Chapitre 2: Séparation

13 5 3
                                    

Meltior me fixait à travers son masque de ses yeux rouges sangs. Le regard était insoutenable, rien de ce que j'avais vécu auparavant n'était comparable à cette misère dans laquelle nous étions.

Son regard hésitait entre Zekof et Bruce. Il s'arrêta finalement sur ce dernier et de ses mains gantés le prit par la gorge et le souleva du sol. Bruce suffoquait mais ne pouvait rien faire face à une telle force, Meltior était implacable; telle une montagne et rien ne pouvait lui résister. Hors de moi, je voulus me jeter sur lui mais Zekof me retint; une deuxième erreur de ma part n'était pas acceptable, nous n'étions pas en position de force.

Le Roi tyrannique d'Ouran se tourna finalement vers Arat; l'elfe qui était toujours à ses côtés et terrifiait avec sa lame à double bouts électrique. Il lui tendit Bruce et d'une main son acolyte le prit par le cou et le fis de nouveau s'agenouiller. Alors seulement elle attendit les ordres.

"Emmène-le dans la salle de réception, là où on reçoit les invités..." Déclara Meltior d'une voix solide.

-Bien, mon Roi ! Répondit Arat d'un sourire démoniaque.

Elle n'eut aucun mal à relever Bruce et à le contraindre de le sortir de la salle du trône en le menaçant avec sa lame électrique.

-Ah et au fait Arat...Reprit Meltior au moment où celle-ci allait partir.

Elle s'arrêta et se retourna pour l'écouter :

-Tu es officiellement mon nouveau bras droit... Tâche de ne pas avoir le sort de ton prédécesseur !"

Elle acquiesça, ses yeux pétillant d'électricité, et repartit avec Bruce.

Le regard de feu de Meltior se posa alors sur mon ami Zekof; à ma droite. Celui-ci tremblait et transpirait de partout, mais tâchait de faire bonne figure devant Meltior en plantant lui aussi son regard devant notre ennemi.

Le Roi d'Ouran ricana d'un rire gras et conclut en regardant son reflet dans son épée de feu :

"Après tout...tu ne m'intéresse pas, dit-il à l'intention de Zekof. Spartiate...

L'homme qui était à sa gauche derrière lui avec son épée double lame s'avança d'un pas et dit :

-Mon maître ?

Celui-ci ne se retourna pas et enchaîna :

-Tu vas prendre l'ami de Rey et l'emmener...

Il réfléchissa comme pour s'amuser et continua;

-...dans la salle des tortures !

-Entendu, maître.

-Non, non...murmurais-je, ne voulant crier pour éviter d'autres dégâts...mais je crois bien que j'avais finit par toucher le fond.

Spartiate s'avança, n'eut aucun mal non plus à prendre Zekof car celui-ci n'opposait pas de résistance; il était tout tremblant de peur... Il me regarda, affolé, ne sachant que faire. Toute sa confiance et son assurance avaient disparu, par rapport au premier jour où on s'était vu.

-Alors Rey, tu triomphes toujours ? C'est bien ce que tu m'as dit; le jour venu, on en finira ! Dit-il en m'imitant et en m'humiliant tandis que Zekof quittait la pièce à son tour en compagnie de Spartiate.

-Tu sais quoi, tu as raison Rey, reprit-il en s'avançant vers moi. Cela va se finir, ne t'inquiète pas ! Je peux même te donner la date : aujourd'hui ! Et plus précisément : ce soir ! Ce soir, Ouran sera enfin débarrassé de ces traîtres et pourra respirer, une nouvelle vie commencera alors !"

OURAN Livre III [L'antre de Meltior]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant