Retour au présent
Soleil est en train de suivre Inès au fond de la cour . L'endroit est sombre et délabré . Il n'y a aucune verdure et aucun rayon de soleil n'éclaire cette partie de la cour . Il y a des bancs en bois regroupés en ovale .
Inès s'assoit sur le dossier d'un des banc où tous ses amis se regroupent autour d'elle .
Inès: Alors ? Tu ... Tu as une sœur savante ? (Ricane) Elle m'insupporte tu devrais lui dire quelque chose .
Genre... J'sais pas ! De se taire quand des gens qui ne lui ont rien demandé parlent, par exemple ! Ou lui demander de garder son opinion dans sa p'tite tête ! Ha j'ai TROP PI-TIER D'ELLE, elle est genre super différente de nous ! N'est-ce pas les gars ?Ses amis: (Chœur) Ouais
Inès: c'est marrant ... Ça ... Me donnerait presque envie de lui donner une petite leçon ... Ça te dérange pas hein Soleil ? Qu'on farce ta sœur ne te gêne pas ?
Soleil: Non ... Tu peux le faire .
Inès: Bon alors voilà ce qu'on va faire ... Demain vous allez ...(raconte son plan)
La cloche retentit:(driiiing)
Soleil va rejoindre Lune qui était restée près de l'arbre pendant toute la récréation.
Lune: De quoi avez-vous parler ? Et était-ce bien ou interessant ?
Soleil: On a parlé ... De beaucoup de choses ... Et c'était très instructif je peux te l'affirmer !
Bon on y va ? (Le sourire au lèvre)La journée s'est achevée sans trop d'encombres.Inès ne quittait plus Soleil des yeux , les seuls moments où elle détachait ses yeux de lui ; était pour toiser et maudire la divine Lune .
À la maison:
Calbana: (Appelle du salon ) Les enfants ! Faisons un check up de vos aptitudes !
Soleil et Lune: Un che quoi ?!
Calbana: Un check up c'est ... Une analyse sur ... la santé ou heum comment le dire plus facilement ...
C'est une vérification ! On regarde ce qu'il y a , ce qui a évolué ou régréssé, ce qui c'est rajouté enfin la je pense que vous avez compris ! ( Rire nerveux) La par exemple c'est toutes les aptitudes en tant qu'humains et divinités .Bérénice: Oui commençons par toi Lune ! Couche toi à plat ventre sur le canapé . (Lune s'éxécute)
Bérénice lève son T-shirt et verse de l'eau sur son dos elle plaque ses mes sur son dos et ferme les yeux.
Une grande lueur se manifeste et éblouit la maisonnée .
VOUS LISEZ
La déesse noire et Les envoyés Célestes
FantasiaLa Lune et Le Soleil, sont envoyés sur terre . ils ont tous deux le même objectif étant de trouver une source inconnue de tous.