Chapitre 16

2.1K 182 9
                                    


À table , le silence règnait et une atmosphère pesante flottait au dessus de nos têtes baissés. Toute la famille venait d'assister à une des rares disputes entre Cassiopée et Morghan.

Le ton était monté si vite que la tablée n'avait strictement rien pu faire pour essayer de calmer le jeu.
Et..je ne devais pas me mentir sur le fait que les voir se disputer plutôt que de s'embrasser ne me déplaisait pas tant que ça.

J'étais aussi préoccupée par les histoires que me racontait Hortance quand j'allais le voir , enfaite l'histoire Lupine était tout sauf rébarbative , et bien que j'avais certains problèmes avec le lien d'âme sœur , je comprenais parfaitement leur mœurs .
C'était dingue tout de même , une espèce de Loup Garou vivait dans nos forêts et se mélangeait parfaitement à nous.
Ils avaient des pouvoirs , la métamorphose et l'esprit de conservation que certains humains espérait enfin que les autres acquérissent.

Sans un mot , je me levais de ma chaise pour débarrasser mon assiette.
Je soufflai bruyamment en entrant dans la cuisine , le regard scrutateur de Morghan porter sur moi pendant tout le repas ne m'ayant pas beaucoup soulagée.

- Oh Mon Dieu...

**

À cause du soleil  de mince filets bleu m'obstruais la vue , je ne voyais pas le visage fatiguée de mon prof d'histoire malgré le fait que son cour ne m'intéressais pas tant que ça.

Hier , je m'étais couchée très tôt et pourtant j'étais toujours aussi fatiguée. Sûrement le fruit de mes 3 nuits d'insomnie consécutives.
Inutile de préciser que savoir que nous sommes l'âme sœur d'un loup-garou que l'espèce lupine n'existe pas seulement dans notre imagination faisait beaucoup à encaisser d'un coup.

La sonnerie retentit enfin me coupant net dans mes pensées.
Je ramassai lentement mes affaires et sorti de la salle en traînant les pieds.
je faillis sursauter et portait une main à mon cœur en remarquant qu'Hortance était nonchalamment appuyé contre le mur du couloir fixant avec attention ce qui l'entourait.

- Qu'est ce que tu fais là ? , Demandai-je en triturant la manche de ma veste.

- J'ai toujours trouvé fascinant votre façon de vous exprimer les uns avec les autres.

- Ah bon ? Tu trouves que les "fermes ta gueule" et les " nique ta mère " sont fascinant  ? Les humains sont impolis et jamais content , dis-je en riant légèrement.

Il s'approcha de moi , un sourire aux lèvres et caressa lentement ma joue.

-  Chez nous pour montrer notre mécontentement soit on grogne soit on tue , confia t-il en chuchotant.

- Radical dis donc...Tu en es déjà arriver à des extrêmes pareils ?

- Mon père à déjà arraché l'oeil d'un mâle qui tournait beaucoup trop autour de ma mère .

Je fis les gros yeux en avançant au même rythme qu'Hortance.
Après les tumultes de la journée d'hier , cette soudaine accalmie me faisait du bien surtout en sa compagnie.

- Vous avez l'air assez jaloux dis donc..

- Extrêmement. Mais nous n'avons qu'un seul partenaire pour toute notre vie alors il vaut mieux bien s'en occuper.

À ces mots , il me jeta un regard plein de tendresse à l'exacte opposé de celui de son frère qui était beaucoup plus sauvage , sombre.

- Gabrielle ! Gabrielle !

Je me retournais en entendant la voix d'Yvan , il courait vers moi tout sourire , ses lunettes noires menaçant de tomber.
Alors machinalement , je lui souris en retour avant de lui faire la bise.

- T'es dans cette école ?

- Ouais , c'est cool hein ?

J'approuvai d'un sourire.

- J'ai passé une super soirée avec toi , hier ! Ce serait cool qu'on se la refasse à de ces quatres...ou même un de ces trois....ou un de ces deux..c'est bizarre quand même pourquoi on...

Je ris de bon cœur avant d'être coupé sec par un grognement guttural.
Deux mains se posèrent doucement sur mes épaules et l'on me chuchota à l'oreille :

- Je t'accompagne ?

Sans me laisser le temps de dire au revoir ou même d'en placer une , nous avions déjà atteint les grilles de l'établissement.

- C'est..c'est toi qui..qui..

- C'est sorti tout seul.

- Très bien.

Hortance plongea les mains dans ses poches et marcha rapidement vers le premier passage piéton. Une fois franchit je me plaçai devant lui , décidé à comprendre pourquoi il avait réagit ainsi.

- C'est quoi ton problème ? , M'exclamai-je

Il passa une main dans ses cheveux en se mordant la lèvre , regardant les alentours presque énervé.

- C'est sorti tout seul , ok ? J'ai pas pu me contrôler , c'est mon instinct de mâle. Si tu étais louve tu comprendrais.

Je finis par me calmer , à quoi bon s'énerver ?

- C'est Yvan. Un ami. C'est juste un ami.

- Je sais...je te crois...mais..laisse tomber , j'suis à cran c'est bientôt la saison des amours et je supporte pas de devoir si peu te toucher alors que tu es mon âme sœur .

J'écarquillai les yeux .

- Mais...qu'est ce que ...ça veut dire que ...merde .

- Quoi ?

Je m'avançais dans le parc pour m'assoir sur le banc le plus proche. Une information venait de faire un court circuit dans ma tête . Une information que je n'avais pas vraiment prise au sérieux la dernière fois.
Mais là je venais simplement d'avoir une espèce d'illumination complément hors contexte.

- Mais..tout ça ..ça veut dire que je..je suis ton âme sœur et celle de Morghan..en même temps ?

Hortance évita mon regard attisant encore plus mon envie de savoir.

Oui , complètement hors contexte


Salutttttt

Désolé pour le retard ma mère m'avait pris mon téléphone je l'ai récupérer aujourd'hui

Sorry.

7/12/18

AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant