Un frère est un ami donné par la nature.
Gabriel-Marie Legouvé (poète français, 1764-1812)
Nathan
D'aussi loin que je me souvienne, Liam a toujours été ma bouée, mon repère. C'est mon frère, la seule famille qui me reste au monde. De deux ans mon aîné, il a toujours exercé une véritable fascination sur moi. Je voulais avoir ses jouets, faire partie de sa bande d'amis. Enfant, j'étais collé à ses basques du matin au soir. Partout où il allait, je le suivais, ce qui ne se déroulait pas sans heurt.
Un jour où nous nous étions battus jusqu'au sang pour revendiquer la possession d'une console de jeux, nos parents avaient décrété qu'il était grand temps que nous ayons chacun notre chambre. J'avais fait une telle histoire pour m'y opposer qu'ils avaient dû renoncer à leur projet. J'ai donc continué à dormir dans le lit sous celui de Liam, dans cette vaste chambre aux murs bleus décorés de camions. Au deuxième étage de notre manoir ancestral, qui abritait nos parties de cache-cache. Sur les hauteurs de Westmount, la banlieue la plus cossue de Montréal.
Dans mon imagination d'enfant, je pensais qu'il en serait ainsi éternellement. La suite des événements m'a donné tort. Le jour où ma vie a basculé, je venais de souffler ma dixième bougie. Il faisait beau et chaud. Un magnifique ciel bleu resplendissait au-dessus de nos têtes blondes. C'était l'été, et un parfum d'insouciance embaumait l'air. Personne n'aurait pu deviner qu'un grand malheur nous guettait, mon frère et moi. Nous avions passé l'après-midi à jouer au ballon dans le parc. Notre nurse nous surveillait pendant que nos parents étaient allés se promener au centre-ville. Ils n'en sont jamais revenus.
Les gens qui sont venus nous arracher à notre petit paradis ont parlé d'un accident de voiture. Comme j'ai pu haïr cet être maléfique surnommé « accident de voiture » ! Et quand on nous a emmenés dans un foyer d'hébergement pour orphelins, je me suis mis à hurler, à casser tout ce qui me tombait sous la main. Liam, qui pourtant n'était guère plus âgé que moi, a immédiatement endossé son rôle de grand frère protecteur.
Il m'a d'abord laissé décharger sur lui ma colère face à la cruauté de la vie. Il n'a pas bronché tandis que je distribuais coups et claques. Ce n'est que lorsque je me suis effondré, exténué, sur le sol de l'orphelinat, qu'il m'a pris dans ses bras. Il m'a juré qu'il me protégerait et qu'il ne m'abandonnerait pas. Que jamais personne ne nous séparerait. Que nous resterions toujours ensemble. Je l'ai cru. Et bien que nous ayons été trimbalés de famille d'accueil en famille d'accueil, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Nous dormions dans la même chambre, partagions le même meilleur ami, Sandro. Notre entente était si parfaite qu'aucune femme n'aurait pu nous diviser.
Mais il a fallu qu'elle s'immisce sournoisement dans notre relation. Qu'elle détruise notre belle fraternité. Cette fille, avec son visage de madone italienne, ses longs cheveux de soie noire, sa peau claire et ses grands yeux d'un bleu si éblouissant. Chiara, la sœur de Sandro. Je la déteste. Avec ce sourire tantôt angélique, tantôt méprisant, affiché sur des lèvres rouges et pulpeuses, elle m'a volé mon frère. Elle l'a ensorcelé. Depuis deux ans qu'ils sont mariés, Liam et elle forment un bloc compact dans lequel je n'ai pas ma place. Je gravite à sa périphérie, grappillant çà et là les miettes d'amitié que Liam a encore la force de me donner.
Non, il n'est plus le même depuis son mariage. Au contact de cette femme, il est devenu un autre homme. C'est simple, je ne le reconnais plus ! Nous n'avons plus rien en commun. Il ne s'amuse plus, ne sort plus, travaille sans cesse pour offrir à Madame une vie de princesse. Et quand il ouvre la bouche, c'est pour lui susurrer des mots ridicules, comme « mon petit sucre » ou « mon cœur ». Une vraie carpette ! C'est tout bonnement horripilant de la voir le mener par le bout du nez.
Comment une telle situation a-t-elle pu s'installer ? Pourquoi n'ai-je rien vu venir ? La grande différence d'âge entre mon frère et elle préservait pourtant Liam d'un tel rapport de domination. De huit ans sa cadette, elle n'aurait jamais dû attirer son attention, et encore moins posséder une telle influence sur lui. D'ailleurs, l'annonce de leur mariage a surpris tout le monde. Même Sandro, qui se dit si proche de Chiara, ne s'y attendait pas.
Liam et moi avons rencontré Sandro et sa sœur dans le dernier centre d'hébergement pour orphelins que nous avons fréquenté avant notre majorité. À l'époque, Chiara était une gamine délurée et un peu trop gâtée par son frère. Liam ne lui accordait pas un regard. Elle m'excédait au plus haut point avec ses minauderies. Sandro était bien le seul à la supporter. Et je me demande encore comment j'ai pu avoir envie de l'embrasser. Je devais être bourré. Oui, c'est ça ! J'avais trop picolé. Qu'est-ce que je me fais honte en y repensant !
C'était quelques jours avant que Liam et elle ne se déclarent fiancés.
******
❤️ N'hésitez pas à voter !!! Merci d'avance !!! ❤️
Et rendez-vous au chapitre 2...
VOUS LISEZ
DARK LOVERS : un amour interdit
RomanceScandaleux, sulfureux... Leur amour est unique. Adolescente, Chiara était follement éprise de Nathan. Il ne la remarquait même pas. Devenue adulte, elle a réussi à l'oublier et s'est mariée avec Liam, son frère. Depuis, Nathan lui en veut terribleme...