27. Chaos

123 7 4
                                    

This Is The End- RAIGN

- Salut Samuel, c'est moi Rose... Voilà je voulais te dire que ... j'ai eu de nouvelles infos sur toi et moi, je crois avoir trouvé des solutions. Enfin bref...

Je passais nerveusement la main dans mes cheveux, faisant les 100 pas dans ma chambre.

- Rappelle moi quand tu peux... Et... N'oublies pas que je tiens à toi, dis-je dans un souffle.

Je raccrochais et faisait face à la tonne de livres qui m'attendait. J'avais fait de nouveau un tour à la bibliothèque de Thiercelieux mais aussi dans des libraires spécialisées.

J'attrapai le premier livre qui me tombait sous la main.

" Samain, mythologie de la fête d'Halloween"

Je feuilletais le livre à la va-vite, je voulais trouver des réponses rapidement.

Samain est une fête de transition  et d'ouverture vers l'Autre Monde, celui des dieux. Elle est mentionnée dans de nombreux récits épiques irlandais car, par définition, elle est propice aux événements magiques et mythiques. [ Voir Chapitre 56 ] Son importance chez les hommes est incontestable, puisqu'on la retrouve en sous la mention Tri nox Samoni (les trois nuits de Samain), durant le mois de Samonios (approximativement le mois de novembre) sur la majorité des ouvrages du VIIIème et IXème siècles...

Je me dirigeais automatiquement au chapitre 56. Je voulais découvrir le lien entre les loups-garous et Halloween, ou plutôt Samain.

Le soir du 31 octobre, la frontière entre le monde des vivants et des morts est fine. Mais celle entre les hommes et les créatures surnaturelles l'est également, en particulier les loups-garous puisque ce sont eux qui se rapprochent le plus physiquement des humains.

Cette fine frontière peut avoir des répercussions bonnes comme mauvaises. Il est donc conseillé aux humains de rester en sécurité cette nuit-là. Cependant, quelques rares cas on pu bénéficier, à titre exceptionnel, d'aide ou de conseils de la part de certaines créatures divines.

Dans le cas des loups-garous, ces chanceux individus se sont vus accorder soit le renforcement de leur malédiction ou dans le cas contraire la disparition totale de leur souffrance. Ces expériences ne sont réalisables qu'à titre extraordinaire. Si une créature divine, prenant cœur aux protagonistes ou au lieu de l'intrigue. accepterait ce marché, une conte partie devra automatiquement être reversée.

Malgré les nombreuses préventions, nombreux sont ceux qui troublent cette fête annuelle. Je conjure à la personne qui tient ce livre entre ses mains de respecter l'équilibre de choses. L'orgueil humain pouvant rapidement devenir extrêmement néfaste.

On pourrait comparer cette négativité à celle d'une entrée féminine dans une meute essentiellement masculine. Le trouble produit ferait oublier aux loups leurs états même de loups et donc adoucir la malédiction. Les loups cachés au plus profond de leurs âmes feraient donc ressortir leurs instincts les plus primaires et sanguinaires. Personne ne connaît exactement le sort de ces femmes là. 

Je refermai violemment le livre. C'était le chaos dans ma tête.

Samuel et les autres pouvaient réellement devenir dangereux?

A quel degré étais-je en danger?

Est ce que je devais... fuir?

En pleine réflexion, je sursautais subitement.

Quelqu'un sonnait à la porte. Je me précipitais et en ouvrant la porte, je vis Samuel.

J'étais plutôt surprise de le voir aussi rapidement. Je n'avais envoyé mon message qu'une demi-heure avant.

- Je me disais que tu allais criser si j'entrais par ta fenêtre, me dit- il dans un faible sourire.

Je lui répondis par un sourire crispé, puis dans une voix faible, je l'invitai à entrer.

- J'ai lu de nouveaux livres, annonçai-je dans les escaliers menant à ma chambre.

- Encore, souffla-t il.

Arrivant pratiquement devant l'entrée de ma chambre, je me retournais.

- Je voudrais que tu m'aides... Il y en a beaucoup et ... il y a également beaucoup trop de choses à découvrir.

Je bougeais mes mains nerveusement. Voyant ma panique amplifier, il atrappa mes poignets.

- Calme toi Rose, c'est bon, je vais t'aider.

Surprise par son contact, je plissai mes yeux, embrumée par mes envies de l'embrasser et de renforcer son toucher.

Comprenant et partageant sans doute ma pensée, il me lâcha instantanément. 

Essayant de rompre ce silence gênant qui commençait à s'installer, je lui tendis un livre au hasard en ignorant ce qu'il allait entrainer par la suite.

- Tiens, tu peux commencer par celui là.

En me remerciant, nos mains se frôlèrent accidentellement.

- Arrête Rose, souffla- t il.

- Mais je n'ai pas fait exprès! M'offusquai-je.

- Je sais mais arrête de me regarder comme ça juste après! Jai envie de te ....

- Envie de me faire quoi Samuel? Crachai je. De m'embrasser? De me frapper? Ou alors même me mordre?

- Arrête! je ne te ferai jamais ça!! Il regardait sur le côté pour fuir mon regard

- Cesse de mentir. Tu pourrais me tuer si tu écoutais ton loup.

- Tu vois bien que je ne l'écoute pas!! Cria t il. Je lui résiste, je sais lui désobéir et je sais aussi comment me maitriser! Alors laisse moi lire ce fichu bouquin pour qu'on puisse enfin vivre en paix loin de cette foutue malédiction.


Après m'avoir pris violemment le livre, il s'installa a l'autre but de la pièce et se concentra sur la lecture.


                                                                                        ***

HelloOo! Petit chapitre surprise. Je viens de finir de l'écrire et j'avais prévu de le poster dimanche. Mais comme je le trouvais sympa et déjà tout prêt, j'ai voulu vous faire plaisir! Voila voila, merci beaucoup à ceux qui votent et à ceux qui ont déjà commenté. Des bisous! :)

Les loups de ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant