Je ne sais pas ce qu'Ayden veut me dire mais j'ai hâte d'être à ce soir. J'ai stressé durant ces deux jours, même le boulot ne m'a pas aidé à penser à autre chose ou bien à ne pas stresser.Je pense que c'est par rapport à lui, j'ai remarqué qu'il avait quelques petits moments d'absences quand nous parlions. Son regard se voilait et il avait quelques minutes d'arrêt.
Je ne lui en ai pas tenu rigueur, c'est à coup sûr le résultat de son accident, on en revient pas indemne, j'en ai la preuve, ma famille n'a pas survécu ils sont tous mort.Bon pour ce soir je lui ai prévu un plat d'origine Italienne, ce sont des lasagnes à la bolognaise.
C'est un plat que j'ai goûté un jour et que j'ai tout de suite adoré !Comme accompagnement je lui proposerai de la salade verte, il n'y a que ça qui va avec. Et en dessert je vais faire ma bûche, la fameuse bûche.
Je l'ai faite la veille car elle doit rester au minimum 24h au congélateur.Pour ma petite sœur qui en avait l'habitude, j'ai gardé cette tradition que ma mère avait instauré.
Mais cette année Noël a voulu me faire une ''surprise'' ou un cadeau je ne sais pas comment interpréter l'arrivée de ce joli brin ténébreux.
Alors de mon point de vue il mérite que je fasse cette fameuse bûche.J'ai déjà préparé les lasagnes, je n'aurai plus qu'à les remettre 5-10 minutes au four pour qu'elles soient prêtes et assez chaudes.
Une fois que tout est prêt, je monte préparer le sac de Josh et d'Eloyne car ce soir notre grand-mère a bien voulu me les garder.
Elle a été aux anges quand elle a appris que j'avais invité un jeune homme à la maison, elle m'avait dit ''c'est bien ma fille, tu te construis une vie à toi, tu penses un peu à toi. Profites bien et n'hésite pas, il faut que tu vives aussi un peu pour toi.''
Et puis je ne sais pas comment elle a fait mais, elle avait compris qu'il avait déjà pris beaucoup d'importance pour moi en très peu de temps. C'est pour ça aussi qu'elle a tout de suite accepté ma requête et puis, c'est la première fois que je lui demande un tel service.Bon ce n'est pas non plus quelque chose de très compliqué Eloyne est grande et elle sait s'occuper de Josh si besoin. Je veux juste qu'ils soient en présence d'un adulte pour leur éviter d'avoir des problèmes, je ne me le pardonnerais jamais si ils leur arrivaient un problème. JAMAIS!! Ils sont devenus mon pilier, la seule chose qui m'a permis de ne pas devenir folle après toutes ces années.
Une fois que nous sommes tous installés dans la voiture, je pars en direction de la maison de notre grand-mère. Cette maison qui a été mon refuge et qui l'est toujours durant mes moments ou jours noirs, elle a toujours été là pour moi et l'est toujours.Une fois déposés, je retourne chez moi, quand je sors de la voiture, je vois une ombre. C'est une grande silhouette, je sais que c'est lui, à sa façon d'être posé près de la porte à m'attendre.
Je sors avec précipitation mon téléphone mais il me devance et prend la parole :'' - Non, ne t'inquiète pas, c'est moi qui suis en avance. Comment vas-tu, me demande-t-il en se penchant afin de me faire la bise.
- Ça va bien merci et toi, je lui répond après lui avoir fait la bise.
- Eh bien ça va tranquille j'avais bien hâte de te voir. Tiens je t'ai pris un bouquet de fleurs, je nous ai fait du fois gras et pour l'accompagner j'ai pris du vin rouge assez dense et suave. J'ai vu ça dans un restaurant gastronomique de France. J'espère qu'il te plaira.
- D'accord, je suis vraiment désolée mais moi et les vins, je ne m'y connais pas énormément, j'aime en boire de temps en temps, mais je ne sais pas quand il faut boire tel ou tel vin, dis-je en riant. Et merci pour le bouquet il sent très bon, tu n'étais pas obligé de me prendre un truc. Allez viens on rentre.''
Une fois rentrés, je ferme la porte derrière lui. Je place les fleurs dans un vase, il m'avait pris des roses d’espérances, elles sont sublimes. Une fois les roses dans le vase, je mets le foie gras ainsi que le vin au frigo.
Une fois tout ça fait, je prends les affaires d'Ayden et les installe sur le porte manteau.
Nous nous installons sur le canapé, et nous commençons une discussion axée sur la raison de cette soirée. Il m'informe que depuis notre première rencontre il a des flash-back.Je suis tellement heureuse pour lui, mais le problème c'est que lui il ne le voit pas comme ça. Il a peur. Il préférait encore mieux le fait qu'il ne se rappelle plus de rien, il ne veut pas se rappeler car il a peur de découvrir qu'il est le seul survivant de sa famille. Il croit ça, puisqu'au moment de son accident de voiture on lui avait dit qu'il était le seul survivant de ce tragique accident, alors il ne veut pas se rappeler, il ne veut rien savoir.
Mais son subconscient n'est pas d'accord avec ça.
Nous prenons un autre sujet de conversation car je vois bien que celle-ci lui pèse, il commence à en avoir marre, la tristesse prend possession de son si beau visage. Et puis je n'aime pas parler de sujets tristes, compliqués, je préfère éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie.
Alors nous parlons de ces deux derniers jours, de ce que nous avons fait, je lui informe qu'en ces périodes, mon patron se repose beaucoup sur moi, et de ce fait, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi.Quant à lui, il a eu des journées plutôt tranquilles, ses cours ne le fatiguent pas plus que ça.
Je lui apprends aussi que je suis des cours à distance afin de reprendre le flambeau de mes parents et devenir avocate. Il fut heureux d'apprendre cette nouvelle.Après quelques instants, 1h tout au plus, nous décidons de commencer à manger. Je nous avais mis de beaux couverts, ceux que nous utilisions lors de grande occasion. Et on commença à manger.
VOUS LISEZ
La surprise de noël
Подростковая литератураUne rencontre qui change tout, amour ou fraternité? Douleurs et apaisement ? Je vous laisse découvrir de vous même. Je publierai un chapitre chaque jour et le dernier chapitre tombera le jour de noël; Joyeux noël à vous !!!