« Je devrais peut-être partir en mission » déclara une blonde au nom de Lucy a une créature étrange. « Mais j'ai assez d'argent pour les trois prochains loyers, et j'aimerai passer plus de temps à avancer mon roman. »
« -Poun Poun » fit seulement la créature en répondant à la jeune fille.
« -Je sais Plue, mais Levy m'a dit de continuer sur ma lancée, je ne veux pas perdre de vue mon objectif. »
Marchant près du fleuve, son regard se releva en direction du ciel bleu, temps idéal pour un pique-nique. Depuis bientôt un an, Fairy Tail regagne sa popularité d'antan sans pour autant perdre sa bonne humeur, et sa réputation de guilde destructrice, au grand damne du Maître Makarov. Malgré tout, l'équipe de Natsu s'est dissoute, et Lucy s'est vite retrouvée à faire cavalier seule, sauf quand Lisanna ou Levy voulait l'accompagner. Natsu passait la plupart de son temps en mission, ce qui étonna au début les membres de la guilde avant d'être habitué à l'apercevoir pendant quelques minutes. Personne ne savait pourquoi il avait décidé de partir seul, avec Happy bien sûr, en mission, mais le chat bleu rassurait tout le monde.
« Natsu s'entraîne pour battre Gildartz. » disait Happy à chaque fois qu'on demandait la cause des absences du Dragon de Feu.
Lucy avait du mal à croire à ces mots, mais ce n'était plus ses affaires, même si son cœur lui serrait la poitrine à chaque mention du nom du mage de feu.
Arrivée à la guilde, elle salua Wendy et Roméo, avant de s'approcher de Mirajane, la jeune mannequin et barman de Fairy Tail.
« -Tu as l'air épuisée Lucy. »
« -Je cherche l'inspiration. Levy a dit... »
« -J'ai dit que tu devais continuer sur ta lancée, pas que tu devais t'épuiser. Les écrivains ne cherchent pas l'inspiration, ils la reçoivent, la modélise à leur façon pour en faire leur propre œuvre, une œuvre qu'il confie au lecteur pour qu'il la modélise à son tour à sa propre image. »
Sous ces paroles, Lucy prit son carnet, et écrivit quelques lignes avant de le ranger. Toute information pouvait l'aider, même une infime scène de la vie quotidienne.
Puis, un silence se posa dans la guilde, où seulement un bruit de pas résonnait dans le lieu. Natsu venait de rentrer de mission.
Ses habits étaient déchirés, et de nombreuses égratignures parsemaient les zones visibles de sa peau, indiquant la rudesse de sa dernière mission. Happy marchaient à ses côtés, dévorant un petit poisson, avant de s'envoler en direction du bar, laissant la touffe rose s'avancer vers le panneau des missions, une feuille à la main.
« - Salut Lucy, ça fait longtemps. »
« -Oui Happy, votre mission s'est bien passé ? »
« - Oh trois fois rien, Natsu n'a fait qu'une bouchée de l'ennemi. Tu veux de mon poisson ? »
La jeune fille refusa poliment avant de fixer de nouveau son ancien partenaire. Il avait déjà choisi sa prochaine mission, et s'approchait lui aussi du bar, sans doute pour signaler quelle mission il prenait.
« - Je prends celle-ci Mirajane. »
« -Je note Natsu. »
Puis, comme un ralenti, il se tourna vers Lucy avant de laisser apparaître son sourire. Un sourire innocent, comme un gamin qui ouvrait ses cadeaux le 25 décembre.
«- Ca fait longtemps Luce ! Tu vas mieux ? »
« -Oui, Natsu. » répondit-elle, ne pouvant s'empêcher de sourire à son tour.
VOUS LISEZ
Fairy Tail : Le cadeau (OS)
FanfictionLucy n'est à présent plus une constellationniste, et l'équipe de Natsu est à présent dissoute. Celui-ci part d'ailleurs le plus souvent en mission seul, en compagnie de Happy. Levy propose alors à la jeune fille de se changer les idées. /!\ Ce One...