Nous sommes le 1er août, c'est le jour J ! Je vais enfin partir en colo avec tous mes amis. JE SUIS TROP CONTENTE ! Toutes mes affaires sont prêtes. Ma valise est presque plus grande que moi, je ne sais pas comment je vais faire pour la transportée. Au pire, je demanderais à Scott de me la porter.
Je m'habille : un petit jogging avec une bande blanche sur les côtés et pour le haut, un débardeur blanc basique, qui cache mon ventre trop rond à mon goût mais qui met ma poitrine assez développée en valeur. Je fais un câlin à ma mère puis à mon père et avant de partir je monte à l'étage pour dire au revoir à ma soeurMoi - Tu vas me manquer la moche !
Aurore - Toi aussi puanteur !
Puis je lui fais un bisous et redescend. Mon père m'attend dans l'entrée et a déjà charge ma valise dans la voiture. Je monte dans celle-ci suivi de mon père. Nous roulons jusqu'à la gare. Arrivés là-bas, je marche jusqu'au point de rendez-vous, mon père est à côté de moi ma valise à la main. J'aperçois tous mes amis qui sont déjà arrivés et je cours leurs dire bonjours. Je saute dans les bras de ma meilleure amie depuis la maternelle, Rose. On tomba par terre comme des idiotes et tout le monde nous regarde mais on s'en fiche et on rigole avant de se relever. Après avoirs fait une accolade, plus calme, par personne, nous discutons de tout et de rien puis l'animatrice nous rassemble pour vérifier si on est tous là. Nous sommes 10 à venir de Toulouse.
L'animatrice - Je vais vous appeler pour voir si vous êtes tous là. Jules ?!Jules - Présent !
L'animatrice - Diego !?
Diego - J'suis là !
L'animatrice - Alice !?
Alice - Oui !
Rose - Pour une fois que t'es pas en retard.
On rigole tous même si je suis un peu gênée même si elle a raison, je suis tout le temps en retard !
L'animatrice - Angelica !?
Angelica - Présente !
L'animatrice - Eva !?
Eva - Ici !
L'animatrice - Julia !?
Julia - Présente !
L'animatrice - Amandine !?
Amandine - Présente !
L'animatrice - Rose !?
Rose était en train de faire ses lacets et elle se relève en sursaut quand elle entend son prénom mais dans la précipitation elle trébuche et se casse la gueule sur le sol. Tout le monde part dans un fou rire, surtout moi.
Rose - Aïe !
L'animatrice - Donc Rose est là.
L'animatrice- Scott !?
Scott - Ouai !
L'animatrice - Adrien ?!
Adrien - ...
Au loin on voit une silhouette courir vers nous. OH MY GOD !! J'ai jamais vu un mec aussi beau ! Il est grand, mate de peau, les yeux verts et une magnifique tignasse de cheveux épais et châtain qui vole a cause de sa course. Il porte un T-shirt bleu qui moule son torse parfaitement musclé et un jean slim troué bleu délavé, quand il est arrivé à notre niveau. Avec Rose, on se regarde, la bouche grande ouverte, on soupire en même temps puis on explose de rire. On est super complice toute les deux, c'est sûrement pour ça qu'on est meilleure amie.
Inconnu - Je suis là ! Je suis là !Il est complètement essoufflé.
L'animatrice - Adrien je suppose ?
Adrien - Oui c'est moi.
L'animatrice - Va te mettre avec les autres Adrien.
Il vient se mettre à côté de moi en me souriant et je ne sais pas pourquoi mais mon cœur s'accélère.
L'animatrice - Bonjour à tous, moi c'est Amélie ! Je vais être votre animatrice pendant ce séjour de 1 mois au Pays Basque. J'espère que vous avez tous pris vos maillots car nous allons être très souvent dans l'eau.
Je me penche vers Rose pour lui chuchoter.Moi - En même temps pour une colo aquatique, c'est normal.
Nous rigolons comme des baleines. Amélie nous regarde de travers mais reprend.
Amélie - Normalement vous avez vos pique-niques parce que nous allons manger dans le train. Euh... Voilà, c'est tous ce que j'ai à vous dire. Dites au revoir à vos familles, notre train est bientôt là.
Je vais voir mon père et lui fait un dernier câlin avant de retourner vers Amélie. Le train va bientôt arriver donc nous nous dirigeons vers celui-ci. J'essaye de prendre ma valise mais en la tirant je tombe par terre. Je cris pour appeler Scott mais il ne m'entend pas, ou alors il fait exprès, quoi qu'il en soit ma valise est toujours bloquée. C'est à ce moment là que je sent une main se poser sur la mienne dans le but de prendre ma valise.
Adrien - Attend, je vais t'aider.
Moi - Euh... merci.
Je lâche ma valise et romps ce contact par la même occasion. Je suis sûr d'être toute rouge à ce moment là vu la sensationnel chaleur soudaine sur mes joues.
Adrien - Comment tu t'appelles ?
Moi - Alice. Et toi c'est Adrien, c'est ça ?
Adrien - Oui c'est ça.
Moi - Tu veux que je prenne ta valise ?
Adrien - Avec plaisir ! J'étais en train de galérer avec les 2 valises, normalement la mienne est moins lourde que la tienne.
Il rigole alors que je rougis.
Moi - Oui, je crois que j'ai un tout petit peu exagérer sur ce coup là.
Nous rions franchement ensemble. Avec tout ça nous avons réussi à rejoindre le groupe. Je me place à côté de Rose et Adrien à côté de moi. Rose me donne un coup de coude et hausse les sourcils en mode « alors avec le retardataire ? » ce à quoi je répond d'un haussement d'épaule « bah on fait connaissance ». Elle hoche la tête et ce tourne vers Scott, lui dit quelque chose que je n'entend pas et il lui répond d'un oui de la tête. Au même moment notre train arrive et nous montons.
VOUS LISEZ
La colonie de vacance
Teen FictionAlice part en colo pendant un mois avec tous ses amis pour la première fois. Là-bas elle va faire de nouvelles rencontres. De belles amitiés vont naître. Ainsi que des histoires d'amour. Elle va rencontrer Adrien, un très beau garçon pour qui elle a...