Plan

233 15 4
                                    

"Tu vas m'écouter. Tu es soumis à mon pouvoir. Tu ne PEUX pas me résister. Tu ne DOIS pas me résister.
-Je suis soumis à votre pouvoir. Je ne peux pas vous résister. Je ne dois pas vous résister.
-Alors, dis moi. Qui t'as soumis à son pouvoir?
-Mei.
-NON!
Une gerbe d'étincelle jaillit des doigts de Mei et alla frapper le corps de Ran. Mei s'arrêta, et tenta de se contrôler. La panique lui faisait perdre le contrôle de ses émotions. Mais le temps lui manquait cruellement.
Cela faisait de longues minutes qu'elle s'acharnait à tenter d'influencer l'esprit de Ran afin qu'il croit qu'il avait été dominé non pas par elle, mais par Kyne. Oui. Kyne, la jeune apprentie Sith qui avait été tuée et violée par Trop il y avait de cela déjà longtemps. Elle avait été tenue pour responsable de la mort de Trop, et personne à part Mei ne savait qu'elle était morte, et non pas en fuite. Mei voulait faire porter le fardeau de l'accusation au fantôme de Kyne, mais, pour une raison qui lui échappait, l'esprit de Ran se refusait de se conformer à ses ordres. Mei tenta de se souvenir de ce qu'elle avait appris sur la manipulation mentale.
"Cela ne fonctionne que sur les esprits faibles ou non en possession de leurs moyens. On ne peut faire croire quelque chose à laquelle la cible est totalement opposée... euuh je crois que c'était ça..."
Soudain, Mei eut l'illumination.
"Quelle idiote. Dit elle, avec son air neutre habituel - elle avait regagné sa composition. Ma victoire sur lui, la possession que je lui ai fait subir, la soumission, tout cela marque un traumatisme important, et son subconscient a attaché une haine si puissante sur moi que je ne peux simplement la faire disparaitre comme cela. Pas avec mon niveau actuel en manipulation en tout cas. Je sais peut être soumettre des esprits, mais en ce qui concerne la manipulation basique, j'ai encore du mal. Bien. Que faire?
Mei se mit à réfléchir à toute vitesse. Le reste de son plan était en marche, mais sans la participation de Ran, tout était foutu.
"L'avantage de la manipulation mentale par rapport à la soumission, c'est que c'est bien plus fourbe; c'est difficile à détecter et à défaire. Si j'arrive à faire croire à Ran que c'est Kyne qui l'a dominé... même une fois que Tarn l'aura libéré, c'est son nom qui sortira et non le mien. Mais ça ne marche pas! Mmmm que faire que faire...
Une goutte de sueur perla le long de la courbe parfaite de son visage. Une simple goutte qui la déconcentra l'espace d'un instant, et lui fit perdre le fil de ses pensées.
"RHAA tout ça à cause d'une simple goutte!
Mei se figea à ses propres mots.
"Simple?
Elle se tourna vers Ran qui, les yeux dans le vide, n'avait toujours pas bougé.
"Mais bien sûr... je lui donne une instruction bien trop complexe... je suis débutante et je tente immédiatement de vouloir modifier un souvenir complet. Faut que j'arrête de trop m'y croire... quel orgueil!
Mei se replaça face à Ran et réfléchit. Tarn allait arriver pour libérer Ran d'un instant à l'autre. Il avait été attiré à l'écart à cause d'une affaire urgente, et Kronn était allé le retenir. Mais cela ne durerait pas indéfiniment. Il allait finir par revenir. Et quand il aurait découvert qu'elle était à l'origine de tous ces événements...
Mei se repris, et prononça les bons mot en influençant délicatement l'esprit abîmé de Ran, plus sensible à la manipulation.
"Mon nom est Kyne. Susurra-telle.
-Votre nom est... Kyne... dit Ran, lentement.
"Son esprit résiste encore" se dit Mei.
"Mon Nom est Kyne. Kyne. Kyne. Kyne. Kyne.
-Votre nom est Kyne.
-Qui t'as soumis à ton pouvoir?
-...
-Je t'écoute?
-K...Kyne.
-Excellent.
Mei quitta le salle dans laquelle Ran attendait son maître.
***
"Tu vas bien, Kronn?
-Très bien. Répondit le Sith de sang pur, morne.
Il n'en avait pas l'air, selon Mei. Mais elle décida qu'elle n'en avait rien à faire.
"Phase deux du plan, lancée. Murmura-t-elle.
Le stress avait été remplacé par une ivresse. Une ivresse folle de la potentielle réussite, un sentiment de victoire. Mais Mei se refréna: il était encore trop tôt pour célébrer. Les phases suivantes étaient aussi délicates que la première.
Bientôt, comme prévu, on commença à s'activer à l'académie. Quelques renseignements rapides permirent de comprendre que Tarn avait ordonné qu'on lui apporte la tête de cette "Kyne" qui osait défier l'empereur en s'en prenant à ses serviteurs. La phase deux du plan se mis alors en marche. Son but était simple: vu que Kyne ne peut pas servir de chair à canon, étant déjà morte, Mei a prévu de donner quelqu'un d'autre à manger au monstre. En plus de se débarrasser de Ran, qui avait rempli son rôle et représentait alors un risque.
"Au final, Tarn est très puissant et intelligent, mais il n'est pas malin, je pense. Avait-elle dit à Kronn. Il fonce droit dans le tas en étant persuadé que personne ne peut le duper... et je vais tenter d'utiliser ça à notre avantage.
-Mei... tu es effrayante tu sais.
Mei se retourna lentement et fixa Kronn, son masque privé d'émotion revêtu. Pourquoi avait-il dit cela?
"Tu as quel âge? À peine 8 ans? Continua Kronn. Pourtant tu es froide, calculatrice et effroyablement mature pour un âge aussi jeune. À ton âge je...
-Que faisais tu à mon âge? Où vivais tu? Tu dois avoir dans les 14 ans, non?
-Je...
Mei fut soudain très intéressée par le tournant de la conversation. Elle ne savait absolument rien de Kronn, après tout.
"Je vivais au manoir. Avec ma famille.
-Des aristos, c'est ça?
-Ouais.
-Moi j'ai grandi dans les mines. Là bas, on a pas le choix: on est obligés de devenir plus matures pour survivre.
-J'ai moi aussi traversé des périodes difficiles! Se défendit Kronn. La perte de ma mère par exemple...
-C'est pas comparable.
-C'est mon père lui même qui l'a tuée.
Kronn s'attendait probablement à un changement d'attitude suite à cette révélation.
"Et alors? Répondit simplement Mei. Toute souffrance que t'as pu endurer ne peut être comparée à ce que j'ai vécu. C'est exactement un problème d'aisés de se morfondre ainsi aussi longtemps sur tout et n'importe quoi. Votre sécurité vous fait croire que vos problèmes sont importants. Petit manque d'argent? Mauvaise note a rapporter aux parents? Petite vexation familiale? Rejet sentimental? Tout ça me fait bien rire. Vous vous complaisez dans la tranquillité au point de vous inquiéter jusqu'au décès pour des choses sans importances. Vous devriez relativiser grandement: tout ce que vous pourrez vivre comme difficulté sera toujours une broutille vis à vis de la masse des gens qui croulent sous vos pieds. Et cette masse de gens, elle ne se plaint pas. Elle est trop occupée à tenter de survivre.
Mei finit de parler, et jeta un coup d'oeil dans le couloir. Sa proie approchait. Elle en était sûre.
"Et... tu vivais seule? Demanda Kronn, un peu vexé de la leçon qu'il venait de prendre.
-Non je vivais avec...
Mei se stoppa. Eli. Depuis combien de temps n'avait elle pas pensé à elle? Le lien ténu qu'elle entretenait avec son amie... elle le ressentait toujours, enfoui au plus loin dans son esprit. Curieuse, Mei laissa s'entrouvrir cette porte qu'elle avait tenue fermée si longtemps.
Soudain, la porte s'entrouvrit d'elle même. Et un flot de souffrance en surgit. Mei reçu la douleur de plein fouet, et s'effondra le long du couloir.
"Mei! Qu'est ce que tu fou? Tempêta Kronn.
-Toi... fit une voix tremblante de rage.
Au bout du couloir, se trouvait Ran. Il fixait le visage torturé de Mei avec un rictus de haine.
"Je vais te décapiter et ramener ta tête à mon Maître comme preuve de ton échec... Kyne!
-Au moins... le poisson est ferré... chuchota Mei.
Kronn compris le message. Il saisit Mei, et s'enfuit vers les Catacombes, Ran sur les talons.
"Franchement, gamines. C'était vraiment le moment pour faire un malaise? On devait l'attirer discretement.
Mei n'écoutait plus. Une seule chose hantait son esprit:
"Eli... souffre..."

C'était réussi. Enfin. Après tout ce temps à infiltrer le temple. À avoir tout tenté pour conserver leur confiance... Et maintenant c'était fini. L'artefact vibrait légèrement dans ses mains, empli d'un pouvoir malfaisant... oui... c'était le début de sa victoire.
Et elle comptait bien mener sa mission jusqu'au bout!

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant