Prologue

372 14 1
                                    


Je m'appelle Ayumi. Je suis une jeune femme qui vit dans une grotte cachée au cœur d'une montagne difficile d'accès, dont l'entrée a été scellée par mes ancêtres il y a des siècles. Mes parents sont morts en me protégeant des humains, et je suis la dernière survivante de ma lignée. Mais aujourd'hui, je fais face à un problème.

Je suis une renarde à neuf queues, connue sous le nom de Kumiho, une créature mythique. Les humains racontent souvent des histoires de Kumiho dans les contes pour enfants, nous comparant parfois à des dieux. Selon ces récits, un renard aurait acquis le pouvoir de se transformer en une belle femme pour séduire les hommes et les dévorer. Mais cette légende est fausse. Avant tout, je suis une femme, et je ne me nourris pas d'êtres humains. Je chasse les animaux sauvages, je connais les plantes médicinales, et je vis paisiblement dans la forêt.

Les humains sont rares dans ces bois, et ceux qui s'y aventurent tombent parfois dans des pièges posés par des chasseurs. La nuit, je les libère discrètement et les observe de loin. Ma mère m'a parlé d'autres êtres surnaturels capables de se transformer en animaux, bien qu'ils soient différents de nous. Je ne sais pas en quoi cette différence consiste exactement. Ma mère était une femme magnifique, dont la beauté éclatante sous les rayons du soleil pouvait faire penser à une déesse. Ses yeux étaient empreints de douceur, et elle rayonnait d'une grâce inégalée.

Mon père, quant à lui, était un homme surprotecteur. Il m'a appris à maîtriser mes transformations et à contrôler ma colère, même dans les situations les plus difficiles. Il m'a mis en garde contre les autres êtres surnaturels, expliquant que leur objectif serait de m'emprisonner et de m'utiliser comme une arme. Contrairement à eux, les humains réagissent par la peur, éliminant tout ce qui les effraie, comme ils l'ont fait avec mes parents.

Je pourrais anéantir tous les humains si je le souhaitais, mais je ne le fais pas. Mon père m'a enseigné que la peur rend faible, et qu'on cherche toujours à éliminer ce qui nous terrorise. Je ne comprends pas encore totalement ses paroles, mais avec le temps, j'apprends.

Les années ont passé, et j'ai réfléchi à ma vie et à l'avenir de ma lignée, ce qui me ramène à mon problème. Le véritable souci est que ma lignée s'éteint, mais ce mystère demeure. Le destin est comme un fil, parfois noué, parfois surprenant. J'ai rencontré l'un de ces nœuds. Le destin peut être juste, mais aussi injuste. Nous sommes peut-être des êtres surnaturels, mais nous restons des individus avec une vie et un destin à accomplir.

La créature mythique TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant