Chapitre 1 : On recommence tout

5 0 0
                                    



  La route est longue, nous venons de déménager, à cause de la mutation de maman . Désormais, nous allons habiter à Pau. C'est une ville qui se situe au sud-ouest de la France, à 85 kilomètres de la chaîne des Pyrénées et environs une centaine de kilomètres de la côte atlantique, ce qui ne me réjouit pas trop c'est d'avoir quitté tous mes amis car je ne connais personne qui habite là-bas. Et dès lundi je reprends les cours dans le lycée de la ville en section littérature. Une heure plus tard nous arrivons enfin à Pau, la ville est vraiment magnifique, sans parler de la vue sur les Pyrénées qui est juste splendide, moi qui me faisais une mauvaise image de cet endroit, je dois avouer que je me suis trompé. Pau était la capitale de l'ancienne cité royale du Béarn selon le site de la ville. Maman m'a dit que notre maison se trouve en face du château de l'autre côté du Gave et que de ma chambre, je pourrais le voir. À présent, je suis impatiente d'arriver chez nous. Quelques instants plus tard j'aperçois enfin le château, à première vu je dirais qu'il date probablement de la renaissance car il ne ressemble pas aux châteaux du moyen-âge. Une fois passé le Gave, on s'arrête devant une grande maison, la façade était plus blanche que la neige et le toit en ardoise qui faisait un superbe contraste. Avant de descendre de la voiture, maman se retourne vers moi et me demande : « Comment trouves-tu notre nouvelle maison ? ». Sans hésiter, je lui réponds que j'avais tors quand je lui ai dit que je n'aurais plus jamais l'impression d'être chez moi, car ici, c'est vraiment beau et je me sens déjà comme chez moi, comme si j'avais toujours habité ici, voir que j'étais même née dans cette ville. Même si papa va me manquer, je sais que je pourrais toujours l'appeler, il m'a dit que malgré le divorce avec maman, je reste toujours sa petite fille même si on vit à des milliers de kilomètres et qu'il serait toujours là pour moi. Je descends de la voiture tout en admirant notre nouvelle maison. L'intérieur est ravissant, les pièces sont déjà meublées, dans un style moderne et cocooning, les murs sont peinent dans des tons de gris et des blanc ce qui rend un aspect très lumineux et chaleureux. Elle est tout simplement parfaite, on a plus qu'à poser les valises et nous voilà chez nous. Ma chambre se trouve à l'étage, c'est la première porte à gauche. Dès l'instant où j'ai ouvert la porte, je me suis sentie bien. Elle était parfaite, c'était la chambre dont j'avais toujours rêvé. En face de la porte, se trouvait une grande baie vitrée qui donnait sur un balcon avec la vue sur le château comme me l'avait dit maman, à côté de cette fenêtre, on pouvait distinguer un grand placard blanc avec de grands miroirs sur ses portes, en face demeurait un grand lit deux places dont la tête était faite en bois de palette, qui côtoyait un petit bureau constitué d'une planche en verre et de tréteaux et un fauteuil blanc style scandinave. Ce qui donnait un côté encore plus chaleureux à l'endroit. Manquais plus que mes affaires personnelles et tout serais prêt. Le reste de la maison était semblable au style de ma chambre, à croire que les anciens propriétaires avaient les mêmes goûts que nous. Et franchement, je dois dire que c'est plus beau que notre précédente maison. Mes amies seront jalouses lorsqu'elles viendront pour les vacances d'halloween. Ça ne fait que quelques heures que je les ai quitté, et pourtant, j'ai déjà l'impression de ne pas les avoir vu depuis des mois. Soudain une voie retentie en bas, c'était maman qui avait besoin d'aide pour descendre les cartons du coffre de la voiture. Nous n'avions pas emmené beaucoup d'affaires à cause du divorce. Papa et maman, on dut se partager leurs biens avant de partir ce qui explique le peu de carton que nous avons et la maison déjà meublée. Mais bon d'un côté, c'est une bonne chose ça nous permet de nous reconstruire une nouvelle vie. Une fois les cartons descendus, je remonte dans ma chambre afin d'y installer les décorations que j'ai ramenées de mon ancienne chambre. Quelques photos de mes amis prisent avec mon instax, des guirlandes lumineuses, un tapis en macramé pour mettre sous le bureau, quelques coussins, un plaid en pilou et eux trois cadres feront l'affaire. Pour le reste, on verra plus tard. Car vu l'heure, il va être temps d'aller faire les courses, si on veut manger ce soir. Donc je redescends, maman aussi était en train de déballer ses cartons, je l'aide un peu et en lui indiquant l'heure je lui propose d'aller acheter à manger pour ce soir car le frigo est vide. Elle acquiesce, deux minutes plus tard nous voilà dans la voiture en direction du supermarché le plus proche. Sur le chemin, ma mère en profite pour faire un détour pour passer devant le lycée afin que je voie le chemin que j'aurais à faire le lendemain pour y aller. Une fois les courses faites, on retourne à la maison. Maman fait chauffer les pizzas que nous venons d'acheter, en attendant, je mets la table, puis monte faire mon sac pour le lendemain. Cinq minutes plus tard maman crie, « c'est prêt ». Le temps que je descends, elle avait déjà commencé la sienne. Elle aurait pu m'attendre quand, mais bon on ne va pas en faire toute histoire, car c'est vrai que l'odeur est appétissante. Le repas se passe sans un bruit s'en doute parce que la route et le déménagement nous ont creusé l'estomac. Une fois fini, je débarrasse ma table. Et dis « bonne nuit » à maman, car je me lève tôt, demain et je ne voudrais pas être fatigué pour le premier jour dans mon nouveau lycée. En passant devant mon ordinateur, une envie de continuer le montage de ma dernière musique me prend, mais bon comme j'ai cours demain matin ça attendra. Pour me détendre, je mets un peu de musique que j'ai mixée moi-même et règle mon réveil à 7 h, et me couche. Je me sens vraiment bien dans cette nouvelle chambre. Et bercé par la musique, je m'endors rapidement.  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

comme Ying et YangWhere stories live. Discover now