Chapitre 5

186 19 154
                                    

It's just another graceless night
I hate the headlines and the weather


« Je suis rentré ! »


La mine irritée de Holly surgit hors de la cuisine. Elle contemple Azura avec l'air de vouloir lui demander pourquoi il se sent obligé d'annoncer une nouvelle si peu importante, mais son regard s'éclaire en avisant Gaël derrière lui.


« Bonjour ! le salue-t-elle, glissant presque jusqu'au comptoir. Tu me ramènes du monde ?

- Gaël, se présente celui-ci. Un ami de votre neveu.

- On s'est pas déjà rencontrés quelque part ?

- Une fois, il y a quatre ans. Quand vous m'avez dit qu'il avait déménagé. »


Elle serre la main qu'il lui tend en plissant les yeux. Azura est prêt à parier qu'elle ne s'en souvient pas.

Avachie sur le comptoir dans la même position que la première fois, Cherry relève la tête en grognant jusqu'à ce que sa joue repose sur ses avant-bras et dévisage les deux garçons. Azura lui adresse un signe de la main si maladroit qu'il en perd déjà le sommeil.


« T'as un neveu ? s'enquiert-elle auprès de Holly, ignorant le geste de l'adolescent.

- Azura, répond ce dernier à sa place. J'étais là quand ... quand la Fouine est venue.

- La Fouine ? »


Cherry serre les paupières et se pince l'arrête du nez. Elle ne l'a pas oublié, quand même ?


« Ah, ouais, c'est vrai, y avait quelqu'un d'autre. Bon, bah, enchantée, Azuka. Les amis de Holly sont mes amis, même si t'as un nom chelou.

- C'est Azura, corrige Azura. Pas Azuka.

- C'est pas vraiment mieux, si ? »


Il rougit tandis que les bras de Cherry reprennent leur rôle d'oreiller. Azura s'attend à entendre Holly signaler avec désinvolture qu'il n'est pas son ami, mais sa tante est plongée en pleine discussion avec Gaël.


« Montrez-moi vos thés, alors, dit celui-ci avec un sourire arrogant, que je vois un peu ce qu'ils valent.

- Oh, si tu le prends comme ça ... »


Holly disparaît une seconde dans la cuisine. Elle revient armée d'une mallette en bois qu'elle pose sur le comptoir avant de l'ouvrir avec l'air d'une conspiratrice. Les arômes qui s'en échappent font toussoter Azura. Il ne soupçonnait pas ce bar miteux d'avoir autant de choix.


« Vous ressemblez à des dealers, commente-t-il pendant que Gaël choisit son sachet.

- Dis pas ça, soupire Holly, tu vas me porter la poisse. La police est venue fouiller ce matin, ajoute-t-elle après un coup d'œil contrarié vers la cuisine. Ils ont rien trouvé, mais ils m'ont quand même interdit de quitter la ville. Comme si quiconque pouvait quitter ce trou. »


Elle s'empare du torchon de l'évier juste pour le rouler en boule et l'y jeter à nouveau. Azura ouvre la bouche sans savoir quoi dire. Holly ne doit pas vouloir de sa compassion.

L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant