OS Yoonseok : BASKET BOY

588 46 9
                                    

Min Yoongi, du haut de ses 18 ans faisait partie de l'équipe de basket de son lycée ainsi que son meilleur ami Park Jimin. Bien qu'aucun des deux n'était le capitaine, ils se plaisaient dans cette équipe et entamaient d'ailleurs leurs troisièmes années dans celle-ci. Yoongi ne loupait aucun entraînements et matchs même si l'année de terminale était chargée. C'était son échappatoire au stress. Pourtant aujourd'hui Yoongi sentait quelque peu stresser, c'était le jour d'un match amical entre l'équipe de son lycée et le lycée voisin, Yoongi les savaient particulièrement au point pour le tournoi d'été qui arrivait à grand pas. Ce match amical avait été organisé par le lycée de Yoongi afin d'aider ses membres à visualiser leur progression au cours du trimestre mais Yoongi avait peur d'être démoraliser face à l'équipe du lycée adverse. Pourtant Yoongi n'avait plus vraiment le temps de se remotiver car l'équipe adverse venait de faire son entrée dans le hall du gymnase, habiller des survêtements de leur lycée par-dessus leurs maillots d'équipe. Yoongi ne voulait même pas les regarder et proposât à Jimin d'aller s'échauffer en les attendant. Ce que son meilleur ami fit bien volontiers suivit de toute l'équipe. La bonne humeur se faisait ressentir lors des cinq tours de terrains ce qui détendit Yoongi. Lorsque son capitaine proposa de commencer par l'échauffement des lancer franc l'équipe adverse arriva et Yoongi eût un choque. Ils étaient grands particulièrement le joueur numéro 10, il était tellement beau et musclé, tout ce qui plaisait à Yoongi. Mais allait-il réussir à jouer face à un fantasme vivant ? Tout devenait incertain pour Yoongi qui eût frissons lorsqu'il croisât son regard. Le joueur numéro 10 s'approcha de Yoongi pour lui serrer la main pour ainsi symboliser le respect des joueurs adverses lors de ce match.

Ce fut le geste de trop pour Yoongi subissant alors l'accélération de son coeur rien que par le contact de ses doigts avec ceux du numéro 10. Un simple contact.

-Jung Hoseok, capitaine de l'équipe du lycée de Hanji.

C'était clair, précis et très professionnel, Yoongi aurait baver si Jimin ne l'avait pas rappelé à l'ordre en lui donnant un coup dans le dos.

-M-Min Yoongi, joueur numéro 3 du lycée Yungsui. Répondît Yoongi en esquivant une grimace dû à la douleur.

-Park Jimin, joueur numéro 6, enchanté Hoseok.

Yoongi jalousait secrètement l'aisance qu'avait Jimin à parler avec quelqu'un d'aussi attirant qu'Hoseok. Puis ce fut au tour des autres joueurs qui composaient l'équipe adverse. Yoongi leur seraient la main sans prendre la peine d'écouter leurs noms, il n'arrivait pas à lâcher Hoseok des yeux.

-Yoongi.

Yoongi se retournât vers un Jimin qui cherchait à comprendre l'intérêt de son meilleur ami pour un des joueurs adverses.

-Qu'est-ce que tu branle ? Concentre-toi, ça va être à toi pour un lancer franc. Conseillât Jimin arrive la suite.

Yoongi ce contentât d'hocher la tête et de lancer un dernier regard à l'homme qui le rendait encore moins certain de la suite du match.

Malgré tout Yoongi avait réussi à se re concentrer et enchaînait les paniers avec facilité, cela lui avait permis d'oublier le capitaine de l'équipe adverse lorsque son propre capitaine appelât léquipe pour un dernier message avant le début du match.

-Bon les gars, les arbitres sont en places alors on va entrer en jeu. C'est un match amical alors on se blesse pas pourtant ce match nous servira sans doute pour modifier certaines erreurs avant le tournoi d'été qui vous le savez sera le dernier tournoi des terminales ici présent. Je veux que tout le monde profite de ce match pour prendre conscience de ses capacités. Aller le lycée Yungsui.

-Lycée Yungsui!!! Criât alors l'équipe en cur comme cri d'encouragement collectif.

Ce fut au tour de l'équipe du lycée Hanji de faire son cri de cur avant de tous se rejoindre pour le coup d'envoi du début du match. Tous les joueurs étaient en place, prêts pour ce match qui opposait leurs équipes rivales depuis de nombreuses générations.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS Yoonseok : BASKET BOY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant