En entendant la colère du dragon, les nains s'inquiètèrent pour le cambrioleur.
- On reste la. Ordonna Thorin.
- Pardon ? Lâcha Thoran, qui ne comprenait pas pourquoi on le laisserais mourir.
- On attends. Il va revenir. Dit Thorin.
- Il faut aller l'aider. Répliqua Balin.
- Je ne compromettrais pas cette quête pour la vie d'un ... cambrioleur. Fit Thorin.
- Il s'appelle Bilbon. Retorqua le nain à la barbe blanche.
- Comment est ce que tu peux dire ca ? Lui lança Thoran. Il nous a aidés. Il t'as sauvé la vie.
-Vous avez peur. Fit Thorin à Balin et Thoran.
- Oui j'ai peur. Répondit son conseiller. Peur pour toi. Ce trésor a mené ton grand père a la folie.
- Je ne suis pas mon grand père. Riposta violemment Thorin en reportant son regard sur l'horizon.
- Alors qu'est ce que t'attends ? Lui demanda Thoran.
- Pour quoi ? Cracha Thorin.
- Pour le prouver. Crétin. Répondit le loup avant de s'engager dans le passage, épée à la main, suivi de son frère.
Les nains ne perdirent pas une seconde et suivirent les jumeaux. Rapidement, ils tombèrent sur Bilbon et un dragon. Celui ci était en colère et rugissait en crachant son feu sur la compagnie. Les passages étant fort nombreux dans la montagne, ils se precipitèrent dans une entrée. Thorin fut touché mais heureusement, seul son manteau fut réduit en cendre.
-Allons-y. Ordonna le chef après s'être relevé.
Tous suivirent leurs chefs sans tarder.
Du côté des nains à Lacville.
Les nains et la famille de Bard ressentait les secousses. Les murs tremblait et la maison craquait.
- Mais ou est-il ? Demanda Oïn. Ce dernier attendait avec impatience le retour de Bofur.
Kili allait de plus en plus mal. Il était très pâle, fiévreux et gémissait de douleur sans arrêt. Fili essayait de le calmer mais sans succès.
- Je ne le vois pas. Répondit Tilda à la fenêtre. Celle ci se détourna de l'ouverture et alla préparer une camomille pour le nain.
Du côté d'Erebor
Les nains, en essayant de se cacher du dragon, arrivèrent dans une pièce poussiéreuse mais tous se figèrent à l'entrée. Les corps de nains, de femmes et d'enfant se trouvait là. Ce fut Balin qui brisa le silence.
- Les derniers des nôtres. Ils ont surement essayés eux aussi. Nous devrions regagner les mines. Nous pourrons survivre quelques jours.
- Non. Refusa Thorin en s'avançant doucement. Je ne mourrais pas comme ça. Recroquevillé, luttant pour respirer.
- C'est en me battant que je pourrais mourir. Je refuse de me laisser faire moi aussi. Affirma Thoran.
En entendant les paroles de son frère, Thorin eut soudain une idée. Il se retourna vers la compagnie qui attendait ses ordres.
- Attirons le vers les forges.
- Il nous verra, sûr comme la mort. Contredit Dwalin.
- Pas si on se sépare. Répondit le chef.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...