Chapitre III

28 8 16
                                    


Ce soir-là, la soirée s'était terminée en un délicieux repas, toujours au même endroit.

Il avait pris un plat à base de sauce, du bœuf bourguignon je crois, un plat typique de France à ce qu'il m'avait dit. C'est son plat préféré. Il avait vécu quelques années en France afin de spécialiser sa prononciation, il a également fait des études de professeur de lettre.

Il veut être un professeur, il y a bien du courage, il y a juste à voir le comportement des enfants, des jeunes, pour savoir que c'est un métier qui sera très compliqué.

Moi j'ai testé des aiguillettes de poulets à la crème, accompagnées de riz, et bien, je peux dire que c'est un plat délicieux et que  j'en ferai à la maison. Josh et Eloyne doivent goûter à ce plat. Les français ont bon goût je trouve.

Le repas fini, on reste encore à discuter, c'est bizarre mais ça s'est fait automatiquement, on s'est posé aucunes questions, tout de suite l'entente est bien passée. Je ne sairai expliquer pourquoi ou comment ça c'est fait, mais c'est comme ça, nous avons tout de suite accroché.

Il finit par me raccompagner chez moi, nous n'avons pas cessé de discuter, il n'y avait aucun blanc, aucun moment de gène. Même si nous venions à ne plus parler le silence n'était pas malaisant. C'était apaisant, ça avait une sorte de réconfort, nous avions tous les deux souffert dans notre passé. Et le fait d'en avoir parlé nous avait en quelque sorte libérés et apaisés.

Arrivé devant ma porte nous restons là à nous regarder, avec quelqu'un d'autre ça pourrait être extrêmement gênant mais là ça ne l'est pas du tout.

Je le vois se pencher en inclinant la tête. Je sens son souffle chaud se rapprocher de moi. Mais quelque chose me bloque, je ne peux pas lui offrir ce baiser.

Alors je me décale créant ainsi un espace entre nous, il s'éloigne de moi quelque peu confus.

Au même moment la porte s'ouvre, c'est ma petite sœur qui sort, elle nous a entendu et surtout vu arriver. Elle est un peu trop curieuse par moment.

Je remercie Ayden et je le regarde partir et je rentre chez moi, fermant la porte à double tours.

Une fois rentrée ma sœur m'assaille de questions :

'' - Mais c'est qui ça, cette bombe atomique ?!? Depuis quand tu sors avec des mecs, pourquoi tu ne m'en as pas parlé ??!?

- Ehhh !!!Doucement, calme toi Eloyne !! Et bien je l'ai rencontré hieron s'est rentré dedans par inadvertance. Je m'étais égarée dansmes pensées. J'étais au centre commercial.

- Oh, je comprend mieux. Et du coup! C'est que vous avez mangé ensemble ?

- Oui Elo, nousavons mangé ensemble, c'est une personne très agréable.

- Oui ''trèsagréable...'', il t'intéresse j'en suis sûr !!

- Chut doucement,Josh doit dormir, tu l'as bien couché et tu lui as lu une petite histoire ?
Il aime tellement ça.

- Oui, oui t'inquiète pas grande sœur, Josh dort à point fermé. Et comme jene savais pas si tu avais mangé ou non, je t'ai laissé de quoi te remplir l'estomac. Bon allez, je te laisse. Bonne nuit à demain bisous, dors bien !

- Bonne nuit àtoi aussi fais de beaux rêves, je t'aime !! ''

Je vais dans la cuisine mettre l'assiette au frigo, je fais la vaisselle qui reste. Au moment où j'ai les mains dans l'eau mon téléphone vibre. Je finis ma vaisselle et regarde de qui vient ce message.

C'est un message d'Ayden, mon cœur fait un bond dans ma poitrine, je sens mes joues rougir, pourquoi me fait-il autant d'effet et même quand il n'est pas là.

De: Ayden

A: Joyce

Expédié à: 22h48

Salut, je voulais te remercier pour cette jolie soirée. J'ai passé un agréable moment en ta compagnie 😉

Ce message me fait sourire et je ne sais pas pourquoi, il est pourtant simple. Je décide de lui répondre.

De: Joyce

A: Ayden

Expédié à: 22h50

Coucou, moi aussi je te remercie pour cette soirée et pour le repas, c'est très gentil à toi de me l'avoir offert 🙂 Je dois t'avouer que tu es une personne de très bonne compagnie toi aussi.

Je suis montée dans ma chambre, je suis dans la douche quand mon téléphone vibre à nouveau. Je finis ma douche rapidement, enfile à toute vitesse un pyjama, tout aussi rapidement je me brosse les dents et applique une lotion sur mon visage. Une fois tout cela fait je me précipite sur mon téléphone comme si ma vie en dépendait. Le message met quelques secondes à s'afficher et le début du message que j'ai pu voir ''Oh, de rien c'était avec plaisir !J'aimerais...''.  

De: Ayden

A: Joyce

Expédié à 22h50

Oh, de rien, c'était avec plaisir !

J'aimerais te parler de quelque chose, je peux ?

Olala, il voudrait me parler de quoi ?? Après avoir lu le message je lui répond rapidement. Les quelques secondes qui passent avant que le message s'envoie, me stresse tellement et me semble durer des minutes interminables.

De: Joyce

A: Ayden

Expédié à: 23h15

Il faudra que je t'invite chez moi pour te remercier correctement. Oui évidement que tu peux, vas-y je t'écoute, enfin pour le coup je te lis 😉 🙂

De: Ayden

A: Joyce

Expédié à: 23h20

Oh, tu n'es pas obligé !!

De: Joyce

A: Ayden

Expédié à: 23h20

Si, si j'y tiens, je veux t'inviter je te ferai un bon petit plat. Et je demanderai à ma grand-mère de garder Eloyne et Josh.

De: Ayden

A: Joyce

Expédié à: 23h30

D'accord si tu y tiens. Eh bien alors je te parlerai quand je serai chez toi, ça nous fera un sujet de conversation 🙂

De: Joyce

A: Ayden

Expédié à: 23h32

Eh bien disons dans deux jours chez moi à 18h ?

De: Ayden

A: Joyce

Expédié à: 23h40

D'accord et bien je note ça, Merci à toi ! J'apporterai l'entrée et une bouteille de vin, tu aimes ?

De: Joyce

A: Ayden

Expédié à: 23h44

Oh, d'accord pas de problème, je te ferai mon dessert favori, le tout premier que j'ai appris à faire. Et pour le vin je n'en bois que très peu.

De: Ayden

A: Joyce

Expédié à: 23h47

Ohh, j'ai bien hâte de découvrir ce qu'est ton dessert. Bon il se fait tard et demain je commence de bonne heure, je te laisse, à demain, dors bien ! 🙂

De: Joyce

A: Ayden

Expédié à: 00h00

D'accord, eh bien à dans deux jours.

Bonne nuit à toi aussi !!

La surprise de noëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant