira roulant des yeux dans le fond.
Je posa mes mains sur la poignée de la porte baillant de fatigue.
« Mais d'abord on va dormir. Je pense qu'on en a tous besoin. On verra tout ça demain... »

Mystères et peaux de bananesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant