Premier jour

94 2 0
                                    

/Dans l'appartement de Joon , Seoul , fin de matinée /

Lundi-11h
Joon sortit de la douche le corps encore humide ,il enroula une serviette autour de sa taille et se dirigea vers le salon. L'appartement dans lequel il vivait n'était pas très grand, un petit 35m2 en plein Séoul, que ses parents avaient bien voulu lui financer pour qu'il prenne enfin son indépendance.

Joon s'essuya énergiquement les cheveux avant de jeter un coup d'œil au miroir du salon, aujourd'hui il ne se trouvait pas trop mal. Se recoiffant d'une main il fut interrompus par son téléphone qui sonnait sur la table basse du salon, c'était sa mère , sûrement l'appelait elle pour savoir si son fils était stressé de faire ses débuts en tant que danseur professionnel . Joon s'assit sur le bord du canapé avant de décrocher .

-Allo

-Oui, mon chéri , c'est maman ! Tu vas bien? Tu as bien dormi? Pas trop stressé ?

Joon soupira l'air excédé .
-Mais oui maman tout va bien arrête de stresser je ne pars pas en guerre !

-Je sais bien mon chérie mais étant jeune tu étais tellement timide , tu nous faisais une crise d'angoisse à chaque événement important

-Maman je te dis que ça va ! Joon jeta un coup d'œil à l'horloge du salon qui affichait à présent 11h15 . D'ailleurs il faut que je te laisse, je vais être en retard .

Joon raccrocha avant même la réponse de sa mère et lança son téléphone sur le canapé avant de se diriger vers sa chambre pour se changer .

11h25
Joon prit son sac à dos et jeta un dernier coup d'œil au miroir, il était simplement vêtus d'un t-shirt blanc , d'un jean slim noir et de vans . Apres ces quelques vérifications de dernière minute il se décida enfin à partir .

12h00
Après un long trajet dans les transports en commun bondé, il était enfin arrivé à destination. Joon pouvait sentir son coeur s'emballer légèrement à l'approche du bâtiment, mais il reprit ses esprits, ce n'était plus un enfant comme semblait le penser sa mère . D'un pas assuré il franchit la première porte du haul de l'établissement avant de prendre les escaliers qui l'amèneraient dans la salle où la troupe devait sûrement déjà l'attendre .

Arrivé devant la porte imposante de la salle il ne pouvait s'empêcher de se demander si tout allait bien ce passer. Pas le temps de se poser la question , il prit son courage à deux mains et saisit la poignée puis poussa la porte qui était étonnamment légère comparé à sa grande taille.

Tout le monde semblait déjà être arrivé , certain groupe c'était former parmi les danseurs de la troupe mais lui ne connaissait personne. Il se dirigea donc dans un coin de la pièce en attendant le chorégraphe . Il ne pouvait s'empêcher de se demander si il avait vraiment sa place ici , lui qui avait toujours admiré BTS , travaillerai maintenant à leur côté en tant que back danseur .

Le bruit sourd d'une porte qui se ferme l'interrompu dans ses pensées , c'était le professeur qui venait d'arriver . Il s'avança d'un pas décidé au centre de la pièce et appela l'ensemble des danseurs à le rejoindre.

-Bonjour à tous , je me présente je suis Kim sung nim, je serais votre chorégraphe pour le temps que nous aurons à passer ensemble . Aussi n'hésiter pas à venir me voir si vous avez des questions ou autre. Bien . Aujourd'hui nous allons donc débuter notre premier cours , nous irons doucement , histoire que vous puissiez vous familiariser avec votre nouvel environnement . A la fin de ce cours je vous ferais parvenir l'emploi du temps des répétions pour les semaines à venir . Bien si vous n'avez pas de question commençons .

Obsession dévoranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant