ils sont trop fort nos frangin

61 2 0
                                    

Mikoto : Bonjour, je suis Mikoto, la mère de Sasuke ! Enchantée de te rencontrer !
Sakura : Euh... Oui moi aussi !
Fugaku : Mikoto, tu lui fais peur...
Sakura : Non, non pas du tout ! Mais entrez voyons !

Nous nous dirigeons vers le salon. Mon père n'a toujours pas ouvert la bouche, ma mère m'a lancé un clin d'oeil, Mei m'a murmurée un "félicitations" tandis que mon frère... oh-oh... ça ne sent pas bon. Il a ce petit sourire en coin à la Sasori qui dit "Je t'ai percé à jour...". Non, impossible. Mais c'est sûr qu'il doit trouver ce mariage étrange. J'apporte l'apéritif, et m'installe à côté de Sasuke en face de nos invités. Je sens le regard de mon père analyser mon "mari" au rayon X. Je lui fais signe d'arrêter. L'ambiance est plutôt pesante... personne n'ose rien dire mais je remarque un autre sourire inquiétant... celui du frère de Sasuke. Je la sens très mal cette soirée.

Mikoto : Et bien, pourquoi personne ne parle ? C'est un événement heureux !
Kyoshi : Ça aurait été mieux si on avait pu y assister !
Sakura : Papa, j'ai déjà expliqué que nous avons été pris dans le feu de l'action !
Kyoshi : Ce n'est pas une raison !
Fugaku : Vous au moins, vous avez eu des explications. Nous on a appris ça sur notre répondeur.
Sasuke : ...
Sakura : Tu plaisantes ? Sur le répondeur ? Mais t'es vraiment incroyable !
Sasuke : J'étais pressé, je devais aller travailler !
Sakura : T'aurai quand même pu rappeler !
Sasuke : Pourquoi ? On allait les voir ce soir !
Mikoto : Quelle magnifique belle-fille ! Elle pense à notre bien être et sais déjà reprendre notre Sasuke ! Hein chéri, qu'elle est magnifique ?
Sasuke : Quoi ? Euh... je veux dire oui, elle est vraiment incroyable.
Sakura : Je ne suis pas si parfaite que ça !
Sasuke : Mais si, arrête un peu de faire ta modeste !

Ce ton mielleux qu'il emploie me donne des frissons dans le dos. Quoique, je ne dois pas être mal dans mon genre... Pour détourner la conversation nous décidons de passer à table. Ma mère et Mikoto semblent déjà s'entendre. Nos pères ne parlent pas beaucoup quant à nos frères... toujours le même sourire insistant sur le visage.

Kyoshi : Sinon, dans quoi vous travaillez ?
Sasuke : Je suis pompier.
Etsuko : Un pompier ? Je me disais aussi qu'il était vraiment joli garçon. Fais attention chérie à bien garder un œil sur lui !
Sasuke : Aucun problème madame, je ne compte pas aller voir ailleurs alors que j'ai déjà ce qu'il y a de mieux à la maison.
Sakura : Arrête un peu tu me gênes !
Kyoshi : Mais c'est dangereux comme métier, vous pensez que vous pouvez former une famille alors que vous pouvez les laisser seuls.
Sakura : "Les" laisser seuls ?
Kyoshi : Toi et vos futurs enfants.
Sakura : Pa... pardon ? 😶
Etsuko : Et bien oui chérie, qu'est-ce qui te gènes ?
Sakura : Rien, c'est juste que... nous n'en sommes pas encore là alors...
Mikoto : Il faudra bien y penser pourtant !
Fugaku : Mikoto, laisse leurs le temps.
Mikoto : Je ne dis pas qu'ils doivent s'y mettre maintenant ! Je dis juste qu'il faut y penser...
Kyoshi : Bref, vous n'avez pas répondue à ma question.
Sasuke : Mon métier est dangereux certes. Mais je ne vais pas le quitter sous prétexte que je suis marié. Je vais simplement redoubler de prudence pour être sûr de pouvoir rentrer chez moi et la retrouver. Elle et .... nos futurs enfants.
Sakura : De toute façon, je ne veux pas qu'il arrête à cause de moi. Il est tellement passionné par son métier que c'est en l'écoutant en parler que je suis tombée amoureuse de lui ! Même si c'est dangereux, je m'inquiéterai mais je préfère lui faire confiance.
Etsuko : Tu vois chéri, il n'y a pas à s'en faire.
Mikoto : Et toi Sakura ?
Sakura : Je suis chargé d'une rubrique dans un magazine féminin. 
Mikoto : Ah bon ? Dans lequel ?
Sakura : "The New Wave".
Anko : C'est vrai ? J'adore ce magazine !
Sakura : (sourit) Vraiment ?
Anko : Oui, il est vraiment complet et très intéressant ! Tu t'occupes de quelle rubrique ?
Sakura : Le courrier du coeur.
Anko : Oh, c'est ma rubrique préférés ! J'adore les essais que tu écris. Tu as toujours le mot juste qui va nous toucher.  Je suis vraiment fan !
Sakura : Merci beaucoup. 😳
Anko : Je suis sincère, vraiment !
Mikoto : C'est le magazine dont tu me parlais l'autre jour ?
Anko : C'est bien celui là.
Mikoto : Et bien il va falloir que tu me montres tous ça.
Anko : Aucun problème.
Mei : Mais tu sais qu'il y a aussi le site internet ?
Anko : Oui j'y vais souvent !
Mikoto : Vous avez une fille surprenante !
Etsuko : Je dois vous avouer que je suis vraiment fière d'elle. C'est une jeune femme libre et moderne !

Une jeune femme libre et moderne. Ma mère n'a pas arrêté de le répéter depuis mon enfance. Elle m'a toujours dit de ne pas être comme toutes ces jeunes filles dont le seul rêve dans la vie et de se marier et de pondre des gosses. Elle m'a toujours dit de suivre la voie que je voulais sans m'occuper des commentaires des gens, de ne jamais juger personne et d'accepter tout type de personnalité. Suivant les conseils de ma mère j'ai toujours était à l'écoute des gens et devenir quelqu'un a qui il pourrait parler s'est imposé comme une évidence. On peut dire que c'est un peu grâce à ma mère si j'en suis là et je ne l'en remercierai jamais assez. ...................................................................

PDV Sasuke et Sakura

Je rentre dans la cuisine. Nous allons passer au dessert. Je profite de ce moment de répit pour enlever ce masque de jeune femme totalement "in love" de son mari. Alors que je commence à remplir les assiettes à dessert, Sasori pointe le bout de son nez. C'est partit pour la confrontation...

Je me lève en faisant mine d'aller aider Sakura. J'ai vu son frère partir vers la cuisine et il ne manquerai plus qu'elle nous fasse démasquer ! Je dois m'assurer qu'elle ne ferra aucune borde. Je vais atteindre la cuisine mais je remarque que Itachi me suit. Je sentais ce coup là arriver. Je m'arrête dans le couloir et lui fais face. Plus vite ce serra fait et mieux ça vaudra.

Sasuke : Qu'est-ce qu'il y a ?
Itachi : Alors comme ça tu es marié ?
Sasuke : Oui. Et alors ?
Itachi : C'est étonnant. Je ne t'ai jamais entendu prononcer son nom auparavant et j'aurai juré que tu avais quelqu'un d'autre il y a encore une semaine.
Sasuke : C'est parce que j'ai commencé à sortir avec Sakura le jour où je l'ai demandée en mariage. Tu te rappels ? Je l'ai déjà dit.
Itachi : C'est vrai ... mais c'est quand même étrange...
Sasuke : Pourquoi ? Tu sais bien que je ne reste pas avec une fille si ce n'est pas la femme de ma vie, alors pourquoi j' hésiterai à l'épouser si je suis sûr que c'est elle que je veux.
Itachi : Oui mais de là à l'épouser le jour même sans ta famille autour. Et si tu l'aimais depuis un moment déjà, tu me l'aurais au moins mentionner...
Sasuke : J'ai dû oublier.
Itachi : Mais oui. C'est pas comme si tu avais trop bu et que tu t'étais marié à Las Vegas sous emprise d'alcool dans une chapelle où le prêtre est un peu "spécial" et vous force à rester marié pour une durée de 6 mois.
Sasuke : ...
Itachi : (sourire innocent) Enfin, ce n'est qu'une théorie. 
Sasuke : C'est Naruto qui a craché le morceau ?
Itachi : Je trouvait cette histoire plutôt bizarre alors j'ai été chez Naruto avant de venir. Au début il n'a rien voulut dire mais... tu connais la faiblesse de Naruto quand il s'agit de tenir un secret. Et puis, je peux être très convainquant...
Sasuke : Je vais le tuer !
Itachi : Alors que comptes tu faire ?

Sasori ne dit toujours rien. Je commence à légèrement stresser mais j'essaye de ne pas le laisser paraître. Au bout d'un moment, qui semble être une éternité, il se décide à prendre la parole.

Sasori : Tu vas m'expliquer maintenant ?
Sakura : Je l'ai déjà fait.
Sasori : Je veux dire la vrai explication.
Sakura : Je l'aime, il m'aime. Point.
Sasori : Pourtant, quelque chose me dit qu'il y a autre chose...
Sakura : Pourquoi ?
Sasori : tu sais très bien pourquoi. Tu ne me caches rien et tu n'es pas du style à passer d'une rupture aussi violente à un mariage !
Sakura : Et bien il faut croire que si.
Sasori : Si tu avais fait une bêtise à Las Vegas, tu me le dirais ?
Sakura : ...
Sasori : Sakura ?
Sasuke : (entre) Te fatigue pas. Ils sont déjà au courant.
Sakura : Quoi ?
Sasuke : Naruto a vendu la mèche à Itachi et Itachi l'a dit à ton frère.
Sakura : Quand ?
Sasori : Je l'ai croisé en arrivant ici. Nous étions dans le même lycée. J'ai découvert qu'il était le frère de ton "mari" et quand je lui ai fait par de mes doutes il m'en a parlé.

Cette fois c'est une catastrophe. Je me sens prise au piège. Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ?

Quand les erreurs apporte le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant