Dans les tréfonds de la montagne

95 8 32
                                    

Une fois la porte ouverte, personne n'osait parler. Ce fut Thorin qui s'avança le premier et reconnut les couloirs, la roche et les murs. Balin le suivit de près, les larmes aux yeux, lui aussi se souvenait.

Un par un, ils rentrerent dans la montagne. Soudain, Gloïn remarqua une gravure au dessus de la porte avec des runes naines.

- Ici se trouve le septième royaume de Durin. Traduit-t-il.

Bilbon leva la tête et vit le dessin à son tour. Il y avait le trône gravé avec une sorte de pierre au-dessus d'où partait des traits.

- C'est quoi ? Demanda le hobbit.

-C'est l'arkenstone. Répondit Balin. Le joyau du roi.

- Qu'est ce que c'est ? Redemanda t-il.

- Ca maitre saquet. Répondit Thorin. C'est ce pourquoi vous êtes la.

Le cambrioleur déglutit, mal à l'aise avec tout les regard pointés sur lui. Avant de partir dans les ténèbres d'Erebor, Balin lui décrivit la pierre. Avec la description de l'Arkenstone dans son esprit, il descendit sans un bruit dans l'escalier. Les nains allèrent s'assoièrent dehors en attendant le retour du hobbit, même s'ils savaient que ça prendrait du temps.

Du côté des nains à Lacville.

- Il me faut quelque chose pour enrayer l'infection. Demanda à Bard.

Le batelier cita tout ce qu'il avait mais rien ne plus au guérisseur.

- Il me faut de la feuille des roi. Précisa le nain.

- C'est de la mauvaise herbe. On la trouve au port. Répondit Bard.

- Je m'en occupe. Affirma Bofur avant de disparaitre.

Cependant, quand il sortit de la maison, il ne vit pas les formes sombres qui se déplaçaient sur les toits des maisons.

Du côté d'Arvaris et Tarva.

La montagne se dressait à l'horizon, fière et effrayante. Les deux naines ne faiblirent pas l'allure tout en faisant attention à leur poneys.

- Comment tu crois qu'il va réagir en nous voyant ? Demanda Tarva.

- Le problème est de savoir ce qu'il pourrait faire. Il pourrait tomber dans les pommes, crier de joie sans s'arrêter de pleurer ou alors rien du tout. Répondit Arvaris.

- Pourquoi rien du tout ?

- Je lui avait demandé une fois et il m'a répondu qu'il ne savait pas comment réagir. Répondit la mère en souriant.

- Ha d'accord.

Les heures passèrent et les deux naines décidèrent de faire une pause pour leurs montures. A ce moment, le hurlement d'un loup retentit dans la vallée. Arvaris remarqua que sa fille avait peur en entendant le cri.

- Tu as peur ? Demanda la mère.

- Un peu. Répondit la fille.

- Est ce que je t'avais dit comment Thoran se faisait appeler ?

- Non. Affirma Tarva.

- Le loup de la montagne.

- Ne me dis pas qu'il adore les loups ? Demanda Tarva, n'aimant pas vraiment ces animaux.

- Adorer ? Le mot est faible. Répondit Arvaris. Tu passeras une nuit dans la forêt avec lui et tu n'en auras plus jamais peur. Affirma t-elle.

Un voyage inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant