CHAPITRE 9 : Strass et paillettes

4.9K 146 21
                                    

Jeudi matin,7h30

La musique qui sort de mon téléphone me réveille en sursaut, me rappelant que le jeudi matin mes cours commencent à 8h30.
Après avoir avalé mon jus de pomme , je me dirige dans ma chambre pour me préparer. La notification sur mon écran d'IPhone me rappelle que je dois prendre Eva sur la route et que je dois absolument partir à 8h15 pour éviter les bouchons des ronds points parisiens qui sont une vraie galère le matin.

Choisir sa tenue le matin c'est toujours chiant, le soir je m'imagine trop une tenue on fleek et quand je l'essaye je ressemble à un gros sac à patates.
On va aller au plus simple , je prend un pull rouge que je rentre à moitié dans mon jeans noir ainsi que mon grand manteau beige , une paire de baskets blanches et une grosse écharpe grise.
J'ai juste envie de dire quelque chose, merci le Nord , merci Paris.
Je me maquille un peu plus que les autres fois et je laisse mes cheveux au naturel après le passage de la brosse.

Quand je vois l'heure sur ma montre indiquant 8h20, je me dis que un : on va arriver en retard et que par la suite on va pas être accepter en cour et de deux : on va se taper les bouchons parisiens. Ça fait 3 .
Je démarre le bolide et en moins de cinq minutes j'arrive devant chez Eva qui m'attend , assise sur les marches.

Eva , en montant dans la voiture « Meuf tu foutais quoi ? On va être en retard »

Moi « J'étais en retard moi même donc , bon vu qu'il est 25 autant prendre notre temps puisque qu'il faut dix minutes pour aller à l'école »

Eva « Bah voyons tu pensais à Kylian plutôt , ça t'évitera de voir la gueule d'Helma dès le matin »

Moi « Meuf tais toi , en plus ce soir elle vient à la soirée de Marine donc »

Eva « Ah ouais putain ,j'avais oublié »

Moi « T'avais oublié la soirée ou la présence d'Helma ? »

Eva « Non non la présence d'Helma j'allais pas oublié la soirée puisque apparemment il faut venir habiller super classe»

Moi « C'est une blague ? Pourquoi je suis mise au courant que le soir même ? J'ai pas de robe de cocktail où je sais pas quoi moi »

Eva « Je pensais que tu le savais Marine l'a dit Mardi soir sur le groupe messenger »

Moi « Ah ouais normal je l'ai mis en sourdine »

Eva « Bah voilà , après les cours on pars t'acheter une robe , robe cocktail c'est pas obligé »

Moi « Déjà un bon point pour moi »

*

Surprise ! Nous venons d'être refusé dans l'amphi et j'ai bien vu le sourire en coin d'Helma assise au premier rang. Quelle bouffonne celle-là.
Heureusement qu'on fini les cours à 14h parce que sa gueule je peux plus.Vraiment. Je comprend pas ce qu'elle l'a contre moi sérieux.

*

Pauline « Je l'a prend , elle est vraiment trop belle »

Eva « Elena essaye celle-là » Elle me tend une petite robe noire

Moi « Non j'aime pas » Elle souffle , je crois qu'elle en a marre de moi , les filles ont toutes trouvés leur robe sauf moi.
Je déambule dans les rayons de Mango quand je trouve enfin la bonne , enfin faut-il encore que je l'essaye et qu'elle m'aille.

Arrogance - Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant