Chapitre 22

1.4K 103 49
                                    


PDV Lincoln

Flashback du party de Riley

Je m'approche d'Octavia et Riley qui dansent collés. Je vais enfin dire à mon béguin que je suis amoureux d'elle depuis notre toute première rencontre. Je prends une grande inspiration et tape sur l'épaule d'Octavia. Celle-ci se tourne vers moi et me fait un grand sourire... Un sourire qui m'a toujours fait craquer!

Octavia: Hey Linc! Tu t'amuses?

Je lui réponds nerveusement: Oui je... Est-ce que je peux te parler en privé?

Riley, s'interposant dans notre conversation: Je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais elle est occupée en ce moment.

Avant que je ne puisse répondre à ce connard, Octavia met sa main sur son épaule et lui dit: C'est bon Riley, ça ne prendra pas beaucoup de temps. Suis-moi Linc!

Octavia me prend la main, me procurant tout plein de frissons, et m'entraîne dans une chambre vide. Octavia s'assoit sur une chaise pendant que je m'accroupis devant elle sans lui relâcher la main.

Lincoln: O, j'ai quelque chose de vraiment important à te dire...

Octavia me sourit: Moi aussi j'ai quelque chose d'important à te dire... J'ai enfin trouvé l'amour!

Bouche bée, je reste un long moment à l'observer sans rien dire... La douleur que je ressens en ce moment est-elle qu'on dirait que quelqu'un m'arrache le cœur et le brise en morceaux. Octavia me regarde en fronçant les sourcils et me demande inquiète:

-Lincoln, est-ce que ça va?

J'hoche la tête et me racle la gorge: Ouais... Ça va.

Octavia: Je sais que c'est tôt, mais j'ai le pressentiment que ça pourrait marcher entre Riley et moi et je pense que j'ai enfin trouvé le bon!

Je fais un sourire forcé et lui réponds: Wow je suis vraiment content pour toi Octavia.

La fille que j'aime me fait un sourire rayonnant: Toi Linc, de quoi voulais-tu me parler?

La voyant aussi heureuse, je décide de garder mes sentiments pour moi et lui réponds à la place: Rien d'important! Allez va rejoindre ton chéri.

Octavia: Tu es sûr?

J'hoche la tête tandis qu'elle m'embrasse sur la joue: Merci Lincoln.

Octavia sort de la chambre pendant que je la regarde faire en me sentant détruit... Ça y est je l'ai perdu à jamais.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin du flashback. Retour au présent

Octavia: Lincoln, tu m'écoutes?

La voix d'Octavia m'aide à revenir au présent. J'étais tellement plongé dans mes affreux souvenirs, que je n'ai pas remarqué que nous étions arrivés à l'entrée de la patinoire.

Lincoln: Désolé, tu disais?

Octavia: J'ai dit: est-ce que tu es prêt à embarquer sur la glace?

Le retour de la Squad Tome 2 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant