55. Un connard de perdu, dix enfoirés de retrouvés

30 11 2
                                    

Cet enseignement est aussi valable pour une connasse et dix pétasses.

J'ai beaucoup ri en trouvant cet enseignement. J'ai ri parce que j'ai repensé aux garçons qui ont partagé ma vie, aux connards que j'ai perdus et aux enfoirés que j'ai retrouvés.

Les connards perdus m'ont appris une leçon qui m'ont fait avancer et qui m'ont endurcie. Les enfoirés ont été d'autres conneries qu'il fallait éviter et que j'ai réussi à éviter ― enfin, la plupart du temps.

Évidemment, la personne faite pour toi ne se trouve pas dans les enfoirés, c'est ça qu'il faut que tu gardes en tête.


Le dicton original est « Un de perdu, dix de retrouvés ». J'ai simplement rajouté les adjectifs qu'il manquait. Au fond, celui qui te fait du mal est un connard et ceux qui veulent te détruire encore plus sont des enfoirés. Je ne dis que la vérité.

Le pire dans tout ça, c'est que quand le connard t'a bien fait du mal, il y a les enfoirés qui veulent essayer de te séduire avec de belles paroles. Tu as le coeur brisé, tu voudrais qu'on te console et qu'on t'aime comme tu le mérites. Les enfoirés le savent et essaient de te séduire avec des promesses qu'ils ne tiendront jamais.

C'est compliqué de résister face à ça, quand ce sont des choses que tu as toujours voulu entendre, mais n'oublie pas que ce ne sont que des mecs. Ils n'ont pas de super-pouvoirs et ne pourront pas aller décrocher la lune ― et même s'ils pouvaient le faire, ils ne le feraient pas.


Ne tombe pas dans le piège des enfoirés. Reste loin d'eux et prends du temps pour te reconstruire. Le coeur est un muscle sensible qu'il faut préserver, ne le brise pas encore plus qu'il ne l'est déjà.

Life SpoilersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant